Moteur AV10 qui s'etouffe à froid
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Moteur AV10 qui s'etouffe à froid
Bonjour,
J'ai un soucis que j'ai du mal à identifier.
Sur un AV10 ( issu d'une Phénix), démarrage au kick et ralenti hyper stable.
À chaud comme à froid le démarrage de fais très bien MAIS des que j'accelere le moteur s'etouffe et cale...
Je suis obligé de laisser chauffer et accélérer en douceur les 500 premièr mètre.
Une fois chaud je n'ai plus ce soucis.
C'est vraiment lors d'accélération franche et à froid que je rencontre ce problème...
J'ai refait le circuit électrique, changer 2 fois de carbu le problème persiste.
Quelqu'un a une idée ???
J'ai un soucis que j'ai du mal à identifier.
Sur un AV10 ( issu d'une Phénix), démarrage au kick et ralenti hyper stable.
À chaud comme à froid le démarrage de fais très bien MAIS des que j'accelere le moteur s'etouffe et cale...
Je suis obligé de laisser chauffer et accélérer en douceur les 500 premièr mètre.
Une fois chaud je n'ai plus ce soucis.
C'est vraiment lors d'accélération franche et à froid que je rencontre ce problème...
J'ai refait le circuit électrique, changer 2 fois de carbu le problème persiste.
Quelqu'un a une idée ???
Re: Moteur AV10 qui s'etouffe à froid
Salut.
As tu résolu ton problème ?
J'ai un symptôme similaire avec en plus un démarrage difficile à froid après une période d'inactivité (pas forcément longue 2 semaines)
As tu résolu ton problème ?
J'ai un symptôme similaire avec en plus un démarrage difficile à froid après une période d'inactivité (pas forcément longue 2 semaines)
Re: Moteur AV10 qui s'etouffe à froid
Bonjour,
Avec quelle essence préparez vous votre mélange?
Avec quelle essence préparez vous votre mélange?
- Fluky
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Re: Moteur AV10 qui s'etouffe à froid
Très fréquent sur AV10 ; perso, je laisse le starter quelques secondes en accélérant (sur béquille), dès que ça commence à ratatouiller un peu, je l'enlève et tout va pour le mieux ensuite.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Moteur AV10 qui s'etouffe à froid
Essence sp98 toujours !
2% huile 100% synthèse.
Ok merci flucky parce que je commençais à m'arracher les cheveux pour trouver ce qui n'allait pas...
2% huile 100% synthèse.
Ok merci flucky parce que je commençais à m'arracher les cheveux pour trouver ce qui n'allait pas...
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Re: Moteur AV10 qui s'etouffe à froid
J'ai résolu mon soucis très simplement, AVEC LE STARTER.
Vivant dans le sud de la France je ne pensais pas que le starter ( hors période froide) était nécessaire.
Mais grâce au starter le soucis est résolu
Vivant dans le sud de la France je ne pensais pas que le starter ( hors période froide) était nécessaire.
Mais grâce au starter le soucis est résolu
Re: Moteur AV10 qui s'etouffe à froid
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: Moteur AV10 qui s'etouffe à froid
t habite en montagne ?
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Re: Moteur AV10 qui s'etouffe à froid
J'habite proche aix en Provence, donc pas spécialement en montagne...
Re: Moteur AV10 qui s'etouffe à froid
Ce n'est pas véritablement une panne, d'où la présence d'un starter. En plus, les accélérations franches à froid (et donc très froid puisque ce phénomène dure en général à peine une minute) sont à proscrire pour la bonne longévité du moteur.
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Re: Moteur AV10 qui s'etouffe à froid
Le starter est là pour cette raison même .
Il enrichit le mélange en essence car un moteur froid à besoin d'un mélange plus riche (en essence).
Tous les moteurs (voitures, motos et cyclo) on leur "caractère" quand au starter : ma Rebel en a besoin, ma SR n'en a pas besoin et même deux motos similaire (selon leur réglage ou ... caractère) auront des besoins différents.
On peut dire qu'un moteur qui a grand besoin de starter est certainement un peu "pauvre" et un moteur qui n'en a pas besoin est un peu "riche".
Lorsqu'on accélère fort à froid, il arrive beaucoup d'air d'un coup et la carburation prend un coup de "pauvre".
Il y a certainement d'autres facteurs mineurs.
Il enrichit le mélange en essence car un moteur froid à besoin d'un mélange plus riche (en essence).
Tous les moteurs (voitures, motos et cyclo) on leur "caractère" quand au starter : ma Rebel en a besoin, ma SR n'en a pas besoin et même deux motos similaire (selon leur réglage ou ... caractère) auront des besoins différents.
On peut dire qu'un moteur qui a grand besoin de starter est certainement un peu "pauvre" et un moteur qui n'en a pas besoin est un peu "riche".
Lorsqu'on accélère fort à froid, il arrive beaucoup d'air d'un coup et la carburation prend un coup de "pauvre".
Il y a certainement d'autres facteurs mineurs.
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
- glutch2000
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