C 45 A
C 45 A
demain matin je prends la route pour récupérer la C 45 A , direction la Saône-et-Loire je suis impatient comme un gamin a la veille de noël
elle viendra accompagner ses petites camarades
elle viendra accompagner ses petites camarades
Re: C 45 A
Je te comprends! Nous sommes tous des éternels gamins et faisons en sorte de le rester!
Re: C 45 A
la voici , une C 45 A de fevrier 1948 apres un rapide etat des lieus
les plus; elle est complète, le moteur n'est pas collé; boite semble fonctionner,le réservoir est propre et le prix,un échange contre une mob d'une marque qu'il est interdit de nommer ici
les moins; un petit peu plus de rouille sur les bas de gardes boues que je pensais mais rien de perforent
les plus; elle est complète, le moteur n'est pas collé; boite semble fonctionner,le réservoir est propre et le prix,un échange contre une mob d'une marque qu'il est interdit de nommer ici
les moins; un petit peu plus de rouille sur les bas de gardes boues que je pensais mais rien de perforent
Re: C 45 A
Tu as quand même un peu de boulot! Tu vas la repeindre ou la garder dans son jus?
Re: C 45 A
je verrais apres un bon nettoyage, mais je part sur l'idée de la laisser dans son jus car si je refais la peinture ça entraine de tout refaire (chrome, selle neuve etc) et je ne suis pas fan ,ces machines etaient faite pour rouler par tous les temps et une machine de 75 ans doit avoir une patine .
mais c'est toujours le même débat ; refait a neuf ou dans son jus
mais c'est toujours le même débat ; refait a neuf ou dans son jus
Re: C 45 A
terminé de jouer les cigales et les balades ,retour dans l'atelier et première galère sur la c 45
en démontant le carburateur pour lui faire un petit nettoyage ultrason . le corps du carbu est cassé , c'etait bien caché sous du ruban adhésif. ( j'ai récupéré les morceaux
c'est un AMAC 903 / 065 P en fouillant j'ai vu que AMAC avait fabriqué des carbu. avec cuve a gauche ou a droite .
je viens d'en trouver un mais la cuve de l'autre coté ,évidement quelqu'un peut il me dire si les deux modèles sont compatible
merci
en démontant le carburateur pour lui faire un petit nettoyage ultrason . le corps du carbu est cassé , c'etait bien caché sous du ruban adhésif. ( j'ai récupéré les morceaux
c'est un AMAC 903 / 065 P en fouillant j'ai vu que AMAC avait fabriqué des carbu. avec cuve a gauche ou a droite .
je viens d'en trouver un mais la cuve de l'autre coté ,évidement quelqu'un peut il me dire si les deux modèles sont compatible
merci
Re: C 45 A
La restauration ne débute pas sous les meilleurs auspices ; en plus du carburateur cassé, le tube du pot d’échappement cassé, impossible de dévisser l’écrou à ailettes, l’opération s’est terminée à la drémel, heureusement sans dommage pour la chemise. Commande d’un tube de pot avec son écrou sur Ebay.
Apres avoir déculassé, le siège de la soupape admission bouge dans son logement . Je recherche sur le forum sur le sujet, j’opte pour une réparation ‘’maison’’, des petits coups de pointaux tout autour. Je vais faire un rodage et vérifier l’étanchéité .
En vérifiant, pas d’allumage à la sortie de la bobine Haute Tension et bien sur impossible de sortir la came d’allumage . Après une matinée de travail j’ai réussi à enlever les bobines, le condensateur et les rupteurs. Ensuite un rapide contrôle à l’ohmmètre, l’enroulement secondaire est mort .
Je fabrique un extracteur, je mets la came en tension, je chauffe, je chauffe, je tape un coup sec sur la vis mais rien ne vient .
Je ne sais pas pourquoi, mais je me dis que ce moteur va me coûter cher .
Je vais faire rebobiner la bobine HT, essayer de trouver un extracteur de came digne de ce nom, commander les segments, les joints, les rupteurs, un condensateur électronique , et tout ça avant même d’ouvrir la partie boîte.
