51 noir
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Re: 51 noir
Ca y est je commence à bosser sur la 51.
Je vais la démonter entièrement pour tout nettoyer et graisser, je vais également traiter le réservoir pour la rouille.
J'ai commandé un vilebrequin Artek renforcé, un cylindre Airsal T6 mono-segment, les roulements de vilebrequin et une boîte à clapet Athena pour refaire le moteur.
Je vais la démonter entièrement pour tout nettoyer et graisser, je vais également traiter le réservoir pour la rouille.
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Re: 51 noir
J'ai démonté le variateur et je m'aperçois qu'il ne tient qu'avec un circlip, le deuxième circlip tient juste la cage a aiguille. C'est normal ??
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Re: 51 noir
Pour moi oui, le Circlips intérieur tient la vario sur le vilo, le Circlips extérieur tient le Circlips intérieur et les roulements sur le vario.
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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Re: 51 noir
C’est le montage normal.
Le variateur tient vient son écrou et l’emmanchement conique sur la soie du vilo.
Le variateur tient vient son écrou et l’emmanchement conique sur la soie du vilo.
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
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Re: 51 noir
Là c'est l'inverse. Le clip intérieur tient la cage à bille et le clip extérieur (vers soi) tient le variateur.
Pour sortir le variateur je n'ai eu aucune galère, j'ai sorti le premier clip et j'ai juste eu à retourner le moteur et le vario est sorti tout simplement, c'est pas la méthode habituelle !
J'ai comme l'impression que le variateur a aussi usiné le carter !?
Ze pit, oui pas de problème avec la cloche d'embrayage, tout tient bien.
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Re: 51 noir
La bielle sur le vilebrequin d'origine MBK avait un point dur, après trempage dans le dégrippant il n'y a plus aucun point dur. Pensez vous que ça se monte ou c'est risqué ?
Je précise, je ne sens aucun jeu dans la tête de bielle.
Je précise, je ne sens aucun jeu dans la tête de bielle.
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Re: 51 noir
Bon ben après montage à blanc du moteur, je suis bien embêté ! Le piston touche la culasse au PMH et les lumières ne sont pas du tout dégagées entièrement au PMB.
Même en calant le cylindre de 1mm et en mettant le joint de culasse, le piston touche encore celle-ci. Je ne sais pas trop quoi faire. Peut-être une cale de 1 mm et deux joint de 0.5 mm ou plus ??
Même en calant le cylindre de 1mm et en mettant le joint de culasse, le piston touche encore celle-ci. Je ne sais pas trop quoi faire. Peut-être une cale de 1 mm et deux joint de 0.5 mm ou plus ??
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Re: 51 noir
Je suis dans la même galère en ce moment avec un
Aisal AV7 39 carré
J'ai trouvé un joint de culasse 1 mm sur ebay mais c'est un montons à 5 pattes
Ça baisse en qualité airsal ou bien comme j'ai pu le lire ailleurs ils sur exploitent leurs moules et ça fini par faire des pièces hors tolérances
Perso je mettrai pas 2 joints de culasse 0.5 mais en même temps faudrait essayer !
Sinon il y a l'option cale de 2mm DR en faisait il me semble mais il faudra qualibrer le reste du moteur en conséquence
Aisal AV7 39 carré
J'ai trouvé un joint de culasse 1 mm sur ebay mais c'est un montons à 5 pattes
Ça baisse en qualité airsal ou bien comme j'ai pu le lire ailleurs ils sur exploitent leurs moules et ça fini par faire des pièces hors tolérances
Perso je mettrai pas 2 joints de culasse 0.5 mais en même temps faudrait essayer !
Sinon il y a l'option cale de 2mm DR en faisait il me semble mais il faudra qualibrer le reste du moteur en conséquence
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Re: 51 noir
Merci pour ton retour.
J'ai commandé une cale de 1mm et plusieurs épaisseurs de joint pour déterminer ce qu'il me faut.
Je comptes mettre la cale de 1 mm avec 1 joint de chaque côté, épaisseur à déterminer. Et mettre 2 joints de culasse si nécessaire.
Quel squish minimum pour faire de l'endurance ?
Rappel : carters 512 + vilo Artek + clapets Athéna + SHA 15 + culasse origine à bosses + pot Ninja G3.
Est-ce qu'il y a une sorte de coefficient ou pourcentage d'écrasement des joints une fois chauffer en roulant pour être sûr de ne pas faire de bêtises ?
J'ai commandé une cale de 1mm et plusieurs épaisseurs de joint pour déterminer ce qu'il me faut.
Je comptes mettre la cale de 1 mm avec 1 joint de chaque côté, épaisseur à déterminer. Et mettre 2 joints de culasse si nécessaire.
Quel squish minimum pour faire de l'endurance ?
Rappel : carters 512 + vilo Artek + clapets Athéna + SHA 15 + culasse origine à bosses + pot Ninja G3.
Est-ce qu'il y a une sorte de coefficient ou pourcentage d'écrasement des joints une fois chauffer en roulant pour être sûr de ne pas faire de bêtises ?
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Re: 51 noir
Je dirais entre 0.8 à 1mm max pour ta configuration enfin c'est ce que je mettrai
Oui les joints papiers s'écrasent et plus ils sont épais plus c'est le cas :
25% pour une épaisseur de 0.15
Et jusqu'à 40% pour une épaisseur de 2 mm
valeurs que j'avais trouvé sur Google
Oui les joints papiers s'écrasent et plus ils sont épais plus c'est le cas :
25% pour une épaisseur de 0.15
Et jusqu'à 40% pour une épaisseur de 2 mm
valeurs que j'avais trouvé sur Google
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Re: 51 noir
Merci pour ton retour, j'attends toujours mes pièces pour mesurer tout ça et voir ce que je peux faire.
Un ami m'a donné une caisse de pièces vendredi
Il y a de quoi monter deux av7 et presque un av10, il y a aussi des allumages, variateurs, carbus ... Et dans le lot il y a deux pièces qui m'intriguent.
Une culasse Polini sans fixation (c'est pour 103 ?) : Une pipe Polini en 19 mm :
Un ami m'a donné une caisse de pièces vendredi
Il y a de quoi monter deux av7 et presque un av10, il y a aussi des allumages, variateurs, carbus ... Et dans le lot il y a deux pièces qui m'intriguent.
Une culasse Polini sans fixation (c'est pour 103 ?) : Une pipe Polini en 19 mm :
Re: 51 noir
Tu as des potes vraiment cool!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: 51 noir
C'est vraiment dommage que la culasse polini ne soit pas pour 51 ,quand j'etais jeune ,c'est ce que j'avais sur ma mob ,et le plus ,c'est le décompresseur.Avant celle -ci j'ai eu une malossi dépourvue du montage décomprésseur ,quand il pleuvait ,impossible de démarrer avec la compréssion ,il fallait être deux et appuyer comme des bourins à l'arrière de la mob ,la galère Trouves à l echanger contre la bonne , des fois ,ça marche les échanges...
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit....
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Re: 51 noir
Il y a eu la Malossi avec décompresser mais elle est plus rare que sans
- Tonyton24
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Re: 51 noir
J'aurai bien aimé que ce soit pour tobec mais bon je vais voir pour l'échanger.