Mon D45s

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Tinbum
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 03 déc. 2023, 17:37
Localisation : Villebois Lavalette

Mon D45s

Message par Tinbum »

Bonjour à tous !
Voici mon premier post, à propos de ma première Motobecane. En fait, c'est ma toute première moto française !
Il s'agit de ma D45s de 1952, elle n'est pas finie, mais en cours d'utilisation sur la route.
Depuis cette photo j'ai remonté le guidon d'origine car la poignée d'accélérateur était en conflit avec le levier de frein.
La moto est très amusante à conduire, mais le frein arrière est difficile à utiliser à cause de sa position.

Je vais bientôt peindre le réservoir et la protection, mais ce n'est qu'un travail de base. L'hiver prochain, je la décaperai complètement et repeindrai le cadre, les roues et tout le reste.

[url=https://postimg.cc/tndx1vLh][img]h ... .jpg[/img][/url]

[url=https://postimg.cc/34m77svF][img] ... .jpg[/img]

Image

Image
[/url]
Tinbum
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 03 déc. 2023, 17:37
Localisation : Villebois Lavalette

Re: Mon D45s

Message par Tinbum »

Image
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: Mon D45s

Message par Tonyton24 »

Ca avance ! J'aime bien le bleu.
Tinbum
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 03 déc. 2023, 17:37
Localisation : Villebois Lavalette

Re: Mon D45s

Message par Tinbum »

Le réservoir et la protection arrière sont peints, les pneus sont arrivés et sont sur les jantes. Leur profil n'est que de 15 mm plus haut que les derniers, mais la béquille centrale n'atteint plus le plancher......
J'ai aussi des feux qui fonctionnent maintenant !

J'ai juste reposé le réservoir et la protection arrière en place pour les photos, mais ils ont besoin d'appliquer les décalcomanies en vinyle Gulf avant d'être boulonnés.

A part les décalcomanies, je dois fabriquer une plaque de montage pour modifier légèrement la position du garde-boue arrière, trouver une solution au problème de la béquille, retoucher les parties qui ont besoin de plus de peinture, installer la boîte d'échappement arrière et rebrancher le moteur.

J'espère qu'il fera beau ce week-end...

Image

Image
Avatar du membre
pascalou83
Visiteur assidu
Messages : 934
Enregistré le : 28 juil. 2021, 12:15
Localisation : Frejus

Re: Mon D45s

Message par pascalou83 »

Bienvenue a toi :wink:
Tinbum
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 03 déc. 2023, 17:37
Localisation : Villebois Lavalette

Re: Mon D45s

Message par Tinbum »

The latest photos. The idle speed is very high, of I try to reduce it the engine stalls. What do I need to change?

Les dernières photos. Le régime de ralenti est très élevé, lorsque j'essaie de le réduire, le moteur cale. Que dois-je changer ?

Image

Image

Image

Image
Répondre