Cylindre 17070: comment le reconnaître
Cylindre 17070: comment le reconnaître
Bonjour à Tous,
Je recherche un cylindre 17070 grand transfert (rond) pour moteur AV7 et souhaiterais savoir comment faire pour le reconnaitre et ne pas se faire avoir sur LBC ou les bourses?
Porte-t-il uniquement le numéro de fonderie C9 782051 ou bien en existe-t-il d'autres?
Quels sont les différents éléments permettant de l'identifier avec certitude vs. les autres cylindres rond pour AV7 (16942, 18240)?
Quelles Tobec équipait-il (89 balancier, sp50)???
Merci d'avance pour vos lumières
Je recherche un cylindre 17070 grand transfert (rond) pour moteur AV7 et souhaiterais savoir comment faire pour le reconnaitre et ne pas se faire avoir sur LBC ou les bourses?
Porte-t-il uniquement le numéro de fonderie C9 782051 ou bien en existe-t-il d'autres?
Quels sont les différents éléments permettant de l'identifier avec certitude vs. les autres cylindres rond pour AV7 (16942, 18240)?
Quelles Tobec équipait-il (89 balancier, sp50)???
Merci d'avance pour vos lumières
AV89 Balancier / AV78 / Solex 3800 Luxe
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14452
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Cylindre 17070: comment le reconnaître
À part le N° de fonderie, je ne sais pas.
On peut utiliser un développé, mais c'est pas trop évident à l’œil si on ne fait pas les tracés.
Il a équipé AV89, SP50, SP50R, AV98 ; mais aussi la D52, la modification de l'échappement étant faite manuellement à l'usine.
On peut utiliser un développé, mais c'est pas trop évident à l’œil si on ne fait pas les tracés.
Il a équipé AV89, SP50, SP50R, AV98 ; mais aussi la D52, la modification de l'échappement étant faite manuellement à l'usine.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: Cylindre 17070: comment le reconnaître
Les quelques cylindres 17070 que j'ai eu entre les mains avaient tous le même n° de fonderie.
Après, un dernier moyen de contrôle est la hauteur de lumière d'échappement de 31mm.
Après, un dernier moyen de contrôle est la hauteur de lumière d'échappement de 31mm.
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Re: Cylindre 17070: comment le reconnaître
Merci Fluky, canonde75,
Est-ce que celui-là pourrait en être un?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2362624477.htm
le vendeur indique que c'est un moteur de SP50 avec n°de fonderie "682 051" donc presque similaire au C9 782 051?
Le seul hic (hormis le prix) est qu'il se semble pas rond ce cylindre?
Merci d'avance
Est-ce que celui-là pourrait en être un?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2362624477.htm
le vendeur indique que c'est un moteur de SP50 avec n°de fonderie "682 051" donc presque similaire au C9 782 051?
Le seul hic (hormis le prix) est qu'il se semble pas rond ce cylindre?
Merci d'avance
AV89 Balancier / AV78 / Solex 3800 Luxe
Re: Cylindre 17070: comment le reconnaître
Laisses tomber , cela ne peut pas être un moteur de SP50 elles n'ont jamais eu cette culasse ni ce cylindre .
Un SP50 première génération ressemble à cela , cylindre et culasse à ailettes arrondies ( vu ici sur une SPR )
un deuxième génération ressemble à cela
350 euros pour un vulgaire AV7 de 88 pffffffffffff
Un SP50 première génération ressemble à cela , cylindre et culasse à ailettes arrondies ( vu ici sur une SPR )
un deuxième génération ressemble à cela
350 euros pour un vulgaire AV7 de 88 pffffffffffff
Re: Cylindre 17070: comment le reconnaître
Merci Gilbert, c'est quoi selon toi le prix :
1/ Pour un moteur complet avec cylindre 17070 (grand transfert)?
2/ Uniquement le cylindre 17070?
Merci d'avance
1/ Pour un moteur complet avec cylindre 17070 (grand transfert)?
2/ Uniquement le cylindre 17070?
Merci d'avance
AV89 Balancier / AV78 / Solex 3800 Luxe
Re: Cylindre 17070: comment le reconnaître
La plupart des cylindres Tobec ont un numéro de fonderie.
Tous les 17070 ont le même numéro qui est le C9 782051. Si le n° est différent, ce n'est pas un 17070.
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Re: Cylindre 17070: comment le reconnaître
Pour ce qui est du prix du marché de ce genre de moteur ou cylindre je suis désolé je ne sais pas
Re: Cylindre 17070: comment le reconnaître
Moi non plus je ne sais pas.
Mais faut arrêter la surenchère, le 17070 reste un AV7 qui ne marche assez bien que dans les tours. La plupart du temps sur la route, c'est un peu poussif tant qu'il n'est pas lancé.
