mauvais fonctionnement 51 v

Répondre
berner
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 oct. 2023, 11:38
Localisation : tataouine

mauvais fonctionnement 51 v

Message par berner »

voila mon probleme
j ai acheté ce 51 v qui demarrait mal et tournait lorsqu il voulait en gros
j ai donc demonté le carbu gurtner nettoyé et c etait pas terrible ..
je me suis dis pour 50 balles je vais mettre du neuf dell orto sha 15 ....et c etait pas terrible ..demarre tient a peu pres le ralenti ...mais a l acceleration a vide gros (engorgement on dirait ) beurk et elle s etaignait ...precision gicleur 58
je decide donc de regarder les rupteurs 0,35 mms ok et l avance etait a 2 mms je la positionne a 1,5 mms
pas de gros changement ....demarre toutefois mieux avec starter ...
apres avoir mis un gicleur de 50 c est pire beaucoup de mal a demarrer ..........je me dis faisons l inverse et la ça demarre bien mieux presque sans starter ... fonctionnement passable .je me dis allons plus loins je met un 65 et la ça a l air de fonctionner mieux dans les bas regimes mais pas le paradis ......apres dix minutes je reviens pour essayer et la mauvais démarrage tout juste sur le ralentit puis s etouffe :shock: :shock: un peu desapointé je laisse pour un autre jour qu en pensez vous ??
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 647
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: mauvais fonctionnement 51 v

Message par domtomMBK »

Prise d’air?
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1345
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: mauvais fonctionnement 51 v

Message par canonde75 »

+1
Ca sent la prise d'air... :^o
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Avatar du membre
HKR
Visiteur assidu
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2023, 13:07
Localisation : Beauvoisin

Re: mauvais fonctionnement 51 v

Message par HKR »

Vous avez sûrement raison ça doit être une prise d'air :mrgreen: :mrgreen:
103V 1977, fox tout pourri 1993, Gilera rcr euro 2 2005, Motobecane n40 (en chantier, topic optimisation av7) 1971, 106 long beach 1.1i 1998, quad 125 Kymco à moteur am6 75top noir, ludix One 2008 X2, ludix blaster,
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: mauvais fonctionnement 51 v

Message par Tonyton24 »

Quelle couleur de bougie ?
Lors de ton dernier essai tu as du flinguer la bougie à cause du surplus de mélange.
berner
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 oct. 2023, 11:38
Localisation : tataouine

Re: mauvais fonctionnement 51 v

Message par berner »

je reponds un peu a tout le monde la bougie etait correcte ...brune ..sinon oui j ai bien peur que ce soit le joint spi de vilo ...........je ne vois plus que ça :cry: :roll:
berner
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 oct. 2023, 11:38
Localisation : tataouine

Re: mauvais fonctionnement 51 v

Message par berner »

est ce qu il faut beaucoup d arrache ou d outils specifiques pour ouvrir le 51v ?
peut etre des astuces ?
merci
Avatar du membre
HKR
Visiteur assidu
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2023, 13:07
Localisation : Beauvoisin

Re: mauvais fonctionnement 51 v

Message par HKR »

Il te faudra deux arraches un 24/100 pour la cloche d'embrayage et un 26/100 si tu as un allumage à rupteur ou 19/100 si tu as un allumage électronique.
Le reste c'est de l'outillage standard.
103V 1977, fox tout pourri 1993, Gilera rcr euro 2 2005, Motobecane n40 (en chantier, topic optimisation av7) 1971, 106 long beach 1.1i 1998, quad 125 Kymco à moteur am6 75top noir, ludix One 2008 X2, ludix blaster,
berner
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 oct. 2023, 11:38
Localisation : tataouine

Re: mauvais fonctionnement 51 v

Message par berner »

ah ok 24 x 100 je vais chercher ça :D merci
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: mauvais fonctionnement 51 v

Message par larosaie »

Bonjour,

Avant de te lancer dans une réfection complète il faut faire le test avec du start pilot ou du nettoyant frein sur les parties susceptibles d'avoir une prise d'air.
Paul
Avatar du membre
HKR
Visiteur assidu
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2023, 13:07
Localisation : Beauvoisin

Re: mauvais fonctionnement 51 v

Message par HKR »

Si la mob est une sortie de grange des spi et roulement neuf c'est pas du luxe :mrgreen:
Spi, roulement et joint de carter t'a pour 30€aller 40 avec les frais de port, tu rajoutes les deux arrache 20€ et l'outil pour enlever les roulements du vilo 30€.
Donc pour ~100€ et une aprem de boulot t'as ton moteur remis à neuf et des nouveaux outils dans t'as caisse.
103V 1977, fox tout pourri 1993, Gilera rcr euro 2 2005, Motobecane n40 (en chantier, topic optimisation av7) 1971, 106 long beach 1.1i 1998, quad 125 Kymco à moteur am6 75top noir, ludix One 2008 X2, ludix blaster,
berner
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 oct. 2023, 11:38
Localisation : tataouine

Re: mauvais fonctionnement 51 v

Message par berner »

oui c est pas faux :D
sinon j ai pas tout demoté mais a premiere vue plusieurs defauts:
le moteur a ete refait mais mal je pense ....
1 : au niveau de l embrayage le clips ne tenait rien du tout
2: le piston airsal est depourvu di pion de positionnement des segments jamais vu ça sur un deuc temps :roll: deja risque de casse des segments puis risque de grosse perte de compression c est abberant :(
Image
Image
ptipoulet
Visiteur assidu
Messages : 235
Enregistré le : 24 févr. 2022, 15:49
Localisation : oise

Re: mauvais fonctionnement 51 v

Message par ptipoulet »

Si le clip du variateur ne le tenait plus, il y a des chances qu'il venait frotter sur le carter moteur, l'usinant un peu au passage. Et il se peut qu'un peu de limaille soit aller se mettre entre le spi et le vilebrequin créant une petite prise d'air à cette endroit là...
Déjà vécu... :wink:
Pour le piston, jamais vu ça non plus, mais je n'ai pas l'expérience de certains ici qui peut être t'en diront plus !
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: mauvais fonctionnement 51 v

Message par larosaie »

Bonjour,

Dessous les segments il n'y a pas un pion de centrage ?
Pour les circlips, ils ont un sens de montage, c'est peut-être pour cela que celui sur le vilebrequin n'a pas tenu.
En tout cas ça à l'air bien propre ces pièces, ce moteur n'est peut-être pas très vieux et ne nécessitait peut-être pas une réfection complète, mais maintenant qu'il est démonté, c'est dommage de ne pas avoir fait le test avant.
Paul
berner
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 oct. 2023, 11:38
Localisation : tataouine

Re: mauvais fonctionnement 51 v

Message par berner »

non les segments tournent librement autour du piston c est dingue ..a mon avis le gars l as monté mais jamais roulé avec vu qu il demarrait tres tres mal 8-[
Répondre