Technique pour passage durite essence sp 94 tt
Technique pour passage durite essence sp 94 tt
Bonsoir à tous,
Est ce qu'il préférable de démonter le réservoir pour passer cette satanée durite
parce que tel quel : walou ...
Merci d'avance
Est ce qu'il préférable de démonter le réservoir pour passer cette satanée durite
parce que tel quel : walou ...
Merci d'avance
AV 75 Décembre 1958 - SP 94 TTe Décembre 1970
Re: Technique pour passage durite essence sp 94 tt
Bonjour
C'est plus simple sur ces cadres avec réservoir moto .
Pour ma part j'accroche de la durite à un fil électrique que je passe depuis le haut et que je récupère tant bien que mal par le bas ( le principe du passage de fil électrique avec une aiguille d'acier ou un tire fil )
Mais bon sur ces cadres c'est un peu un jeu de patience le passage de la durite !
C'est plus simple sur ces cadres avec réservoir moto .
Pour ma part j'accroche de la durite à un fil électrique que je passe depuis le haut et que je récupère tant bien que mal par le bas ( le principe du passage de fil électrique avec une aiguille d'acier ou un tire fil )
Mais bon sur ces cadres c'est un peu un jeu de patience le passage de la durite !
Re: Technique pour passage durite essence sp 94 tt
Bonjour Cateralp,
Mais tu démontes le réservoir ou tu peux le faire lorsqu'il est
en place ?
Mais tu démontes le réservoir ou tu peux le faire lorsqu'il est
en place ?
AV 75 Décembre 1958 - SP 94 TTe Décembre 1970
Re: Technique pour passage durite essence sp 94 tt
+1 sans le réservoir.
Réservoir en place, cela me parait vraiment très sportif...
Je l'ai fait sur un SP50 et sur une 99z. Sans le réservoir ça se fait très bien selon la méthode de cateralp, mais il faut tâtonner quand même un peu.
Et puis le réservoir tient avec deux axes, c'est vite démonté.
Réservoir en place, cela me parait vraiment très sportif...
Je l'ai fait sur un SP50 et sur une 99z. Sans le réservoir ça se fait très bien selon la méthode de cateralp, mais il faut tâtonner quand même un peu.
Et puis le réservoir tient avec deux axes, c'est vite démonté.
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: Technique pour passage durite essence sp 94 tt
Réservoir en place je n'essaierai même pas
Re: Technique pour passage durite essence sp 94 tt
C'est parti pour le démontage du réservoir, mais demain....
Merci pour vos retours.
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AV 75 Décembre 1958 - SP 94 TTe Décembre 1970
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Re: Technique pour passage durite essence sp 94 tt
Je passe un fil de fer, c'est un peu plus rigide que du fil électrique et plus facile pour traverser les deux trous, puis j'enfile la durite sur le fil de fer qui lui sert de guide pour traverser lui aussi.
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Re: Technique pour passage durite essence sp 94 tt
Pour ma part, après avoir essayé plusieurs techniques, je fais comme Pierre. Un fil de fer fin, suffisamment long, dans la durite en place me sert de guide pour emboiter la durite neuve et plus souple.
Le problème c'est quand il n'y a plus de durite, là, il faut tâtonner et s'armer de patience pour faire ressortir le guide qui servira à mettre en place la durite. Dans ce cas, impérativement il faut enlever le réservoir.
Le problème c'est quand il n'y a plus de durite, là, il faut tâtonner et s'armer de patience pour faire ressortir le guide qui servira à mettre en place la durite. Dans ce cas, impérativement il faut enlever le réservoir.
Re: Technique pour passage durite essence sp 94 tt
"c'est un peu plus rigide que du fil électrique"
J'aurai dû préciser fil électrique rigide ( du 1,5 d’installation électrique de maison )
J'aurai dû préciser fil électrique rigide ( du 1,5 d’installation électrique de maison )
Re: Technique pour passage durite essence sp 94 tt
Bonjour à tous
Je pensais aussi a du rigide de 1.5 parce que le 2.5 est trop gros
A plus
Je pensais aussi a du rigide de 1.5 parce que le 2.5 est trop gros
A plus
AV 75 Décembre 1958 - SP 94 TTe Décembre 1970
Re: Technique pour passage durite essence sp 94 tt
Bonsoir à tous,
Le trou de passage c'est bien côté gauche et ça descend direct à la verticale et traverse les deux parois
au dessus du carburateur ??
J'ai essayé celui de droite car je croyais qu'il aboutissait à un autre orifice qui donne
au dessus de la boite relais, mais ils ne communiquent pas ensemble apparemment...
Le trou de passage c'est bien côté gauche et ça descend direct à la verticale et traverse les deux parois
au dessus du carburateur ??
J'ai essayé celui de droite car je croyais qu'il aboutissait à un autre orifice qui donne
au dessus de la boite relais, mais ils ne communiquent pas ensemble apparemment...
AV 75 Décembre 1958 - SP 94 TTe Décembre 1970