mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Réglage, bougie...
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Tonyton24
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Message par Tonyton24 »

Oui sans problème.
gajur
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Message par gajur »

ok merci
la burette à 1' a l'air pas mal ; l'huile ne sort que si on appuie dessus, quelle que soit la position ?

devant commander chez conrad, celle ci a l'air de faire pareil non ? en plus avec la tige de sortie de hauteur variable
https://www.conrad.fr/fr/p/pressol-pres ... 11345.html
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glutch2000
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Message par glutch2000 »

J'utilise un flacon vide de produit de cigarette électronique.
On dose bien, on appui ça sort, on relache ça aspire si surplus.
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Tonyton24
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Message par Tonyton24 »

J'utilise la même burette que chez Conrad, ça va très bien.
Je garde toutes mes burettes d'huile de chaîne vélo comme celles-ci, elles sont bien pratiques aussi.
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Speed
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Message par Speed »

Un flacon (vide :lol: ) de produit vaisselle sinon! :mrgreen:
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Message par gajur »

c commandé

nourrice en place
ben voila ca a craqué ; un mélange hasardeux de starter, de décompression et de pédalage vigoureux

la ralenti est trop haut ; la roue à vide ne s'arrete pas de tourner ; plus qu'à trouver ce réglage carbu avant d'aller rouler
gajur
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Message par gajur »

ya un dossier carbu ; ca fuite pas mal par le bas

ajout 1 :
j'avais pas installé le filtre à air
le voila en place
je sais pas comment ça marche avec ce filtre mais j'ai le ralenti bas et la roue arrêtée :P

on part l'essayer

ajout 2 :
ben ca roule pas mal ; faut s'attendre à quelle vitesse sur le plat pour voir si elle est ok ? (pilote de 80 kg)
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Message par Speed »

Le poids n'influe pas sur la vitesse max sur du plat, il jouera seulement sur l'accélération. :wink:
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Fluky
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Message par Fluky »

gajur a écrit : 19 déc. 2023, 17:17 j'avais pas installé le filtre à air
le voila en place
je sais pas comment ça marche avec ce filtre mais j'ai le ralenti bas et la roue arrêtée :P
Normal, sans filtre ta carburation est plus pauvre et donc le ralenti plus élevé.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Message par gajur »

mais j'ai du mal à comprendre le mécanisme ou phenomene physique qui gère ça "automatiquement"
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Message par ze pit »

De par sa construction , un filtre à air réduit le volume d’air qui entre dans le carburateur. En effet, il est composé de mousse ou de papier qui laissent passer moins d’air.
De ce fait , le mélange est plus riche en essence.m, le moteur tourne plus vite mais il y a plus d’essence non brûlée. Le moteur pollue plus, la bougie est noir. Lorsque l’on met un filtre, on réduit le volume d’air aspiré, cela équilibre le ratio air/essence, l’essence est brulé complètement, le moteur pollue beaucoup moins et il fonctionne de façon optimale, la bougie est couleur brique .
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 ! :D
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Message par gajur »

ok merci
démontage de la cuve du flotteur ; joint rompu ; leger nettoyage en modifiant sa position ; le carbu ne fuit plus

ça donne un Vmax à 46 km/h sur du leger faux plat montant ; 55/56 dans l'autre sens
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Message par gajur »

bon la fuite est revenue, en pire
j'ai démonté le carbu (gurtner AR1-13 153)

ca coule au raccord des 2 pieces qui constitue le couvercle (on voit le film d'essence revenir quand on essuie)

un classique ?
c'est le bas évasé du filtre essence qui en théorie fait joint ?
Pierre Turlan
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Message par Pierre Turlan »

Ce n'est pas un classique, vérifie si les plans de joint ne sont pas abimés, ou le filtre lui même. J'ai déjà vu la vis qui ne serre plus (filetage arraché dans le zamac) mais ce n'est pas courant sur ce carbu.
gajur
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Message par gajur »

un peu de crasse en effet par endroit sur le pourtour ; je vois que l'ets mauger vend ce filtre et aussi le bon joint du couvercle qui englobe les 2 vis contrairement à celui qui était en place

on va nettoyer remplacer tout ça
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