Besoin d’aide carbu ar2 10 667
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Besoin d’aide carbu ar2 10 667
Bonjour
Lors de l’achat de la mob que je souhaite restaurer, il manquait le starter.
J’ai acheter un kit de pièce ( vis de ralentis, joint de cuve, gicleur, starter) photo jointe
Le carbu est un gurtner ar2 10 667
Mon problème est le suivant :
Le starter en place dans le fourreau, il est impossible de fermer le couvercle
Je joins quelques photos qui seront sans doute plus explicites
Le starter d’un ar2 12 est il différent d’un ar2 10 ?
Si tel est le cas, savez-vous ou je pourrais trouver un starter pour ar2 10 ? Mes recherches sur le net sont infructueuses
Merci pour votre aide
Lors de l’achat de la mob que je souhaite restaurer, il manquait le starter.
J’ai acheter un kit de pièce ( vis de ralentis, joint de cuve, gicleur, starter) photo jointe
Le carbu est un gurtner ar2 10 667
Mon problème est le suivant :
Le starter en place dans le fourreau, il est impossible de fermer le couvercle
Je joins quelques photos qui seront sans doute plus explicites
Le starter d’un ar2 12 est il différent d’un ar2 10 ?
Si tel est le cas, savez-vous ou je pourrais trouver un starter pour ar2 10 ? Mes recherches sur le net sont infructueuses
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par philippe56 le 05 mai 2023, 09:01, modifié 1 fois.
Re: Problème de starter
est ce que le bidule jaune coulisse bien dans ton carbu ?
sans le ressort tu arrive à mettre le bidule jaune et refermé le couvercle ?
sans le ressort tu arrive à mettre le bidule jaune et refermé le couvercle ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: Problème de starter
Non, il descend comme sur la photo, je n’ose pas forcer pour l’enfoncer plus.
Je pense qu’il est au max !
Et justement, le « téton » du couvercle vient buter dessus avant la fermeture complète
Je pense qu’il est au max !
Et justement, le « téton » du couvercle vient buter dessus avant la fermeture complète
Re: Problème de starter
surement que le nécessaire de réparation est usiné par des branques pas à la bonne cote du coup ou alors le kit va sur le 12 et pas sur un 10 ?
m en souviens pas si y as une dif entre les 2 , par contre sur que les pièces d un 12 vont sur un 13
m en souviens pas si y as une dif entre les 2 , par contre sur que les pièces d un 12 vont sur un 13
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: Problème de starter
Merci pour votre réponse.
Je poursuis mes recherches
Bonne journée
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- larosaie
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Re: Besoin d’aide carbu ar2 10 667
Bonjour,
Les boisseaux de starter sont identiques (référence 3935), il faut s'assurer qu'il ne reste pas de dépôt dans le carburateur, passer un petit bout de papier carborundum dedans pour nettoyer.
As-tu mesuré le diamètre du boisseau neuf, petit et grand diamètre ?
Mesuré au micromètre, petit diamètre 5,68mm et le plus gros diamètre 6,27mm.
L'ancien n'est pas au fond ? Peux-tu nous faire une photo du dessous ?
Les boisseaux de starter sont identiques (référence 3935), il faut s'assurer qu'il ne reste pas de dépôt dans le carburateur, passer un petit bout de papier carborundum dedans pour nettoyer.
As-tu mesuré le diamètre du boisseau neuf, petit et grand diamètre ?
Mesuré au micromètre, petit diamètre 5,68mm et le plus gros diamètre 6,27mm.
L'ancien n'est pas au fond ? Peux-tu nous faire une photo du dessous ?
Paul
Re: Besoin d’aide carbu ar2 10 667
"L'ancien n'est pas au fond ? "
Pas improbable, quand on a pas bien l'habitude facile de se faire avoir avec la pièce laiton bloquée au fond ( dans ce cas là il suffit de la pousser par le dessous du carbu )
Pas improbable, quand on a pas bien l'habitude facile de se faire avoir avec la pièce laiton bloquée au fond ( dans ce cas là il suffit de la pousser par le dessous du carbu )
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Re: Besoin d’aide carbu ar2 10 667
Je ne dispose pas des moyens de mesure pour savoir si le starter est usiné comme il se doit.
