airsal t6 amélioration
- Tonyton24
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Re: airsal t6 amélioration
Du coup tu as quoi comme culasse ? Tu vas la rectifier ?
Re: airsal t6 amélioration
Pour mes mesures, j'ai pris une cale de 0,10mm, issue d'un jeux de cales mécanique. Je vais reprendre mes mesures avec une petite épingle, plus rigide
Je vais également essayer de peaufiner les transferts d'admissions, car ils ne sont pas très "propre" et les angles pas forcément bien net. J'ai des petites limes et une Dremel, mais je ne sais pas si avec la Dremel je vais passé...
Je n'ai pas l'intention de mettre la cale de 1 mm sous le cylindre. Je vais essayer d'augmenter le haut de la lumière d'échap de 1 mm, son accès étant plus facile, contrairement aux admissions latérales.
Concernant la lumière d'échap, et pour son agrandissement vers le haut d'1 mm, je suppose qu'il faut gardé le même arrondi
Pour la culasse, je monte une Malossi (à gauche sur la photo, à droite celle d'origine de ma 881), sans la rectifier:
Je vais également essayer de peaufiner les transferts d'admissions, car ils ne sont pas très "propre" et les angles pas forcément bien net. J'ai des petites limes et une Dremel, mais je ne sais pas si avec la Dremel je vais passé...
Je n'ai pas l'intention de mettre la cale de 1 mm sous le cylindre. Je vais essayer d'augmenter le haut de la lumière d'échap de 1 mm, son accès étant plus facile, contrairement aux admissions latérales.
Concernant la lumière d'échap, et pour son agrandissement vers le haut d'1 mm, je suppose qu'il faut gardé le même arrondi
Pour la culasse, je monte une Malossi (à gauche sur la photo, à droite celle d'origine de ma 881), sans la rectifier:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Re: airsal t6 amélioration
carbu y as la version bidalot en vente chez vsx :
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 1-3801.htm
version montage souple
sur un pipe doppler avec clapet athéna ou pipe clément bouchet ou solex gump
(https://www.cbouchet-engineering.fr/col ... /admission)
(https://www.solexgump.fr/mbk51-av88-av8 ... r-mesure-1)
les marches de carters , je sais pas quoi en penser , sur ma magnum j ais une marche d un coté et pas de l autre d origine !
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 1-3801.htm
version montage souple
sur un pipe doppler avec clapet athéna ou pipe clément bouchet ou solex gump
(https://www.cbouchet-engineering.fr/col ... /admission)
(https://www.solexgump.fr/mbk51-av88-av8 ... r-mesure-1)
les marches de carters , je sais pas quoi en penser , sur ma magnum j ais une marche d un coté et pas de l autre d origine !
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Re: airsal t6 amélioration
Si tu ne mets pas la cale de 1 mm, c'est bon pour ne pas rectifier la culasse.
Re: airsal t6 amélioration
Pour mon information de quel côté est la marche, c est pour savoir si éventuellement elle serait toujours du même côté où est ce aléatoire.
maintenant , demain est trop tard
Re: airsal t6 amélioration
Pour ma part, sur les carters AV10 que je possède, j'ai les trois types suivants:
- sans marches
- avec marche côté allumage
- avec marche de chaque côté.
- sans marches
- avec marche côté allumage
- avec marche de chaque côté.
______________________________
Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: airsal t6 amélioration
Étrange n est ce pas ces différents montages
maintenant , demain est trop tard
Re: airsal t6 amélioration
Et pour info la marche est aussi côté allumage sur mon moteur
maintenant , demain est trop tard
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Re: airsal t6 amélioration
Première fois que je vois qu'une seule marche d'un seul côté
Ça doit être un mélange des deux modèles non ?
Ça doit être un mélange des deux modèles non ?
Re: airsal t6 amélioration
Et bien j avais déjà lu que des cartes d origine étaient montés mixte.
Ma question, faut il ne rien faire ou supprimer cette marche pour un fonctionnement optimal.
Si c est juste pour la symétrie je ne ferai rien.
Étrange en tout cas, ça avait l air d origine.
Ma question, faut il ne rien faire ou supprimer cette marche pour un fonctionnement optimal.
Si c est juste pour la symétrie je ne ferai rien.
Étrange en tout cas, ça avait l air d origine.
maintenant , demain est trop tard
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Re: airsal t6 amélioration
J'ai un doute sur l'histoire du "bridage" Via la marche.
Vous ne pensez pas qu'il s'agit juste d'un renfort de fonderie?
Vous ne pensez pas qu'il s'agit juste d'un renfort de fonderie?
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Re: airsal t6 amélioration
Sur l'av7 de ma 68 j'avais la marche côté allumage seulement, pour la symétrie je l'ai enlevé. Je ne peux pas dire si ça change quelque chose mais en tout cas ma mob fonctionne très bien.
Re: airsal t6 amélioration
ça c est bizarre une marche seulement sur un av 7 !
j ais encore jamais vu , peut être carter déjà changé dans le passé
pour moi les av7
sans marche ni trou de graissage (les très vieux )
sans marche avec trou de graissage ( mi 60 ' )
avec marche et trou de graissage mais transfert diffèrent , les carters appelés tout embiellages ( années 70 )
pour les av 10 :
marche à droite pour moi ( coté allumage ) et rien coté gauche je pense pas que faire sauter les marches sur un moteur quasi stock change beaucoup la donne
y as des moteurs avec marches qui sont des avions et des sans marches des veaux ...
j ais encore jamais vu , peut être carter déjà changé dans le passé
pour moi les av7
sans marche ni trou de graissage (les très vieux )
sans marche avec trou de graissage ( mi 60 ' )
avec marche et trou de graissage mais transfert diffèrent , les carters appelés tout embiellages ( années 70 )
pour les av 10 :
marche à droite pour moi ( coté allumage ) et rien coté gauche je pense pas que faire sauter les marches sur un moteur quasi stock change beaucoup la donne
y as des moteurs avec marches qui sont des avions et des sans marches des veaux ...
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Re: airsal t6 amélioration
Renfort de fonderie j'y crois pas du tout, il n'y a ni effort ni zone de rupture a cet endroit
Sans parler du coût que présente la modification du moule
Sans parler du coût que présente la modification du moule
- Tonyton24
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Re: airsal t6 amélioration
Mon carter a l'air d'être d'origine (de 1963), marche côté allumage sans trou de graissage.
Sur la 42s d'un ami, idem marche côté allumage sans trou de graissage.
Sur la 42s d'un ami, idem marche côté allumage sans trou de graissage.