88 de 1964
- Nico76
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88 de 1964
Salut à tous, voici la 88 de 64 d'un ptit jeune de 17 ans de ma commune qui commence une jolie collection de cyclos diverses et variés.
Le jeunot qui avait nettoyé son réservoir au coca et espérait une remise en route rapide... première leçon pour lui....chez moi ça se passe plutôt comme ça:
Préparation du cadre et nettoyage du réservoir comme il se doit:
Après résine du réservoir qui en avait plus que besoin, nettoyage et lustrage du cadre:
Voilà pour le moment, cet après midi le jeune Hugo vient à la maison pour un inventaire des pièces et la distribution des tâches, il va repartir avec un certain nombre de pièces qu'il devra remettre en condition pour remontage.
Le jeunot qui avait nettoyé son réservoir au coca et espérait une remise en route rapide... première leçon pour lui....chez moi ça se passe plutôt comme ça:
Préparation du cadre et nettoyage du réservoir comme il se doit:
Après résine du réservoir qui en avait plus que besoin, nettoyage et lustrage du cadre:
Voilà pour le moment, cet après midi le jeune Hugo vient à la maison pour un inventaire des pièces et la distribution des tâches, il va repartir avec un certain nombre de pièces qu'il devra remettre en condition pour remontage.
- Tonyton24
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Re: 88 de 1964
Haha la tête qu'il a du faire quand il a vu la mob en pièces ...
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Re: 88 de 1964
Et la joie de voir qu’avec de l’huile de coude, sa mob allait avoir une sacré gueule !!
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
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Re: 88 de 1964
Le gamin a pris tous les éléments de carrosserie (et les consignes de nettoyage qui vont avec !). On va voir si il sait faire preuve de patience et de minutie.
Moi de mon côté j'ai commencé la remise en forme de la quincaillerie...
Moi de mon côté j'ai commencé la remise en forme de la quincaillerie...
Re: 88 de 1964
j ais appris à rouler en mobylette sur ce modèle exactement
ils me semblent que c est pas les bons monogrammes des élytres , ça devrait être des petit gaulois
ils me semblent que c est pas les bons monogrammes des élytres , ça devrait être des petit gaulois
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: 88 de 1964
Oui tu as raison, les capotages latéraux et la béquille ne sont pas conformes non plus je pense
Re: 88 de 1964
Hello, peux tu m'indiquer comment tu as nettoyé la peinture pour retirer la rouille sans abîmer la peinture ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
- Tonyton24
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Re: 88 de 1964
Normalement dans ces années charnières les carénages latéraux ne sont pas interchangeables. Les pattes de fixations ne sont pas aux mêmes endroits, donc je penses que c'est les bons. J'ai acheté des carénages comme ceux-ci pour ma 68 de 1693 et ils ne se montaient pas, j'ai du trouver des plus anciens plus arrondis.
- Nico76
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Re: 88 de 1964
Pour Alex, voici comment je fais. Il y a sûrement d'autres méthodes...
1 - je décrasse bien à l'essence avec un pinceau. Y aller généreusement la peinture d'origine résiste très bien à l'essence.
2 - je fais une boule de paille de fer 000 que je trempe dans l'essence et je "frotte" en faisant des petits ronds.
3 - je nettoie au CIF avec microparticules et paille de fer 000 (être généreux aussi avec le Cif).
4 - je rince à grande eau avec une éponge puis je sèche.
5 - Voilà l'étape du Wd40 et paille de fer 000, là aussi être généreux sur le WD40. L'important à chaque fois que j'utilise la paille de fer c'est que le support soit toujours mouillé (d'essence de CIF ou de WD40 suivant où tu en es).
6 - rinçage grossier au wd40 puis essuyage avec un chiffon propre.
7 - lustrage au polish auto, moi j'utilise du Meguiars ou GS27.
Entretien régulier : wd40 sur chiffon propre je ne lave jamais mes mobs à l'eau.
Il existe chez Restom ou ailleurs des produits qui traitent, convertissent, fixent la rouille et des produits qui protègent le métal un peu comme un vernis.... Moi je vais au moins cher avec des produits qu'on a tous à la maison.
1 - je décrasse bien à l'essence avec un pinceau. Y aller généreusement la peinture d'origine résiste très bien à l'essence.
2 - je fais une boule de paille de fer 000 que je trempe dans l'essence et je "frotte" en faisant des petits ronds.
3 - je nettoie au CIF avec microparticules et paille de fer 000 (être généreux aussi avec le Cif).
4 - je rince à grande eau avec une éponge puis je sèche.
5 - Voilà l'étape du Wd40 et paille de fer 000, là aussi être généreux sur le WD40. L'important à chaque fois que j'utilise la paille de fer c'est que le support soit toujours mouillé (d'essence de CIF ou de WD40 suivant où tu en es).
6 - rinçage grossier au wd40 puis essuyage avec un chiffon propre.
7 - lustrage au polish auto, moi j'utilise du Meguiars ou GS27.
Entretien régulier : wd40 sur chiffon propre je ne lave jamais mes mobs à l'eau.
Il existe chez Restom ou ailleurs des produits qui traitent, convertissent, fixent la rouille et des produits qui protègent le métal un peu comme un vernis.... Moi je vais au moins cher avec des produits qu'on a tous à la maison.
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Re: 88 de 1964
Phare Luxor 120 avec code/route, j'avais jamais vu avant, une belle pièce même si il est bien attaqué dommage.
les plongeurs de fourche:
le guidon (cintre chrome HS donc poncé légèrement et vernis):
les plongeurs de fourche:
le guidon (cintre chrome HS donc poncé légèrement et vernis):
Modifié en dernier par Nico76 le 27 déc. 2023, 17:03, modifié 1 fois.
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Re: 88 de 1964
le gamin, lui, de son côté a bien bossé aussi
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Re: 88 de 1964
Bluffant comment la peinture revient bien, chapeau bas et merci pour le partage de cette méthode!! Mon av68 va apprécier !
Re: 88 de 1964
Super, merci pour ta réponse.
J'ai une 88 de 1960 dans à peu près le même état, et je savais pas Trop pas quel bout prendre le problème pour pas abîmer la peinture. Si tu es ok, je partage ta méthode dans un post dédié à la restauration peinture.
J'ai une 88 de 1960 dans à peu près le même état, et je savais pas Trop pas quel bout prendre le problème pour pas abîmer la peinture. Si tu es ok, je partage ta méthode dans un post dédié à la restauration peinture.
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Re: 88 de 1964
J'ai pas trop de mérite ces astuces sont bien connues
Le cocktail essence puis CIF puis WD40 fait en effet des merveilles. Attention à ne pas en vouloir trop, y a un moment ou faut savoir s'arrêter, la peinture d'origine ayant ses limites de résistance !
Le cocktail essence puis CIF puis WD40 fait en effet des merveilles. Attention à ne pas en vouloir trop, y a un moment ou faut savoir s'arrêter, la peinture d'origine ayant ses limites de résistance !
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Re: 88 de 1964
Je disais ça parce que les carters sont percés des 2 trous pour mettre le monogramme en alu alors qu'il devrait être sur le garde boue arrière sur ce modèle. Mais à y regarder plus près le garde boue arrière lui n'est pas percé en fait