fourche vrillée

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zeder7
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fourche vrillée

Message par zeder7 »

Bonsoir, :)

Je viens vers vous aujourd'hui car lorsque après mon l'achat de cette mobylette je l'ai complètement démontée ( AV88l de 1979) je savais que le neiman avait été forcé mais j'avais pas vu que la fourche était vrillée c'est juste après l'avoir fait repeindre et tout remonté que je me suis aperçu qu'une fois la roue avant bien droite le guidon et le phare étaient de travers (voir photos) alors maintenant pensez-vous que je puisse remédier à ce problème je comprend pas #-o car les deux tés de fourche étant soudés sur les tubes de fourche il ne peuvent pas se désaligner contrairement à une moto ou les tés sont ensérés entre des colliers et peuvent ainsi êtres réalignés en cas de chute ! je m'en remet à vos éventuelles expériences sur ce sujet :idea:
merci d'avance bien cordialement zeder7 ...
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cateralp
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Re: fourche vrillée

Message par cateralp »

"ar les deux tés de fourche étant soudés sur les tubes de fourche il ne peuvent pas se désaligner contrairement à une moto ou les tés sont ensérés entre des colliers et peuvent ainsi êtres réalignés en cas de chute ! je m'en remet à vos éventuelles expériences sur ce sujet"

Bonjour
Et bien les tubes se tordent et il en faut très peu pour que le guidon soit de travers , là tu as un de tes tubes qui a environ 5 mm de faux alignement
C'est un grand classique cela se détord facilement , par contre il faut démonter ta fourche pour la bloquer dans un étau et ramener doit le tube qui a un peu plié
Il faut que je recherche j'ai publié quelque chose là dessus sur le forum
Edit
J'ai retrouvé mes photos explicatives
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larosaie
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Re: fourche vrillée

Message par larosaie »

Je pense que l'ancien propriétaire a essayé de casser l'antivol en forçant sur la fourche en rotation, d'où le décalage du guidon. Il faut peut être forcer dans l'autre sens pour récupérer son alignement, attention aux butées.
Paul
LouisL
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Re: fourche vrillée

Message par LouisL »

L'ancien propriétaire ? Vraiment 8-[
cateralp
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Re: fourche vrillée

Message par cateralp »

Cela ne fera rien de forcer dans le sens inverse , quand le phare et la roue ne sont pas alignés il y a obligatoirement un tube un peu tordu sous le T inférieur .
C'est invisible avec l'habillage des tubes , mais la fourche démontée et le bas de tubes posés sur un marbre on voit bien que c'est bancal .
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