Faut pas mettre une fortune sur un vieux cylindre déjà bien usé.
Sur ma SP50 dont le cylindre était bien rincé, je l'ai remplacé par un Airsal gros transferts, et bien ça marche mieux que le 17070 de ma balancier. Je ne regrette pas
Mais faut arrêter la surenchère, le 17070 reste un AV7 qui ne marche assez bien que dans les tours. La plupart du temps sur la route, c'est un peu poussif tant qu'il n'est pas lancé.
Faut pas mettre une fortune sur un vieux cylindre déjà bien usé.
Sur ma SP50 dont le cylindre était bien rincé, je l'ai remplacé par un Airsal gros transferts, et bien ça marche mieux que le 17070 de ma balancier. Je ne regrette pas
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Re: Cylindre 17070: comment le reconnaître
Je partage ton avis , , on s'imagine qu'ils sont extraordinaires car produits avant les bridages de fin 1963 ...
Dans la réalité si c'est vrai qu'une fois dans les tours ces moteurs vont bien ,ils sont décevants en accélération à bas régime , et franchement ces cylindres il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit .
Dans la réalité si c'est vrai qu'une fois dans les tours ces moteurs vont bien ,ils sont décevants en accélération à bas régime , et franchement ces cylindres il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit .
Re: Cylindre 17070: comment le reconnaître
Et bah, vos commentaires mettent définitivement fin à ma recherche de 17070.
J'ai monté un cylindre 16942 sur mon AV78 (cylindre d'origine avec un nouveau traitement Nikasil) et souhaitais passer à un 17070 car je pensais que mon bolide pouvait gagner en puissance et vitesse. Mais en vous lisant je pense que ça ne va pas être le cas et pour gagner 5km/h....
J'ai monté un cylindre 16942 sur mon AV78 (cylindre d'origine avec un nouveau traitement Nikasil) et souhaitais passer à un 17070 car je pensais que mon bolide pouvait gagner en puissance et vitesse. Mais en vous lisant je pense que ça ne va pas être le cas et pour gagner 5km/h....
AV89 Balancier / AV78 / Solex 3800 Luxe
Re: Cylindre 17070: comment le reconnaître
Sage décision.
Le 17070 fonctionne correctement (et encore) avec son carbu H14 et surtout son fameux pot saucisson à gros volume monté sur les 89 et sp50.
Autant acheter un Airsal à 50 balles..
Le 17070 fonctionne correctement (et encore) avec son carbu H14 et surtout son fameux pot saucisson à gros volume monté sur les 89 et sp50.
Autant acheter un Airsal à 50 balles..
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Re: Cylindre 17070: comment le reconnaître
Oui c'est clair! Comme dit Canonde75, un bon Airsal gros transfert fonctionne bien! C'est ce que j'ai mis sur ma balancier et mon 50SP.
Re: Cylindre 17070: comment le reconnaître
un 17070 neuf avec son piston encore emballé dans un sachet motobécane scellé je mettrais maxi 100 balles
si j avais une mobylette qui devrait être équipé de ce cylindre en monte d origine
mais un 17070 neuf ça doit plus beaucoup existé , ceci dit y as 2 3 ans j ais récupéré un cylindre neuf
de peugeot bb3 k encore emballé ( peut etre encre plus rare qu un 17070 , version vélomoteur de bb peug )
je l ais vendu que 70 balles .....
après faut pas non plus se leurrer le 17070 ça marche ( et encore faut savoir le faire marcher ) mais c est pas un kit simonini non plus ....
"mais aussi la D52, la modification de l'échappement étant faite manuellement à l'usine."
@ fluky : la d 52 , tu voulais pas plutôt dire la d 50 ?
les vélomoteurs était pas tous montés en 18240 / SM 4 ?
si j avais une mobylette qui devrait être équipé de ce cylindre en monte d origine
mais un 17070 neuf ça doit plus beaucoup existé , ceci dit y as 2 3 ans j ais récupéré un cylindre neuf
de peugeot bb3 k encore emballé ( peut etre encre plus rare qu un 17070 , version vélomoteur de bb peug )
je l ais vendu que 70 balles .....
après faut pas non plus se leurrer le 17070 ça marche ( et encore faut savoir le faire marcher ) mais c est pas un kit simonini non plus ....
"mais aussi la D52, la modification de l'échappement étant faite manuellement à l'usine."
@ fluky : la d 52 , tu voulais pas plutôt dire la d 50 ?
les vélomoteurs était pas tous montés en 18240 / SM 4 ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14452
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Cylindre 17070: comment le reconnaître
Je maintiens, mon ex était bien montée (et d'origine 100% sûre) avec un 17070 carré.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob