J'ai jamais trop eu de graisse sur les roulements, en tout cas pas sur les FAG que je monte le plus souvent
C'est une cage en polyamide c'est peut être la raison ?
Pour ce qui est des SKF s'ils monte cette graisse en usine est est donné pour un point de goutte de 180°C, on doit pas en être loin dans le moteur au niveau des roulements :
https://www.skf.com/fr/products/lubrica ... pose-nlgi2
Un doute affreux, dégraisser ou non?
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Re: Un doute affreux, dégraisser ou non?
Les FAG , j en monte plus , les cages cassait des fois ....
pourtant certains les recommandait pour des moteur racing
Polini vends des des SKF cage acier ( les moteurs full polini sont quand mêmes des sacrés fusées )
je pense pas que SKF mets de la graisse de qualité médiocre dans leur roulements
l essence actuelle avec les huiles synthétiques actuelles mélangées à la graisse serait pas à l origine de cette
mélasse qui crame parfois ?
pourtant certains les recommandait pour des moteur racing
Polini vends des des SKF cage acier ( les moteurs full polini sont quand mêmes des sacrés fusées )
je pense pas que SKF mets de la graisse de qualité médiocre dans leur roulements
l essence actuelle avec les huiles synthétiques actuelles mélangées à la graisse serait pas à l origine de cette
mélasse qui crame parfois ?
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Re: Un doute affreux, dégraisser ou non?
Perso je ne vois pas l'intérêt de conserver la graisse. Je degraisse systématiquement les roulements, et je mets de l'huile 2 temps à la place.
Ca permet d'être certain que les roulements sont bien propres et qu'aucune impureté ne s'est glissée dedans (c'est un nid à merde la graisse). Je remets ensuite une giclée d'huile par les trous de lubrification avant de remettre le cylindre, pour que les roulements soient bien lubrifiés au premier démarrage.
Ca permet d'être certain que les roulements sont bien propres et qu'aucune impureté ne s'est glissée dedans (c'est un nid à merde la graisse). Je remets ensuite une giclée d'huile par les trous de lubrification avant de remettre le cylindre, pour que les roulements soient bien lubrifiés au premier démarrage.
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