cady 1966 :
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test D 52 TT :
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guidon spécial D 52 :
salon 1966 : nouveautés !
salon 1966 : nouveautés !
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Tonyton24
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Re: salon 1966 : nouveautés !
Ca veut dire quoi "Vitesse maxi ... en position assise" ?
- Tonyton24
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Re: salon 1966 : nouveautés !
1 km/h je dirai pas ça, pour moi on gagne un peu plus ... mais bon pas grand chose.
Je me doutais bien que c'était pour ça mais je suis quand même surpris de cette précision, dans ces cas là, pour une voiture il faudrait préciser : les fenêtres fermées, la clim désactivée, les pneus gonflés à telle pression, la pression atmosphérique ...
Je me doutais bien que c'était pour ça mais je suis quand même surpris de cette précision, dans ces cas là, pour une voiture il faudrait préciser : les fenêtres fermées, la clim désactivée, les pneus gonflés à telle pression, la pression atmosphérique ...
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Re: salon 1966 : nouveautés !
La plupart des essais d'époque donnaient la vitesse assis et couché. suivant le couple ça pouvait varier de 1 à 6/7 km/h
Re: salon 1966 : nouveautés !
"...pour une voiture il faudrait préciser : les fenêtres fermées, la clim désactivée, les pneus gonflés à telle pression, la pression atmosphérique ...
Parfaitement!
Pour que des mesures soient à minima crédibles il faut qu'elles puissent être reproduites à l'identique. Il convient donc de spécifier l'ensemble des paramètres qui ont été observés durant la mesure initiale. Pour nos mobs à la puissance ridicule le poids du pilote, sa position sur l'engin, la température, la pression atmosphérique, celle des pneus, l'orientation du vent, la pente (ou pas) parcourue, la configuration moteur etc. sont autant de "détails" parfois non négligeables (position pilote!) qui influent sur les performances annoncées et parfois rigolotes qu'on lit ça ou là. On n'oubliera pas que la trainée, c'est à dire le frein aérodynamique généré par le déplacement de l'ensemble machine/pilote dans la masse d'air, varie selon le carré de la vitesse! Ça peut très vite se monter conséquent. À vos calculettes.
Parfaitement!
Pour que des mesures soient à minima crédibles il faut qu'elles puissent être reproduites à l'identique. Il convient donc de spécifier l'ensemble des paramètres qui ont été observés durant la mesure initiale. Pour nos mobs à la puissance ridicule le poids du pilote, sa position sur l'engin, la température, la pression atmosphérique, celle des pneus, l'orientation du vent, la pente (ou pas) parcourue, la configuration moteur etc. sont autant de "détails" parfois non négligeables (position pilote!) qui influent sur les performances annoncées et parfois rigolotes qu'on lit ça ou là. On n'oubliera pas que la trainée, c'est à dire le frein aérodynamique généré par le déplacement de l'ensemble machine/pilote dans la masse d'air, varie selon le carré de la vitesse! Ça peut très vite se monter conséquent. À vos calculettes.
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L