Optimisation av7
Re: Optimisation av7
" le venturi sil-tech "
jamais entendu parler
ce truc là :
https://www.scooter-center.com/fr/entre ... sil1313sha
ça m étonnerait beaucoup que ça transforme les pulvérisateurs sha en carbu de compet
ta mob passeras jamais au contrôle technique si tu la modifie trop ....
jamais entendu parler
ce truc là :
https://www.scooter-center.com/fr/entre ... sil1313sha
ça m étonnerait beaucoup que ça transforme les pulvérisateurs sha en carbu de compet
ta mob passeras jamais au contrôle technique si tu la modifie trop ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Optimisation av7
Soune a écrit : ↑09 nov. 2023, 09:47 Oui, si je comprend ton schéma, tu inverse ta fourche d'origine, et tu te sers de ton axe de roue actuel comme d'un pivot pour ta suspension?
L'idée n'est pas bête, mais le squelette de ta fourche va devoir être renforcé au niveau de la fixation haute de tes amortisseurs. (Je pense que tu vas créer un point de fragilité à cet endroit.)
Côté amortisseur, tu as un modèle en vue, ou tu fait avec 2 tubes hydraulique qui s'emboite et un ressort d'extension lambda?
Pour l'axe de roue,tu as bon.
Pour les bras de fourche je compte les renforcer,
D'origine ils ont une structure en tôle en u et je pense souder un tube carré à l'intérieur de ce u.
Et la suspension en elle-même je ne sais pas encore, peut-être des suspensions arrière de VTT.
103V 1977, fox tout pourri 1993, Gilera rcr euro 2 2005, Motobecane n40 (en chantier, topic optimisation av7) 1971, 106 long beach 1.1i 1998, quad 125 Kymco à moteur am6 75top noir, ludix One 2008 X2, ludix blaster,
Re: Optimisation av7
Celui du lien que tu me présentes c'est celui pour le sha 13 13, il en existe aussi pour sha1515,shb19,shbc19,shbc20, de chez sil-tech et autre.sp93 a écrit : ↑09 nov. 2023, 10:30 " le venturi sil-tech "
jamais entendu parler
ce truc là :
https://www.scooter-center.com/fr/entre ... sil1313sha
ça m étonnerait beaucoup que ça transforme les pulvérisateurs sha en carbu de compet
ta mob passeras jamais au contrôle technique si tu la modifie trop ....
J'étais sceptique à la base, mais comme l'a très bien expliqué Lulu plus haut sur ce topic.
la géométrie de la tubulure est plus importante que la taille du carburateur.
Un petit carburateur avec une géométrie parfaite fonctionnera mieux qu'un gros carburateur avec une géométrie foiré.
Et puis les résultats sont là.
Et pour le point contrôle technique, quelle blague depuis 71 elle roule sans papiers et c'est pas aujourd'hui que ça va changer.
La tête du contrôleur technique quand il contrôle une mob sans compteur ni klaxon ni rétro ni cligno ni feu stop et qui pollue plus qu'une centrale à charbon chinoise
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Re: Optimisation av7
Ca va être une daily off road
Et puis les retros c’est pour les mods en scooter
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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Re: Optimisation av7
J'ai rien contre les rétros sur ma Gilera j'aime bien mais si motobécane a dit y a pas de rétro,
Bah y a pas de rétro.
Bah y a pas de rétro.
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Re: Optimisation av7
c est vrai c est celui du ciao
le tien c est celui ci ?
https://www.scooter-center.com/fr/entre ... T8QAvD_BwE
c est quand même 36 balles !
le tien c est celui ci ?
https://www.scooter-center.com/fr/entre ... T8QAvD_BwE
c est quand même 36 balles !
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Re: Optimisation av7
Oui c'est exactement celui-ci, il est disponible à 36 chez scooter center(Allemagne) et à 50 chez scooterama(Suisse).
Et si tu trouves ça cher,
De mon côté je trouve ça plutôt honnête, ça fait 3,60 € le kilomètre-heure gagné.
Et si tu trouves ça cher,
De mon côté je trouve ça plutôt honnête, ça fait 3,60 € le kilomètre-heure gagné.