Je vais me retourner vers un usineur pour avoir l’info
Je joins les photos supplémentaires
Je vais me retourner vers un usineur pour avoir l’info
Je joins les photos supplémentaires
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Re: Besoin d’aide carbu ar2 10 667
Si tu essaies de le passer par dessous, le petit diamètre rentre-t-il ?
Paul
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Re: Besoin d’aide carbu ar2 10 667
Non, le petit diamètre ne passe pas en dessous
- larosaie
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Re: Besoin d’aide carbu ar2 10 667
Je pense qu'il n'est pas de la bonne dimension. Si tu connais un tourneur il peut te faire cela.
Paul
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Re: Besoin d’aide carbu ar2 10 667
Dernière nouvelle !
J’ai forcé sur la pièce en laiton et clac, elle est descendue d’un cran.
Après plusieurs allé-retour en forçant c’est un peu mieux, mais elle ne coulisse pas librement malgré tout ! Il est nécessaire de « forcer modérément » pour la redescendre.
Lorsque que le fait en situation, ressort et couvercle en place, et que je remonte la pièce par le dessous, la force du ressort semble être suffisante pour la redescendre au max.
Mais est elle vraiment descendue au max ?
Il y a t’il un moyen ( repére visuel,cote) pour le savoir ?
Je poste deux photos ( vue de dessus et de dessous)
Merci pour vos précieux conseils .
J’ai forcé sur la pièce en laiton et clac, elle est descendue d’un cran.
Après plusieurs allé-retour en forçant c’est un peu mieux, mais elle ne coulisse pas librement malgré tout ! Il est nécessaire de « forcer modérément » pour la redescendre.
Lorsque que le fait en situation, ressort et couvercle en place, et que je remonte la pièce par le dessous, la force du ressort semble être suffisante pour la redescendre au max.
Mais est elle vraiment descendue au max ?
Il y a t’il un moyen ( repére visuel,cote) pour le savoir ?
Je poste deux photos ( vue de dessus et de dessous)
Merci pour vos précieux conseils .
Re: Besoin d’aide carbu ar2 10 667
essaie de roder la pièce en laiton dans le corps du carbu en la manœuvrant plusieurs fois
si tu peut met une vis de 2 mm ou un rayon de vélo dedans pour l actionner
moi je pense qu elle est descendue car y as pas beaucoup de place en fait
si elle serait pas descendu au max tu en chierais pour mettre le ressort et le chapeau qui appuie sur le ressort
si tu peut met une vis de 2 mm ou un rayon de vélo dedans pour l actionner
moi je pense qu elle est descendue car y as pas beaucoup de place en fait
si elle serait pas descendu au max tu en chierais pour mettre le ressort et le chapeau qui appuie sur le ressort
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Re: Besoin d’aide carbu ar2 10 667
Bonjour,
Je pense que c'est bon, il est suffisamment enfoncé, il faut regarder si le petit trou sur le côté est bouché par ce boisseau, c'est le principal. Ensuite le rodage se fera tout seul avec le temps.
Je viens de regarder sur un carburateur AR2 10, le trou du starter qui va vers la pipe d'admission, se trouve à environ 20mm du bas du carburateur et le boisseau une fois en place lui se trouve à environ 10mm du bas.
Je pense que c'est bon, il est suffisamment enfoncé, il faut regarder si le petit trou sur le côté est bouché par ce boisseau, c'est le principal. Ensuite le rodage se fera tout seul avec le temps.
Je viens de regarder sur un carburateur AR2 10, le trou du starter qui va vers la pipe d'admission, se trouve à environ 20mm du bas du carburateur et le boisseau une fois en place lui se trouve à environ 10mm du bas.
Paul