Contact bobine haute tension

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
Nono9183
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 06 août 2023, 23:56
Localisation : 41600 - France

Contact bobine haute tension

Message par Nono9183 »

Bonjour a tous ,
Je souhaitais demander , sur les bobine haute tension novi le câble relié a la bougie fait contact avec la haute tension grâce a la petite aiguille dans la bobine ht , mais je remarque que c'est dur de faire en sorte que le cable de bougie touche bien l'aiguille , a chaque fois que j'essaie avec un fil de bougie type origine avec l'embout qui se visse sur la ht , l'aiguille se plante jamais dans le cuivre mais autour du cuivre , et comment peut on savoir si le cable est bien planté sans enlever le cable pour voir ou l'aiguille s'est planté ? Depuis j'utilise du fil se 7mm de diamètre qui fait l'exacte taille de l'intérieur et l'aiguille va donc parfaitement dans le cuivre , mais j'aimerais quand même pouvoir utiliser un cable de bougie avec le look origine qui se visse , des idées de comment vous faites ? J'espère que c'était pas trop dur a comprendre #-o
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Contact bobine haute tension

Message par larosaie »

Bonjour,

Pour savoir si l'aiguille est bien plantée dans âme de ton fil HT, tu mesures la résistance entre le fil HT coté antiparasite et la masse, tu dois avoir une résistance entre 4 et 5 Kilo ohms.
Paul
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Contact bobine haute tension

Message par Fluky »

Et faire un avant-trou dans l'âme cuivre avec un petit truc pointu.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Petochon
Adhérent(e) MCF
Messages : 1484
Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande

Re: Contact bobine haute tension

Message par Petochon »

Bonjour nono9183
Pour faire l'avant trou je vis le câble HT dans l'antiparasite
Puis je le dévisse et ensuite je le visse dans la borne HT
C'est seulement après que je m'occupe de la partie de l'antiparasite qui peut être déconnecté de la bougie

Le PETOCHON de Bayeux 😎
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Répondre