103V 1977, fox tout pourri 1993, Gilera rcr euro 2 2005, Motobecane n40 (en chantier, topic optimisation av7) 1971, 106 long beach 1.1i 1998, quad 125 Kymco à moteur am6 75top noir, ludix One 2008 X2, ludix blaster,
Re: Optimisation av7
Et si tu veux plus de documentation sil-tech a publié sur sa page Facebook dès relevé de simulation d'écoulement des gaz avec et sans venturi.
après est-ce que c'est de la com ou est-ce que c'est vrai ?
Personnellement après avoir essayé j'y crois.
après est-ce que c'est de la com ou est-ce que c'est vrai ?
Personnellement après avoir essayé j'y crois.
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Re: Optimisation av7
- Fichiers joints
-
- Ansaugtrichter_Venturi_SIL_TECH_PERFORMANCE_Dell_Orto_SHA15_15_passend_f_r_Piaggio_Ciao_SI_Boxer_Bravo_Lambretta_Lui_CCL_SIL1515SHA_9_.jpg (74.23 Kio) Vu 448 fois
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Re: Optimisation av7
Oui c'est quand même cher pour ce que c'est.
Ça a l'air d'être de l'impression 3D résine/métal, normalement on fait ça pour du prototypage. Ils ne doivent pas en vendre beaucoup pour ne pas avoir pris la peine de faire un moule
Mais ça pourrait très bien être imprimé en plastique, ça marcherait pareil.
Ça a l'air d'être de l'impression 3D résine/métal, normalement on fait ça pour du prototypage. Ils ne doivent pas en vendre beaucoup pour ne pas avoir pris la peine de faire un moule
Mais ça pourrait très bien être imprimé en plastique, ça marcherait pareil.
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Re: Optimisation av7
oui un vrai carbu avec un bon venturi ça marche , une flandria avec un ua 19 s et un cornet et un gros gicleur c est vrai
on prenait à l aise 10 - 12 km en pointe en plus ( mais avec un moulin qui tournait à 10.000 et des lumières ou on passait à l aise
les 2 pouces .....)
, mais le sha est un truc premier prix on en ferras jamais un phbg
il as que le gicleur de marche qu on peut régler , bon il as un boisseau plat mais c est tout
est ce qu on peut remettre le starter avec ce filtre ?
depuis le temps que le sha existe , ça se saurait si on peut vraiment l améliorer
je suis sceptique , mais un jour j essaierais ce truc ( j en ferai imprimer un , je mettrais pas 36 balles dans du plastique )
un truc similaire coute 5 balles pour un phbg ...
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... CAQAvD_BwE
on prenait à l aise 10 - 12 km en pointe en plus ( mais avec un moulin qui tournait à 10.000 et des lumières ou on passait à l aise
les 2 pouces .....)
, mais le sha est un truc premier prix on en ferras jamais un phbg
il as que le gicleur de marche qu on peut régler , bon il as un boisseau plat mais c est tout
est ce qu on peut remettre le starter avec ce filtre ?
depuis le temps que le sha existe , ça se saurait si on peut vraiment l améliorer
je suis sceptique , mais un jour j essaierais ce truc ( j en ferai imprimer un , je mettrais pas 36 balles dans du plastique )
un truc similaire coute 5 balles pour un phbg ...
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... CAQAvD_BwE
Modifié en dernier par sp93 le 10 nov. 2023, 11:12, modifié 1 fois.
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Re: Optimisation av7
C'est une résine imprimer en 3D semblable au pipe CBE
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Re: Optimisation av7
Si vous voulez le faire imprimer vous-même un fichier .STL et disponible en ligne
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Re: Optimisation av7
Et pour ce qui est des 36 €, je préfère y mettre le budget pour avoir une pièce réalisée professionnellement, bien fini livrer avec la visserie et une notice, pas juste un bout de plastique qui tient avec un collier.
103V 1977, fox tout pourri 1993, Gilera rcr euro 2 2005, Motobecane n40 (en chantier, topic optimisation av7) 1971, 106 long beach 1.1i 1998, quad 125 Kymco à moteur am6 75top noir, ludix One 2008 X2, ludix blaster,