AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
- memed73
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
Dans le cas de la culasse polini modifiée pour le joint torique, comment se fait l'étanchéité pour le reste des plans de joint ?
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
Tu as 4 petits toriques qui se logent dans 4 emplacements du cylindre au niveau des goujons Et 1 gros torique extérieur qui se monte en théorie dans un logement sur la culasse ou sur le cylindre, me rappelle plus.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
le joint de culasse d origine Polini est une fiente sans nom et obligé de le changer à chaque démontage ....
si culasse passer en joint Doppler , on monte le joint sur la culasse et les petits toriques sur les goujons sur le cylindre
, un peu de pâte sur la périphérie de la culasse et hop c est terminé
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
OK merci
Ça commence à prendre forme
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
Bonjour
Est-ce qu'un piston airsal monosegment peut améliorer le rendement ?
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
En théorie oui un segment de moins c'est moins de frottement et plus de performance
Beaucoup de kits performance sont mono segments
En pratique ce sont bien les diagrammes moteur et l'accord échappement / carburation plus le réglage de variation qui font la puissance
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
Je n'ai jamais acheté de piston seul
Comment mesurer de manière correcte le diamètre du piston à acheter ?
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
Avec un micromètre
Il te faudra un autre micromètre d'alésage pour mesurer ton cylindre
Même si tu as tout ça c'est pas garanti que tu trouves le bon piston sur le marché de l'adaptable
Il te faudra un autre micromètre d'alésage pour mesurer ton cylindre
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
Merci pour ta réponse
Je n'ai aucun de ces 2 appareils de mesure...
Si le pied à coulisse avait été suffisant, tu me l'aurais dit
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
Tu peux pour te dépanner, glisser une cale d'épaisseur entre la jupe du piston et le cylindre. Ça donne une petite idée du jeu piston cylindre, sans grande précision, mais c'est mieux que rien.
Ensuite, si tu disposes d'un pied à coulisse de qualité, tu peux voir à 2/100e près.C'est aussi mieux que rien...
Ensuite, si tu disposes d'un pied à coulisse de qualité, tu peux voir à 2/100e près.C'est aussi mieux que rien...
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
dans le temps on montait des monosegments pas cher
on prenait le piston d origine et on montait qu un segment ....
ça prend un petit chouia plus de tour à fond
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
J'y avais pensé mais je m'étais dit que laisser une gorge "vide" provoquerait des perturbations dans le flux du mélange
On mettrait plutôt le segment en haut ou en bas ?
On mettrait plutôt le segment en haut ou en bas ?
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
"une gorge "vide" provoquerait des perturbations dans le flux du mélange "
y as pas de flux qui passe par là , ça doit rien changer
segment du haut ou du bas
je sais pas je crois qu on s en foutait mais je mettrais plutôt celui du bas
y as pas de flux qui passe par là , ça doit rien changer
segment du haut ou du bas
je sais pas je crois qu on s en foutait mais je mettrais plutôt celui du bas
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
Qu'est ce que vous pensez de ce cylindre ?
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
il peut tourner mais il est pas en super état
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