immatriculation de mon AV89

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
jfsolard@free.fr
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2023, 12:20
Localisation : ECULLY

immatriculation de mon AV89

Message par jfsolard@free.fr »

Bonjour à Tous,
je me tourne vers vous car j'ai une difficulté pour immatriculer ma Motobécane AV89 acquise le 27/12/2022.
J'ai fait les démarches sur internet sur le site officiel de l'ANTS en fournissant : la demande d'immatriculation, le certificat de cession, mon justification de domicile et ma carte d'identité.
Je précise que je n'ai pas encore assuré ce véhicule tant que je ne l'ai pas réparé, le but étant de rouler avec par la suite.
Un premier message de l'ANTS me demande de lui faire passer le papier d'assurance avec l'immatriculation, la marque, le genre, le type.
Je leur communique que je ne peux pas leur fournir le document souhaité puisqu'elle n'est pas assurée et que les informations demandées sont sur le certificat de cession.
un deuxième message de l'ANTS me redemande le document de l'assurance.
Du coup je fais les démarches auprès de l'assurance mais celle-ci me demande outre les même infos, la date de mise en circulation que je n'ai pas ?
je tourne en rond !
La question : est-ce que je peux connaitre la date de mise en circulation avec soit par :
- le n° de chassis : 89193188
- le no de moteur : 1278446
Merci de votre aide.
Jef
chris chrome
Visiteur assidu
Messages : 471
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:55
Localisation : Vendée

Re: immatriculation de mon AV89

Message par chris chrome »

pour la date tu leur donne celle de réception des mines
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: immatriculation de mon AV89

Message par yvesb10 »

T'es tu rendu sur le Tuto ?
Tu y trouveras toutes les infos dont tu as besoin.
Le site ANTS a été mis à jour, pas sur que toutes les images soient justes, mais le cheminement est identique.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Djoul
Visiteur assidu
Messages : 610
Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
Localisation : Near Clermont Ferrand 63

Re: immatriculation de mon AV89

Message par Djoul »

en fait pour l'ANTS, l'attestation d'assurance qui mentionne de façon "officielle" date, nom, N° de série etc ... permet de "remplacer" le certificat constructeur (souvent impossible à obtenir) .
donc oui, passage obligé par l'assurance ...
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,

AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot :lol: )
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: immatriculation de mon AV89

Message par Pierre Turlan »

Les 4 élément qui doivent apparaitre sur le document sont :
- La marque
-Le genre (CM)
-Le type (AV89)
-Le numéro de série du cadre.
Pour la date de sortie, une identification avec le numéro de cadre dans la rubrique "Identification machine" devrait te permette d'avoir l'information plus exacte que la date de réception aux mines.
Le numéro de cadre se trouve à droite sur le support de ressort moteur, derrière le pédalier vélo.
jfsolard@free.fr
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2023, 12:20
Localisation : ECULLY

Re: immatriculation de mon AV89

Message par jfsolard@free.fr »

Merci à tous.
J'ai réussi à l'immatriculer en passant par l'assurance.
A+
Jef
Répondre