Ancien propriétaire !!

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Mig32
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2023, 21:04
Localisation : Villecomtal-sur-Arros

Ancien propriétaire !!

Message par Mig32 »

Bonsoir.
Je viens d'acheter une motobecane z2c, 175 de 1952. La plaque minéralogique peinte est présente sur la machine dans sa version ancienne. Plutôt que de faire une CG de collection, j'aimerai retrouver, grâce au numéro de la plaque, l'ancien propriétaire; Qu'il m'autorise de faire un duplicata pour obtenir une CG normale.
Auriez-vous une solution ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Mig32
NELSON 38
Adhérent(e) MCF
Messages : 1337
Enregistré le : 09 mai 2010, 13:59
Localisation : 38 isere

Re: Ancien propriétaire !!

Message par NELSON 38 »

C'est guère possible !,seuls police et gendarmerie ont la possibilité de rentrer dans les fichiers des préfectures -
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
chris chrome
Visiteur assidu
Messages : 471
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:55
Localisation : Vendée

Re: Ancien propriétaire !!

Message par chris chrome »

et il n'y a que le propriétaire(en espèrent qu'il sois toujours en vie et qu'il habite toujours a l'adresse indiqué) qui peur faire un duplicata et en plus je crois que pour le faire , il faut faire un déclaration de perte a la gendarmerie
cette déclaration vas leur permettre de faire le duplicata pour obtenir une nouvelle carte gris (en passent a la caisse par la même occasion) et pouvoir la barrer pour la vente
clov92
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 août 2021, 12:44
Localisation : idf

Re: Ancien propriétaire !!

Message par clov92 »

Les assurances ont également la possibilité d'accéder au fichier permettant d'identifier le propriétaire d'un véhicule.
Il y a au moins 10 ans, je connaissais quelqu'un en préfecture qui m'avait expliqué que seul les véhicules "récents" étaient dans le fichier. Je n'ai jamais pu trouver l'origine de ma 2CV de 1963 pour cela. C'est en théorie possible, mais il faut fouiller dans des archives papiers et donc trouver celui qui veut bien le faire ...
Répondre