Donc, en attendant que le Père Noël passe, le moteur va rester gentiment dans une caisse. Et je vais m’attaquer à la partie cycle, histoire que le moral des troupes remonte. j'espère que la suite de l'histoire sera plus sympa
Apres avoir déculassé, le siège de la soupape admission bouge dans son logement . Je recherche sur le forum sur le sujet, j’opte pour une réparation ‘’maison’’, des petits coups de pointaux tout autour. Je vais faire un rodage et vérifier l’étanchéité .
En vérifiant, pas d’allumage à la sortie de la bobine Haute Tension et bien sur impossible de sortir la came d’allumage . Après une matinée de travail j’ai réussi à enlever les bobines, le condensateur et les rupteurs. Ensuite un rapide contrôle à l’ohmmètre, l’enroulement secondaire est mort .
Je fabrique un extracteur, je mets la came en tension, je chauffe, je chauffe, je tape un coup sec sur la vis mais rien ne vient .
Je ne sais pas pourquoi, mais je me dis que ce moteur va me coûter cher .
Je vais faire rebobiner la bobine HT, essayer de trouver un extracteur de came digne de ce nom, commander les segments, les joints, les rupteurs, un condensateur électronique , et tout ça avant même d’ouvrir la partie boîte.
Donc, en attendant que le Père Noël passe, le moteur va rester gentiment dans une caisse. Et je vais m’attaquer à la partie cycle, histoire que le moral des troupes remonte. j'espère que la suite de l'histoire sera plus sympa
- Tonyton24
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Re: C 45 A
Il faut pas désespérer, on est tous passé par là à avoir des surprises et surtout des mauvaises. Sur le coup on est pas content puis après on apprécie encore plus le travail réalisé. Tu as raison de mettre en pause le moteur et faire autre chose, il ne faut pas s'obstiner car c'est là où on casse des choses.
Re: C 45 A
la restauration de la partie cycle avance bien, même s'il reste encore le réservoir, le cadre, et la fourche. Mais là je m’interroge sur l’installation du commutateur et de la poignée tournante. J'ai fait des photos avant démontage
ma question est : est ce que ce montage est d'origine ou y a-t'il eu "bidouille" ? quelqu'un a-t'il une petite photo ? je peux toujours passer le commutateur à gauche comme je l'ai lu sur des manuels, mais je voudrai bien rester sur le montage d'origine
le commutateur était cassé ,mais là n'est pas le problème. Si je remonte dans la même configuration je me retrouve avec le le commutateur qui est pile dans le passage du câble des gaz
ma question est : est ce que ce montage est d'origine ou y a-t'il eu "bidouille" ? quelqu'un a-t'il une petite photo ? je peux toujours passer le commutateur à gauche comme je l'ai lu sur des manuels, mais je voudrai bien rester sur le montage d'origine
Re: C 45 A
Pour ta bobine, tu l'a transforme en basse tension (rebobinage), puis tu rajoute une haute tension de Mob sous le réservoir.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne. Voir lien ci-dessous, mais les photos ne sont plus visible
viewtopic.php?t=16145&hilit=D45S&start=15
C'est ce que j'ai fait sur la mienne. Voir lien ci-dessous, mais les photos ne sont plus visible
viewtopic.php?t=16145&hilit=D45S&start=15
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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Re: C 45 A
+1 avec phil19 , j'avais mis la bobine HT et le condo de Flucky dans la caisse à outils pour plus d'accessibilité
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Re: C 45 A
Pourquoi s'obstiner sur un montage à droite ?
Pour moi, c'est montage à gauche : ici sur une D45s de 1949 avec l'option batterie donc comodo légèrement différent mais en superbe bakélite marron très "avant-guerre"
Pour moi, c'est montage à gauche : ici sur une D45s de 1949 avec l'option batterie donc comodo légèrement différent mais en superbe bakélite marron très "avant-guerre"
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: C 45 A
pour la bobine j'ai reste avec une bobine interne je la refait faire ici pour 95 euros tu as une bobine neuve et pas de la refabrication et je monterai un condo "fulky"
https://www.youtube.com/watch?v=RR75Ex-ezXs
pour mon histoire de commutateur je pense que je vais opter probablement pour ta solution lataupe 63 et ça me semble plus ergonomique a gauche
https://www.youtube.com/watch?v=RR75Ex-ezXs
pour mon histoire de commutateur je pense que je vais opter probablement pour ta solution lataupe 63 et ça me semble plus ergonomique a gauche