La Bleue de Jean Louis
- atreju (kris)
- Visiteur assidu
- Messages : 561
- Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
- Localisation : Brix / Izon
Re: La Bleue de Jean Louis
Vu que le moteur n'a pas tourné, tu peux tout à fait remonter les joints papier.
J'envie tes chromes de cache réservoir!
J'envie tes chromes de cache réservoir!
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Re: La Bleue de Jean Louis
Ok. Je le conserve donc.
Oui nettoyés au w40 , rouillés en dessous mais cela.ne se voit pas trop. !
Moteur remonte. J attends les virclips de pedalier puis les cerclages de jante. Je vais chercher un tuto pour remonter cela
Oui nettoyés au w40 , rouillés en dessous mais cela.ne se voit pas trop. !
Moteur remonte. J attends les virclips de pedalier puis les cerclages de jante. Je vais chercher un tuto pour remonter cela
Re: La Bleue de Jean Louis
Bon ben pas pète ma bleue. Mes bobines semblaient bonnes en valeur. Faut que je regarde cela de plus pres. L essence arrive bien mais si elle a beucoup tardé a arriver dans sa chambre (de combustion) . Et une couleur d essence marron sortant du carbu par en dessous . Que se passe t il
J essaie a la perceuse, peut etre que ce n est pas la bonne methode, mais je n ai pas encore de roues !
J essaie a la perceuse, peut etre que ce n est pas la bonne methode, mais je n ai pas encore de roues !
Re: La Bleue de Jean Louis
Bonjour
Concenrnant la valeur de l'avance, je lis au travers de différents forum ou dans différentes vidées des valeurs qui sont différentes
de 1,5 à 2,5
quelle valeur vous me conseillez pour mon av88 ?
le sens de rotation du moteur, quand on regarde la mob de son côté gauche, c'est bien dans le sens de rotation de l'aiguille d'une montre ? si c'est celà, la valeur doit être réglée en tournant le moteur dans le sens inverse, toujours en regardant la mob coté gauche (variateur)
Merci
Concenrnant la valeur de l'avance, je lis au travers de différents forum ou dans différentes vidées des valeurs qui sont différentes
de 1,5 à 2,5
quelle valeur vous me conseillez pour mon av88 ?
le sens de rotation du moteur, quand on regarde la mob de son côté gauche, c'est bien dans le sens de rotation de l'aiguille d'une montre ? si c'est celà, la valeur doit être réglée en tournant le moteur dans le sens inverse, toujours en regardant la mob coté gauche (variateur)
Merci
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14451
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: La Bleue de Jean Louis
Avance à 2mm sur une 88.
Le moteur tourne en sens horaire vu de l'allumage, revérifie donc ton calage...
Et je pense que ton réservoir n'est pas en forme et a pourri ton essence.
Le moteur tourne en sens horaire vu de l'allumage, revérifie donc ton calage...
Et je pense que ton réservoir n'est pas en forme et a pourri ton essence.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 1405
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: La Bleue de Jean Louis
Si tu as une culasse à bosses tu peux essayer 1.5 mm aussi.
Re: La Bleue de Jean Louis
Bonjour.
Euh culasse a bosse ? Desole.
S agit il de celle de droite commme l explique ce topic ?
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... hp?t=37098
Pour es bobines, il y a bien deux bobine HT. Une interne et une externe ? Ne vait il pas.mieux du neuf meme si je suis reticent aux nouvelles productions ?
Euh culasse a bosse ? Desole.
S agit il de celle de droite commme l explique ce topic ?
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... hp?t=37098
Pour es bobines, il y a bien deux bobine HT. Une interne et une externe ? Ne vait il pas.mieux du neuf meme si je suis reticent aux nouvelles productions ?
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 1405
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: La Bleue de Jean Louis
Oui c'est comme celle de droite avec des bosses dans la chambre de combustion.
Tu as une bobine externe H.T. et normalement une bobine interne B.T. d'allumage, si ça fonctionne, ne les changes pas.
Tu as une bobine externe H.T. et normalement une bobine interne B.T. d'allumage, si ça fonctionne, ne les changes pas.
Re: La Bleue de Jean Louis
Ah. Ok. J ai refait mon reglage et vais reesayer dzmain de la demarrer.
Petite annerie du neophyte, j essayais de la demarrer acex un perceuse cote variateur mais dans le sens des aiguilles d une montre. Hors c est l inverse.
Petite annerie du neophyte, j essayais de la demarrer acex un perceuse cote variateur mais dans le sens des aiguilles d une montre. Hors c est l inverse.
-
- Administrateur
- Messages : 19055
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: La Bleue de Jean Louis
Oui, il faut bien serrer les écrous pour qu'ils ne se dévissent pas avec la perçeuse, autant si on le fait par le coté embrayage que par le coté variateur, puisque sur un moteur de 88 (et de la plupart des mobs "de base") le sens d'entrainement du moteur est le sens de dévissage des écrous!.
Re: La Bleue de Jean Louis
Toujours pas pete. Avance a 1,5, rupteurs a 0.35, belle etincelle, petit nuage de melange mais rien !
Help !
Help !
Re: La Bleue de Jean Louis
En fait tout parait normal mais ca marche pas !
Je vaos redemonter. Maos c est etrange
Je vaos redemonter. Maos c est etrange
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3886
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: La Bleue de Jean Louis
Bonjour,
L'écartement de l'électrode de la bougie est de combien ?
Quelle est la longueur de l'étincelle lorsque l'on approche le fil HT de la culasse après dépose de l'antiparasite ?
L'écartement de l'électrode de la bougie est de combien ?
Quelle est la longueur de l'étincelle lorsque l'on approche le fil HT de la culasse après dépose de l'antiparasite ?
Paul
Re: La Bleue de Jean Louis
J'ai déjà vu un moteur tellement noyé qu'il ne voulait plus démarrer.
Tout était nickel, carbu bien propre et allumage au top.
La personne qui l'avait avait trop insisté à vouloir le démarrer en sortie d'hiver, à grand coups de starter en plus.
Il a pété au 1/4 de tour, mais sans carbu ! C'est impressionnant.
Tout était nickel, carbu bien propre et allumage au top.
La personne qui l'avait avait trop insisté à vouloir le démarrer en sortie d'hiver, à grand coups de starter en plus.
Il a pété au 1/4 de tour, mais sans carbu ! C'est impressionnant.
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Re: La Bleue de Jean Louis
J ai un bon 7 mm d etincelle et la bougie est reglee a 0,4.