Squish AV7 XL trop importante
Squish AV7 XL trop importante
Bonjour,
Après avoir installé mon cylindre de 45 mm XL sur mon moteur AV7, j'ai remarqué que les lumières d'échappement et de transfert au PMB n'étaient pas complètement ouverts.
J'ai ajouté une cale d'embase de 1,5 mm avec 2 joints d'embase et maintenant les lumières sont complètement dégagés, mais le piston ne remonte pas aussi haut dans le cylindre au PMH.
Je peux imaginer que le squish et la compression ne seront pas très bonnes maintenant.
Quelles sont mes options ?
Dois-je poncer la culasse et le cylindre ?
Dois-je retirer le joint de culasse et utiliser de la pâte à joint à la place ?
Après avoir installé mon cylindre de 45 mm XL sur mon moteur AV7, j'ai remarqué que les lumières d'échappement et de transfert au PMB n'étaient pas complètement ouverts.
J'ai ajouté une cale d'embase de 1,5 mm avec 2 joints d'embase et maintenant les lumières sont complètement dégagés, mais le piston ne remonte pas aussi haut dans le cylindre au PMH.
Je peux imaginer que le squish et la compression ne seront pas très bonnes maintenant.
Quelles sont mes options ?
Dois-je poncer la culasse et le cylindre ?
Dois-je retirer le joint de culasse et utiliser de la pâte à joint à la place ?
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- Tonyton24
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Re: Squish AV7 XL trop importante
Le mieux serait de surfacer le cylindre.
- memed73
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Re: Squish AV7 XL trop importante
Un petit passage au tour du cylindre, plus facile, plus rapide et plus précis pour enlever ce 1,5mm
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Squish AV7 XL trop importante
C'est le Airsal XL ? Si c'est le cas, je te conseille de vérifier également comment comment tu es au point mort haut au niveau de la lumière d'admission. Souvent en voulant caler l'embase pour découvrir les transferts au pmh, le piston obstrue trop l'admission.
Perso je n'ai pas calé l'embase pour cette raison, c'est un compromis acceptable pour être bien au pmh comme au pmb. A voir sur ton montage.
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- atreju (kris)
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Re: Squish AV7 XL trop importante
Tu as augmenté ton diagramme de transfert et d'échappement et tu as diminué ton diagramme d'admission, ne l'oublie pas, si tu montes comme tel, hors squish et taux de compression, il va y avoir un déséquilibre
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
- atreju (kris)
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Re: Squish AV7 XL trop importante
Speed l'art de couper l'herbe sous le pied
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Re: Squish AV7 XL trop importante
Avec plaisir
TomMob88, regarde sur la vidéo que j'avais posté sur ma chaîne, j'explique cela (à 11 min 50) :
TomMob88, regarde sur la vidéo que j'avais posté sur ma chaîne, j'explique cela (à 11 min 50) :
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Re: Squish AV7 XL trop importante
Ah oui, je vois de quoi vous parlez.
Est-il possible de couper la partie bas de la jupe du piston qui bloque la lumière d'admission au PMH ?
Est-il possible de couper la partie bas de la jupe du piston qui bloque la lumière d'admission au PMH ?
Re: Squish AV7 XL trop importante
Ok. Si ce n'est pas le Airsal 45 mm, ce que je t'ai dit ne s'applique peut-être pas.
Ça donne quoi la lumière d'admission au pmh avec ta cale de 1,5 mm?
Ça donne quoi la lumière d'admission au pmh avec ta cale de 1,5 mm?
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Re: Squish AV7 XL trop importante
@ TomMob88 , Le squish a l'air balèze mais mesure le avec une tresse d'étain et un pied à coulisse pour voir d'où tu pars .Supposer ,ça ne suffit pas
De passage ...
Re: Squish AV7 XL trop importante
avant de caler l embase j aurais déjà essayer le cylindre en montage " normal"
oui avec une cale , , une reprise de la jupe on peut gagner quelque chose mais que à fond
et le pauvre av7( pas oublié qu il as pas de clapets! ) risque d être plus creux au démarrage qu un moteur stock
à trop vouloir gagner des fois on perds tout d un coup ....
tu as mesuré tes diagrammes sans cale et avec cale ?
oui avec une cale , , une reprise de la jupe on peut gagner quelque chose mais que à fond
et le pauvre av7( pas oublié qu il as pas de clapets! ) risque d être plus creux au démarrage qu un moteur stock
à trop vouloir gagner des fois on perds tout d un coup ....
tu as mesuré tes diagrammes sans cale et avec cale ?
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Re: Squish AV7 XL trop importante
Effectivement le risque en rehaussant les diagrammes est de perdre le couple, qui est le principal avantage du cylindre XL.
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Re: Squish AV7 XL trop importante
Il vaut mieux ne pas faire n'importe quoi avec les diagrammes, ça n'a pas d'importance que le piston n'arrive pas jusqu'en bas des lumières au PMB.
Le PMB ne dure pas longtemps, c'est juste un instant sur la durée totale d'ouverture. Tout le reste du temps, le piston est plus haut de toute façon.
Aligner le bas des lumières, ça fait joli ; à part ça...
Le PMB ne dure pas longtemps, c'est juste un instant sur la durée totale d'ouverture. Tout le reste du temps, le piston est plus haut de toute façon.
Aligner le bas des lumières, ça fait joli ; à part ça...
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Re: Squish AV7 XL trop importante
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