Restauration AV88 de Loïc

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14248
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Restauration AV88 de Loïc

Message par sp93 »

non ça peut pas chauffer avec 2 joints de culasse
si chauffe surtout si le gicleur est trop petit .....
des diagrammes y en as plein
mais c est vraiment le diagramme qui détermine quel carbu marcheras bien ou pas
y as bien ça :
diagrammes et carbu.jpg
diagrammes et carbu.jpg (49.68 Kio) Vu 330 fois
mais avec l échappement à 180 sur un av 7 oublie la souplesse an bas
au fait on as pas trop le droit de rouler à 2 sur une mob ....
c est écris biplace sur ta carte grise ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Restauration AV88 de Loïc

Message par Nico76 »

Belle restau bravo 👍🏻
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
Willy.almo
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 29 nov. 2021, 20:03
Localisation : Padern

Re: Restauration AV88 de Loïc

Message par Willy.almo »

Sur la spr GAC j'ai fait rectifier le S1 de la carte grise. Il n'y avait rien donc j'ai demandé deux places car équipée d'origine de cales pieds et d'une selle longue.
Hop! J'ai bien 2 places sur la cg maintenant
Avatar du membre
loic73
Visiteur
Messages : 39
Enregistré le : 22 déc. 2022, 12:43
Localisation : FUVEAU

Re: Restauration AV88 de Loïc

Message par loic73 »

Aujourd hui, prise des nouveaux diagrammes avec cale d'embase alu de 1.4mm + rectification haut cylindre:

Echappement 145°
admission 115°
transfert 105°
Tx:9,3/1
Squish 1.6

lumière échappement légèrement élargie réhaussée (voir diagramme) et conduit lumière échappement polie.

J'ai raccourcie aussi la pipe de 15 pour que le carburateur soit plus proche du cylindre.

Après remontage et essais c'est mieux, elle ne s"écrase" plus lors de montée et maintient les 35kmh (valeur GPS). Vmax sur plat 62kmh (GPS).

J'ai par curiosité essayé le carburateur AR1/13 d'origine, c'est moins bien, en montée 30km/h et Vmax 56kmh. Par contre le silence à l'admission <3 .

J'ai tout de même remonté le carbu de 15 et je vais y mettre la boite à air du carbu 14/12.

En départ arrêté elle n'avance pas, il faut passer les 10km/h pour sentir une première poussée. Je pense donc comme on me l'a déjà dit commander un ensemble cloche pour galet, cage à galet, et 2 jeux de 3 galets.

Je vais peut être en profiter pour mettre un couronne de 56 en remplacement de ma couronne en 54.

Pour information, la 50V orange avec carbu de 12 et kit50 airsal est trop souple et bien plus réactive... (culasse hémisphérique, couronne 56, ressort embrayage doppler 51, masselotte légère "allégée")
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14248
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Restauration AV88 de Loïc

Message par sp93 »

" 56 en remplacement de ma couronne en 54"
j ais jamais vu de couronne de 56 qui se monte en lieu et place de la 54 d origine des 88 et
même si ça existerait 2 dents à la couronne ça change pas assez pour sentir un différence
tiens divers diagrammes :
17070 -SM4 +.jpg
17070 -SM4 +.jpg (107.72 Kio) Vu 215 fois
diagramme flandria 4.3 cv & 5 cv -800.jpg
diagramme flandria 4.3 cv & 5 cv -800.jpg (66.85 Kio) Vu 215 fois
diagramme minarelli P 4- P 6.jpg
diagramme minarelli P 4- P 6.jpg (81.95 Kio) Vu 215 fois
diagramme franco morini-799.png
diagramme franco morini-799.png (38.69 Kio) Vu 215 fois
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
loic73
Visiteur
Messages : 39
Enregistré le : 22 déc. 2022, 12:43
Localisation : FUVEAU

Re: Restauration AV88 de Loïc

Message par loic73 »

Merci beaucoup pour tous ces docs!

Je n'ai effectivement pas trouvé de couronne disponible en 56 dents 6 trous Ø100 pour AV88. je vais conserver celle de 54 qui est en bon état.

Je passe commande sur les pièces nécessaires pour effectuer un montage vario à galets sur les 2 mob soit:

Joue mobile 2 butée
Cage a galet
galet 8.5gr
galet 6.5gr
pare huile sans la piste a bille (pour montage galet)
Masselotte d'embrayage version intermédiaire
Ressort masselotte origine

A suivre...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14248
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Restauration AV88 de Loïc

Message par sp93 »

galet de 8.5 gr pas besoin
galet entre 5 et 6.5 à affiner
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
loic73
Visiteur
Messages : 39
Enregistré le : 22 déc. 2022, 12:43
Localisation : FUVEAU

Re: Restauration AV88 de Loïc

Message par loic73 »

Je reviens aux nouvelles.

Modification du variateur pour montage à galets --> Vraiment top plus de bruit plus d'accoups. =D>

Galets en 6.5gr + embrayage intermédiaire avec ressort normaux.

Après essais (sans GPS) la Vmax arrive plus rapidement et le moteur est plus haut dans les tours. J'ai l'impression d'avoir moins d'allonge mais plus de reprise :D .

Par contre dans les grosses montée et dans les départs arrêtés elle s'"écrase encore trop" , peut être qu'il faut que je remette les ressort dur doppler de 51 :roll: .

En tout cas c'est bien mieu :)
Une petite photo de l' essais pour allé chercher le pain :mrgreen: .

Bonne route !
Fichiers joints
photo.jpg
photo.jpg (226.15 Kio) Vu 123 fois
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14248
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Restauration AV88 de Loïc

Message par sp93 »

essaie 5.5 gr
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre