SP50 Mottaz
- Djoul
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SP50 Mottaz
Hello
bon, j'ai craqué
ça fait un moment que je rêve d'une sp50 mottaz
et voila qu'il en sort une sur lecoincoin a moins de 5 km de chez moi...
bon, elle est dans un pauvre état
incomplète et avec des pièces non conformes
mais le plus gros est là
l'objectif est de la compléter au mieux, de la remettre en route en changeant les consommables et en refaisant un moulin, le tout en la laissant dans son jus
j'ai déjà en stock un guidon , un compteur et un feu arrière
je sens que je vais galérer pour trouver le cache courroie
pour l'instant, je ne l'ai pas datée, j'ai a peine eu le temps de la regarder en fait...
beaucoup de boulot, mais cool, j'ai enfin ma SP50 Mottaz....
bon, j'ai craqué
ça fait un moment que je rêve d'une sp50 mottaz
et voila qu'il en sort une sur lecoincoin a moins de 5 km de chez moi...
bon, elle est dans un pauvre état
incomplète et avec des pièces non conformes
mais le plus gros est là
l'objectif est de la compléter au mieux, de la remettre en route en changeant les consommables et en refaisant un moulin, le tout en la laissant dans son jus
j'ai déjà en stock un guidon , un compteur et un feu arrière
je sens que je vais galérer pour trouver le cache courroie
pour l'instant, je ne l'ai pas datée, j'ai a peine eu le temps de la regarder en fait...
beaucoup de boulot, mais cool, j'ai enfin ma SP50 Mottaz....
- Fichiers joints
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AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
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Re: SP50 Mottaz
Bonne pioche !!!
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Vieux Motard que Jamais !!
Re: SP50 Mottaz
Le moteur me semble plus récent , mais c'est quand même une belle base ( si tu avais vu la dernière version à phare rectangle que j'ai dans l'état où elle était quand je l'ai acheté ,c'était une vraie poubelle )
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Re: SP50 Mottaz
Belle base, la sp50 mottaz c'est certainement une des plus belle mob.
Je suis d'accord avec cateralp, le moteur n'est pas le bon.
Trouver un 17070, un h14 et un pot saucisson c'est galère.
Les amortisseurs ne sont pas bon non plus.
Je suis d'accord avec cateralp, le moteur n'est pas le bon.
Trouver un 17070, un h14 et un pot saucisson c'est galère.
Les amortisseurs ne sont pas bon non plus.
Sp50 mottaz x2, d52 bleu x2, 89 balancier, d52tt, 98 sommet, magnum racing xr f1
- vincent21
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Re: SP50 Mottaz
Belle achat
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
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- domtomMBK
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Re: SP50 Mottaz
La chance! Un bon projet pour l’hiver!
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
https://edhawkins.org/
Re: SP50 Mottaz
Oui c'est un bel achat et tu as du boulot! Pour le coude d’échappement,on en trouve en neuf sur un site Anglais je crois! Pour le pot saucisson,en faisant les bourses de mon coin, j'ai vu un revendeurs qui en avait des neufs refabriqués mais il les vendaient cher!
- Luffyss
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Re: SP50 Mottaz
Belle pioche, bravo !!
Tu me souhaitais des Tobecs rares pour cette année, mais c'est toi qui les trouves
Même s'ils ne sont pas conformes, je trouve que le moteur semi carré d'AV89 et sa culasse radiale lui vont très bien.
Tu me souhaitais des Tobecs rares pour cette année, mais c'est toi qui les trouves
Même s'ils ne sont pas conformes, je trouve que le moteur semi carré d'AV89 et sa culasse radiale lui vont très bien.
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Re: SP50 Mottaz
Si on regarde bien la photo , on voit que cylindre et culasse ne sont pas en accord , en gardant cette culasse de 89 ( qui est belle ) l'idéal serait trouver un cylindre de 89 .
Re: SP50 Mottaz
Moi je trouve la culasse de 89 avec ailettes en quinconce comme tu as bien plus belle que la culasse ronde d origine des motaz
Oui c est pas d'origine mais ça reste du Motobec qui irais très bien avec un cylindre Airsal
Un dell orto de 15 avec une grosse boite à air et une pipe Malossi
Et hop un moteur pas trop bridé comme avant 1963 .....
Faudra améliorer la variation
Le pot , un ami m as dit au il as trouvé un coude au Portugal
Oui c est pas d'origine mais ça reste du Motobec qui irais très bien avec un cylindre Airsal
Un dell orto de 15 avec une grosse boite à air et une pipe Malossi
Et hop un moteur pas trop bridé comme avant 1963 .....
Faudra améliorer la variation
Le pot , un ami m as dit au il as trouvé un coude au Portugal
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: SP50 Mottaz
Une "belle" trouvaille pour se donner du boulot! Alors feu!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
- pascalou83
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Re: SP50 Mottaz
La base est la , c'est le principal
- Djoul
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Re: SP50 Mottaz
bon, je n'ai pas pu mettre la mob chez moi, donc c'est assez frustrant de ne pas pouvoir la détailler plus pour l'instant...
pour le moteur, avec un peu de bol, le bas moteur est d'origine...
je vais surement garder cette culasse et même peut être mettre un petit kit
j'ai regardé très succinctement, mais je n'ai pas vu de frappe à froid, et bien sur comme la culasse d'origine a disparue, ça risque de me faire une autre mob non identifiable (j'ai une av37 comme ça )
si c'est vraiment le cas, elle partagera son identité avec ma SP50 de 67
les ammotos resterons surement en place jusqu’à ce que j'en trouve qui ne soient pas au tarif de l'or , comme le cache courroie ou l'inter de klaxon...
le pot saucisson, j'ai peu d'espoir, ce sera surement un bête tromblon ...
pour le moteur, avec un peu de bol, le bas moteur est d'origine...
je vais surement garder cette culasse et même peut être mettre un petit kit
j'ai regardé très succinctement, mais je n'ai pas vu de frappe à froid, et bien sur comme la culasse d'origine a disparue, ça risque de me faire une autre mob non identifiable (j'ai une av37 comme ça )
si c'est vraiment le cas, elle partagera son identité avec ma SP50 de 67
les ammotos resterons surement en place jusqu’à ce que j'en trouve qui ne soient pas au tarif de l'or , comme le cache courroie ou l'inter de klaxon...
le pot saucisson, j'ai peu d'espoir, ce sera surement un bête tromblon ...
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AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
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Re: SP50 Mottaz
Pour les amortisseurs : tu peux en trouver en détournant ta recherche sur les amortisseurs de M7 spéciale : ce sont absolument les mêmes. Quand il en passe, le tarif est bien plus raisonnable.
Pour le cache courroie : le cache de certaines anciennes bleues est relativement proche (décroché avec un embouti) et fera au moins dans un premier temps la blague.
Pour le pot : un tromblon 3 parties est plutôt cohérent. Sinon, je suis persuadée qu'en utilisant par exemple le corps d'un pot turc, on peut faire quelque chose d'approchant. J'ai un coude de saucisson moche mais fonctionnel si jamais.
Ma SP50 à une bête culasse d'AV88 et un cylindre airsal que j'ai arrondi à la lime, ça se fait très bien.
Pour le cache courroie : le cache de certaines anciennes bleues est relativement proche (décroché avec un embouti) et fera au moins dans un premier temps la blague.
Pour le pot : un tromblon 3 parties est plutôt cohérent. Sinon, je suis persuadée qu'en utilisant par exemple le corps d'un pot turc, on peut faire quelque chose d'approchant. J'ai un coude de saucisson moche mais fonctionnel si jamais.
Ma SP50 à une bête culasse d'AV88 et un cylindre airsal que j'ai arrondi à la lime, ça se fait très bien.
- Djoul
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Re: SP50 Mottaz
bonne info pour les ammortos, merci
alors, avant tout, merci au grand mage qui me l'a datée de l’été 1962
j'ai pu regarder un peu, et changer quelques pièces non conformes
nouveau guidon "racing" et nouveau compteur
je pense que les poignées sont plus récentes, on verra ce que je trouverais dans les bourses, pour l'instant, elles feront le job...
nouveau feu
et voyons voir ce que cache ce couvre selle
déjà, c'est un vrai couvre selle de sp50, pas un truc adapté
ensuite, bien évidemment, la selle d'origine est bien attaquée
elle a été renforcée par un autre dessous de selle (tout est fait à l'arrache)
malgré tout, je pense pouvoir ressouder tout ça et faire une selle correcte
je pense remettre le couvre selle car une selle toute neuve va jurer sur une machine laissée dans son jus... enfin, à voir...
alors, avant tout, merci au grand mage qui me l'a datée de l’été 1962
j'ai pu regarder un peu, et changer quelques pièces non conformes
nouveau guidon "racing" et nouveau compteur
je pense que les poignées sont plus récentes, on verra ce que je trouverais dans les bourses, pour l'instant, elles feront le job...
nouveau feu
et voyons voir ce que cache ce couvre selle
déjà, c'est un vrai couvre selle de sp50, pas un truc adapté
ensuite, bien évidemment, la selle d'origine est bien attaquée
elle a été renforcée par un autre dessous de selle (tout est fait à l'arrache)
malgré tout, je pense pouvoir ressouder tout ça et faire une selle correcte
je pense remettre le couvre selle car une selle toute neuve va jurer sur une machine laissée dans son jus... enfin, à voir...
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