L' AV76 de Palam - restauration -
Re: L' AV76 de Palam - restauration -
carbu gurtner ? d origine ?
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Re: L' AV76 de Palam - restauration -
Oui mais je ne l'avais essayé qu'une fois avec d'énormes difficultés pour démarrer aussi.
J'ai fait un solide nettoyage, vérifié l'étanchéité du flotteur, changé le gicleur, le filtre à air et les joints par un kit rénovation, le réducteur de pipe, vis de ralenti. assuré l'étanchéité de la pipe sur le cylindre avec un joint neuf et de la pâte .
En fait j'aurais tendance à l'incriminer car la bougie est tout de suite noyée et il sort de l'essence par l'écrou du pot. Mais comment vérifier s'il fait bien son boulot ?
J'ai fait un solide nettoyage, vérifié l'étanchéité du flotteur, changé le gicleur, le filtre à air et les joints par un kit rénovation, le réducteur de pipe, vis de ralenti. assuré l'étanchéité de la pipe sur le cylindre avec un joint neuf et de la pâte .
En fait j'aurais tendance à l'incriminer car la bougie est tout de suite noyée et il sort de l'essence par l'écrou du pot. Mais comment vérifier s'il fait bien son boulot ?
Salutations
Patrick Lamotte
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Re: L' AV76 de Palam - restauration -
c est un AR 2 12 ?
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Re: L' AV76 de Palam - restauration -
Rempli la cuve du carbu puis coupe son alimentation et essaye de démarrer. Tu essayes de démarrer à la perceuse ?
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Re: L' AV76 de Palam - restauration -
Bonjour oui à la perceuse en décompressant.
Salutations
Patrick Lamotte
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Re: L' AV76 de Palam - restauration -
Pas d'amélioration même pas un pet ! Par contre :
Ensuite j'ai re-démonté le carbu pour vérifier si pas de problème visible. RAS, Tout est normal le système flotteur et aiguille fonctionne correctement, le boisseau et le starter glissent bien, rien de bouché, pas de fissure.
Après remontage sur le moteur, j'ai fait un test vite fait de fonctionnement et là elle a pété deux ou trois fois de suite. ce qui veut dire que mon carbu noie la bougie dès les premiers tours. J'incrimine donc le carbu mais je ne trouve pas l'origine du défaut. Vous avez des idées avant que j'en commande un autre ?
Salutations
Patrick Lamotte
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Re: L' AV76 de Palam - restauration -
Ton pion en laiton qui sert de starter est bien en place? Avec son ressort?
S'il n'est pas présent ou positionné correctement, le carbu envoie un jet de carburant et c'est la noyade assurée.
Ton gicleur est bien un 215 ou 230, 50 ou 52?
S'il est plus gros, c'est aussi la noyade.
S'il n'est pas présent ou positionné correctement, le carbu envoie un jet de carburant et c'est la noyade assurée.
Ton gicleur est bien un 215 ou 230, 50 ou 52?
S'il est plus gros, c'est aussi la noyade.
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Re: L' AV76 de Palam - restauration -
Le starter a l'air bien positionné et on sent le câble qui coulisse bien quand on l'actionne.
Gicleur 225 (51) d'origine et propre. j'ai essayé avec celui proposé dans le kit rénov (54) mais pas de changement.
C'est bien le petit diamètre vers le bas ?Gicleur 225 (51) d'origine et propre. j'ai essayé avec celui proposé dans le kit rénov (54) mais pas de changement.
Salutations
Patrick Lamotte
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Re: L' AV76 de Palam - restauration -
Tout est bien monté.
Tu as essayé de démarrer sans actionner le starter ?
J'avais une 44 qui ne démarrer jamais avec le starter même en plein hiver.
Tu as essayé de démarrer sans actionner le starter ?
J'avais une 44 qui ne démarrer jamais avec le starter même en plein hiver.
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Re: L' AV76 de Palam - restauration -
Je n'actionne pas le starter. Elle est noyée dejà sans et pyis pas assez de mains
Salutations
Patrick Lamotte
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Re: L' AV76 de Palam - restauration -
Bonsoir,
je commence à perdre espoir ...
j'ai essayé avec un autre carbu et même problème, pas un pet ....
Carbu neuf de 10 type AR2, bougie neuve, condo neuf (type CMS céramique), Allumage à 2 (j'ai essayé 2.8 et 1.5...°, étincelle correcte et la bougie se noie donc l'essence arrive...)
Je fini par me demander si ma procédure de démarrage est bonne (à la visseuse à main je décompresse est fait tourner le moteur, aucun changement avec ou sans starter), ça devrait péter non
Je rate quoi là ?
je commence à perdre espoir ...
j'ai essayé avec un autre carbu et même problème, pas un pet ....
Carbu neuf de 10 type AR2, bougie neuve, condo neuf (type CMS céramique), Allumage à 2 (j'ai essayé 2.8 et 1.5...°, étincelle correcte et la bougie se noie donc l'essence arrive...)
Je fini par me demander si ma procédure de démarrage est bonne (à la visseuse à main je décompresse est fait tourner le moteur, aucun changement avec ou sans starter), ça devrait péter non
Je rate quoi là ?
Salutations
Patrick Lamotte
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Re: L' AV76 de Palam - restauration -
Certaines visseuses sont pas assez rapides pour démarrer un moteur, essaie de pédaler
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Re: L' AV76 de Palam - restauration -
Bonsoir, merci de ta réponse, j'ai effectivement pensé cette hypothèse. bon les roues ne sont pas encore montées,elles sont en réfection. je vais monter la roue arrière que je n'ai pas encore travaillée et essayer!
Salutations
Patrick Lamotte
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Re: L' AV76 de Palam - restauration -
Bonsoir, essais en pédalant- pareil .....
Bon on a éliminé le problème de carbu je pense , donc je vais me repencher sur l'allumage (condo, rupteur et bobine). Je vais revoir ça un par un .
Une question : C'est vraiment mieux de mettre une bobine en extérieur ?
Bon on a éliminé le problème de carbu je pense , donc je vais me repencher sur l'allumage (condo, rupteur et bobine). Je vais revoir ça un par un .
Une question : C'est vraiment mieux de mettre une bobine en extérieur ?
Salutations
Patrick Lamotte
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