50V orange sauvée de Loïc
50V orange sauvée de Loïc
Bonjour à tous,
En octobre dernier mon père a fait du ménage dans son garage et voulait mettre à la ferraille sa première mobylette achetée neuve pour ses 14ans en 1973.
Plus jeune je m'amusais dans les champs avec cette pauvre orange...
La base était donc vraiment pas jolie, réservoir rouillé, pièces manquante etc... mais il fallait la sauver!
Je me suis donc lancé dans la restauration complète de cette brèle.
Voici quelques photos du avant et après quelques mois de restauration à temps perdu .
Je ne l'ai pas remise d'origine mais comme mon père l'avait "pensé" à son époque
Bonne route.
PS: 2 semaines après l'avoir terminée, j'ai recommencé sur une bleue pour madame qui veut m'accompagner en balade
En octobre dernier mon père a fait du ménage dans son garage et voulait mettre à la ferraille sa première mobylette achetée neuve pour ses 14ans en 1973.
Plus jeune je m'amusais dans les champs avec cette pauvre orange...
La base était donc vraiment pas jolie, réservoir rouillé, pièces manquante etc... mais il fallait la sauver!
Je me suis donc lancé dans la restauration complète de cette brèle.
Voici quelques photos du avant et après quelques mois de restauration à temps perdu .
Je ne l'ai pas remise d'origine mais comme mon père l'avait "pensé" à son époque
Bonne route.
PS: 2 semaines après l'avoir terminée, j'ai recommencé sur une bleue pour madame qui veut m'accompagner en balade
- Fichiers joints
-
- rstgrtg.jpg (208.33 Kio) Vu 883 fois
-
- qzef.jpg (234.21 Kio) Vu 883 fois
-
- iukuk.jpg (187.67 Kio) Vu 883 fois
-
- hj,y,jy,.jpg (62.91 Kio) Vu 883 fois
Modifié en dernier par loic73 le 24 mai 2023, 18:53, modifié 1 fois.
Re: 50V orange sauvée
Suite
- Fichiers joints
-
- ytdnytnt.jpg (191.09 Kio) Vu 882 fois
-
- yfu,uy,.jpg (90.31 Kio) Vu 882 fois
-
- tydtnt.jpg (69.62 Kio) Vu 882 fois
-
- tdyntntn.jpg (80 Kio) Vu 882 fois
-
- tdndtt.jpg (116.61 Kio) Vu 882 fois
-
- iykykt.jpg (187.86 Kio) Vu 882 fois
Re: 50V orange sauvée
Fin
- Fichiers joints
-
- tydjtj.jpg (167.55 Kio) Vu 882 fois
-
- tt.jpg (122.07 Kio) Vu 882 fois
-
- tesg.jpg (123.29 Kio) Vu 882 fois
-
- teg.jpg (163.33 Kio) Vu 882 fois
-
- tdgsrtgr.png (47.97 Kio) Vu 882 fois
-
- dtyntyntn.jpg (118.42 Kio) Vu 882 fois
-
- dtggs.jpg (179.59 Kio) Vu 882 fois
Re: 50V orange sauvée
Bonjour
Je pense que ton papa peut être fier du travail que tu as accompli en sauvant cette 50V et en la reconstruisant telle qu'il la voulait en 1973
Bravo à toi
Je pense que ton papa peut être fier du travail que tu as accompli en sauvant cette 50V et en la reconstruisant telle qu'il la voulait en 1973
Bravo à toi
- brunor8major
- Visiteur assidu
- Messages : 336
- Enregistré le : 23 sept. 2022, 11:40
- Localisation : 73
-
- Visiteur assidu
- Messages : 174
- Enregistré le : 09 mai 2022, 18:28
- Localisation : oise
Re: 50V orange sauvée
Bravo. Joli travail. C’est magnifique ! J’adore cette série des 50.
- pascalou83
- Visiteur assidu
- Messages : 933
- Enregistré le : 28 juil. 2021, 12:15
- Localisation : Frejus
Re: 50V orange sauvée
Bravo , Tres beau boulot
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3076
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: 50V orange sauvée
Très joli résultat.
Une n50v Avec une évolution luxe, d'ailleurs le garde boue arrière lui va très bien.
Hormis les deux garde boue et le feu de 103, je ne vois pas d'autre entorse.
Bravo !
Une n50v Avec une évolution luxe, d'ailleurs le garde boue arrière lui va très bien.
Hormis les deux garde boue et le feu de 103, je ne vois pas d'autre entorse.
Bravo !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: 50V orange sauvée
Bravo beau boulot!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 53
- Enregistré le : 19 sept. 2022, 11:44
- Localisation : HAUT RHIN
Re: 50V orange sauvée
Elle est vraiment très belle et le mérite!
Super restauration, bravo.
Je suis sûr que la bleue pour Madame sera très réussie également.
C'est pour de tels beaux sujets que j'adore cette rubrique.
Super restauration, bravo.
Je suis sûr que la bleue pour Madame sera très réussie également.
C'est pour de tels beaux sujets que j'adore cette rubrique.
Re: 50V orange sauvée de Loïc
Déjà 1300kms avec la orange! que du bonheur!
Petite photo de la bleue terminée (optimisation moteur en cours)
Juste des problème avec les silentbloc de bonne marque hutchinson (avec isolant thermique) qui commence a rendre l'ame... vous prenez quoi vous?
Je souhaiterai les remplacement pour notre projet rallye de Savoie!
Petite photo de la bleue terminée (optimisation moteur en cours)
Juste des problème avec les silentbloc de bonne marque hutchinson (avec isolant thermique) qui commence a rendre l'ame... vous prenez quoi vous?
Je souhaiterai les remplacement pour notre projet rallye de Savoie!
- Fichiers joints
-
- yy.jpg (133.5 Kio) Vu 356 fois
-
- tt.jpg (100.87 Kio) Vu 356 fois
-
- ss.jpg (117.35 Kio) Vu 356 fois
-
- jj.jpg (67.49 Kio) Vu 356 fois
-
- dd.jpg (92.76 Kio) Vu 356 fois
-
- Visiteur assidu
- Messages : 421
- Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
- Localisation : puy de dome
Re: 50V orange sauvée de Loïc
Montée avec un cylindre airsal de quel diamètre ? xxl mm je suppose , pour grimper les cotes sans trop ralentir ?
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
Re: 50V orange sauvée de Loïc
non cylindre en 39 avec carbu gurtner de 12. Reprise très bonne et moyenne 35km/h
-
- Visiteur assidu
- Messages : 421
- Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
- Localisation : puy de dome
Re: 50V orange sauvée de Loïc
Ok
J’ai monté un xxl mm sur une av68 et franchement c’est du bonheur avec un moteur plein de couple .
J’ai monté un xxl mm sur une av68 et franchement c’est du bonheur avec un moteur plein de couple .
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !