51 noir
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Re: 51 noir
J'ai réussi à trouver un montage à peu près cohérent.
J'ai plus d'1 mm de squish (je sais pas combien, mon fil d’étain fait que 1 mm) avec une cale de 0.4 mm et deux joints de 0.3 mm et un joint de culasse alu.
Les lumières d’admissions latérales et celle d’échappement sont quasiment découvertes à fonds, la lumière d'admission arrière est un peu bouché au PMB.
Qu'en pensez vous ?
J'ai l'impression que le honage est peu prononcé, est-ce que je repasse un petit coup ?
PS : j'ai aussi percer le trou du décompresseur.
J'ai plus d'1 mm de squish (je sais pas combien, mon fil d’étain fait que 1 mm) avec une cale de 0.4 mm et deux joints de 0.3 mm et un joint de culasse alu.
Les lumières d’admissions latérales et celle d’échappement sont quasiment découvertes à fonds, la lumière d'admission arrière est un peu bouché au PMB.
Qu'en pensez vous ?
J'ai l'impression que le honage est peu prononcé, est-ce que je repasse un petit coup ?
PS : j'ai aussi percer le trou du décompresseur.
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Re: 51 noir
c est quoi ce joint de culasse bizarre ?
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Re: 51 noir
Je dirais qu’il vient de chez ajcshop…
Vu que j’ai reçu le même lors de ma commande.
Vu que j’ai reçu le même lors de ma commande.
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
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Re: 51 noir
J'ai toujours eu des joints de culasse av7 et av10 comme ça.
Non il ne vient pas de chez AJCshop, il me semble qu'il ne fait que les joints papiers.
Sinon pour le reste, vous en dites quoi ?
Non il ne vient pas de chez AJCshop, il me semble qu'il ne fait que les joints papiers.
Sinon pour le reste, vous en dites quoi ?
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Re: 51 noir
En direct de l'atelier :
Piston préparé et calotte polie (la chambre sur la culasse aussi).
Jeu piston/cylindre : 0.05mm
Jeu segment (sans y toucher) : 0.2mm, ils sont chiants Airsal, ça fait deux fois que le jeu à la coupe est de 0.2, j'aimerai mieux 0.15 mais bon ...
J'ai 5mm de jeu au niveau de la cage à aiguilles/piston, je la cale de combien ? 4mm ?
Piston préparé et calotte polie (la chambre sur la culasse aussi).
Jeu piston/cylindre : 0.05mm
Jeu segment (sans y toucher) : 0.2mm, ils sont chiants Airsal, ça fait deux fois que le jeu à la coupe est de 0.2, j'aimerai mieux 0.15 mais bon ...
J'ai 5mm de jeu au niveau de la cage à aiguilles/piston, je la cale de combien ? 4mm ?
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Re: 51 noir
Si tu veux garder tes lumières bien ouvertes et baisser ton squish il y a pas 36 solutions :
Il faut surfacer ton cylindre
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Re: 51 noir
Je ne vais pas forcément y toucher plus. Je vais essayer comme ça dans un premier temps. J'ai pas envie de trop remonter le cylindre pour les diagrammes.
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Re: 51 noir
Le moteur est remonté et fermé. Du coup j'ai mis une entretoise de 2 mm que d'un côté de la cage à aiguille, j'espère que ça suffira.
Le réservoir est résiné, il faut que je nettoie tout pour le remontage.
Question bête, vous avez une technique pour sortir les tétons en caoutchouc (sans les casser) des "reposes pieds" noirs sur le cadre ?
Quand on cale l'allumage Moryama avec sa clavette, on a un calage de combien ?
Le réservoir est résiné, il faut que je nettoie tout pour le remontage.
Question bête, vous avez une technique pour sortir les tétons en caoutchouc (sans les casser) des "reposes pieds" noirs sur le cadre ?
Quand on cale l'allumage Moryama avec sa clavette, on a un calage de combien ?
Re: 51 noir
" tétons en caoutchouc" c est vrai que c est chiant
caler à la clavette c est 1.5 il me semble
caler à la clavette c est 1.5 il me semble
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Re: 51 noir
Merci, je vais donc essayer à 1.5 mm mais je pense que je vais devoir réduire vers les 1.3 mm.
Les "tétons en caoutchouc" ça fait plusieurs fois que j'essaye de les enlever mais pour l'instant j'ai pas réussi à moins de les casser.
Les "tétons en caoutchouc" ça fait plusieurs fois que j'essaye de les enlever mais pour l'instant j'ai pas réussi à moins de les casser.
Re: 51 noir
De mémoire quand j'avais sorti ces fameux têtons, j'avais, par dessous et avec un petit tournevis plat, aidé petit à petit le caoutchouc à passer par le trou.
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Re: 51 noir
Merci, je vais essayer ça.
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Re: 51 noir
Vu qu'à la base c'est une Evasion et que le phare présent est cassé, je compte mettre une tête de fourche d'Evasion (ça sera déja ça...), quelqu'un a des photos des fixations sur la fourche, sous la plaque compteur ?
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Re: 51 noir
Le tête de fourche a deux pattes à angle droit avec trou oblong pour l'optique.
Si tu as l'option clignotants, il y a un trou dans la barre des clignotants pour passer le tournevis
La vis est au bout de la flèche rouge pour la droite (il y a la même de l'autre coté)
Il est fixé sur la fourche en haut par 2 vis sur le haut de la platine compteur.
En bas par 2 vis difficiles à atteindre (tournevis long et doigts fins).Si tu as l'option clignotants, il y a un trou dans la barre des clignotants pour passer le tournevis
La vis est au bout de la flèche rouge pour la droite (il y a la même de l'autre coté)
- Tonyton24
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Re: 51 noir
Super merci !
Je vais avoir de la bricole à faire pour adapter tout ça. J'ai pas les pattes pour les 4 vis de la tête de fourche. Je n'ai pas non plus le support de compteur.
Je vais avoir de la bricole à faire pour adapter tout ça. J'ai pas les pattes pour les 4 vis de la tête de fourche. Je n'ai pas non plus le support de compteur.