Piston et segments AV3
Piston et segments AV3
Bonjour, je restaure le moulin bloqué de mon AV 31, (a embrayage) le piston (39 mm sur la mienne) est dispo sur plusieurs sites, mais je ne trouve pas les segments correspondants, si quelqu'un peut m aider, merci d avance pour vos tuyaux....
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Re: Piston et segments AV3
Cool, merci Chris , bonne soirée
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Re: Piston et segments AV3
Prends plutôt un piston de 39.5 et fais rectifier ton cylindre. Avec un piston de 39, si tu as la chance qu'il rentre, ce qui est loin d'être gagné, il est peu probable que tu aies un jeu fonctionnel acceptable.
Re: Piston et segments AV3
Vu la faible puissance , n importe quel piston qui rentre dans le cylindre marcheras sur ce moteur , pas besoin de rectifier
En 39,5 , déjà faudrait pouvoir trouver des piston en cote realesage , ce qui n'est pas gagner .....
En 39,5 , déjà faudrait pouvoir trouver des piston en cote realesage , ce qui n'est pas gagner .....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: Piston et segments AV3
Ah bon d'accord.
Bonne route alors.
Au cas ou Walter27 voudrait faire un boulot digne de la mécanique qu'il a entre les mains :
https://www.ebay.fr/itm/185609230363?ha ... R_rE5LeHYw
http://www.lesolex.com/catalogue/4902-p ... mplet.html
Bonne route alors.
Au cas ou Walter27 voudrait faire un boulot digne de la mécanique qu'il a entre les mains :
https://www.ebay.fr/itm/185609230363?ha ... R_rE5LeHYw
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Re: Piston et segments AV3
faire réalésé un cylindre n'ai pas donné , en se moment je refais le moteur d'un scooter magnat debon en 125cc et le réalésage me coute 110€ HT . pas sur que cela vaille le coupe pour un av3 a moins d'avoir le matos ou des copains qu'il l'on
Re: Piston et segments AV3
oui on peut le faire réaléser , on peut faire changer la chemise ,
le suraléser en 60 cc pour aller plus vite ( piston en 44 mm ) , faire équilibrer le vilebrequin voir même le faire nikasiler
mais faut être réaliste avec le prix que ça coute et l usage qu on va faire de la machine .....
le suraléser en 60 cc pour aller plus vite ( piston en 44 mm ) , faire équilibrer le vilebrequin voir même le faire nikasiler
mais faut être réaliste avec le prix que ça coute et l usage qu on va faire de la machine .....
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Re: Piston et segments AV3
Oui désolé les gars vous avez raison. Toutes mes excuses. Obnubilé que j'étais par l'idée que Walter27 était venu sur le forum chercher des informations de qualité j'avais complètement oublié que l'AV3 était un modèle sans intérêt. A ce titre un piston à peu près que l'on pourrait facilement agrémenter d'un allumage tout pourri avec des pneus nases, une transmission morte...enfin bref tout ce qui va bien avec un modèle qui mérite à peine que l'on s'y penche ne serait ce pas déjà bien suffisant? Si en plus, on pense à la faim dans le monde, je vous le demande, est-il moral de restaurer une AV3?
Je vous laisse continuer à renseigner Walter27 dans sa rénovation qui grâce à vos conseils éclairés s'annonce passionnante.
Je vous laisse continuer à renseigner Walter27 dans sa rénovation qui grâce à vos conseils éclairés s'annonce passionnante.
Re: Piston et segments AV3
Chacun met bien le prix qu'il veut dans une restauration , cela ne regarde que celui qui décide et qui paie la note .
Pour tout ce qui est AV3 et ses descendantes , je pense que si il y a une "pointure"sur ce forum c'est bien M.GILLOOTS , ses conseils sont très certainement les plus avisés .
Pour tout ce qui est AV3 et ses descendantes , je pense que si il y a une "pointure"sur ce forum c'est bien M.GILLOOTS , ses conseils sont très certainement les plus avisés .
Re: Piston et segments AV3
déjà on s énerve pas
je vois pas pourquoi un piston neuf en 39 rentrerait pas dans une chemise en 39 qui as déjà tourné ....
motobec préconise un jeu de 4 /100
tout le monde n as pas le matériel pour le mesurer
et un moteur qui tourne au maxi à 3500 4000 marcheras aussi avec un jeu plus important
tout dépend de ce que ce le proprio veut en faire de sa mob .....
je vois pas pourquoi un piston neuf en 39 rentrerait pas dans une chemise en 39 qui as déjà tourné ....
motobec préconise un jeu de 4 /100
tout le monde n as pas le matériel pour le mesurer
et un moteur qui tourne au maxi à 3500 4000 marcheras aussi avec un jeu plus important
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Re: Piston et segments AV3
Je comprends parfaitement que ça énerve gilloots de se faire tacler sèchement alors qu’il vient de donner des conseils de restauration parfaitement avisés . Une av3 mérite toute à fait une révision au top .
Pourquoi motobecane proposait plusieurs cotes piston en réparation si cela servait à rien
Avoir une super compression est un gage de démarrage plus facile
Pourquoi motobecane proposait plusieurs cotes piston en réparation si cela servait à rien
Avoir une super compression est un gage de démarrage plus facile
Re: Piston et segments AV3
"de se faire tacler sèchement "
si ça s adresse à moi , j ais voulus tacler personne
" plusieurs cotes piston en réparation"
oui mais ça c était dans le temps , quand on se servait d une av 3 tout les jours pour aller bosser
on peut faire réaléser , j ais pas dit le contraire , encore faut il le trouver le bon usineur
un qui mettras la chemise à la bonne cote pile poil et qui referas les angles des lumières
à la pierre comme en 1950 ça devient rare et ça coute un peu de sous
je sais pas combien les proprio actuels de av 3 font font de km par an avec leur engin .
si ça s adresse à moi , j ais voulus tacler personne
" plusieurs cotes piston en réparation"
oui mais ça c était dans le temps , quand on se servait d une av 3 tout les jours pour aller bosser
on peut faire réaléser , j ais pas dit le contraire , encore faut il le trouver le bon usineur
un qui mettras la chemise à la bonne cote pile poil et qui referas les angles des lumières
à la pierre comme en 1950 ça devient rare et ça coute un peu de sous
je sais pas combien les proprio actuels de av 3 font font de km par an avec leur engin .
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Re: Piston et segments AV3
Il y a le plaisir de retrouver les performances de l’époque grâce a une restauration de qualité. Ce moteur ne tourne pas vite mais il est très coupleux a bas régime. Bien sur Walter peux remettre son av33 en route avec un piston neuf dans un cylindre débloquer et surement oxyder, mais il n'aura qu'un moteur sans poussif, rincé et sans couple. il n'en tira aucune satisfaction et ne roulera pas avec. Maintenant classifier les personnes suivant le kilométrages effectué, je ne comprend pas .