88 de 1964
Re: 88 de 1964
Le millésime 1964 est compliqué ...
Je dirai globalement la première moitié de l'année avec les logos Mobylette sur le garde boue arrière , la deuxième partie revenus à la place habituelle sur les carters de coté
Je dirai globalement la première moitié de l'année avec les logos Mobylette sur le garde boue arrière , la deuxième partie revenus à la place habituelle sur les carters de coté
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3076
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: 88 de 1964
Et parfois sur les deux...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: 88 de 1964
elle est datée de mai-juin 64.
Re: 88 de 1964
bonne pioche pour le phare bi -ampoule !
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3076
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: 88 de 1964
Oui c'est un phare/code de vélomoteur, sans doute pour l'export.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: 88 de 1964
Merci sp93
Aujourd'hui
pédalier complet:
direction
chromes et alus
selle
entraineur de compteur
flasque de frein avant
Aujourd'hui
pédalier complet:
direction
chromes et alus
selle
entraineur de compteur
flasque de frein avant
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3076
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: 88 de 1964
Et ben, ça chôme pas, c'est du beau boulot, comme d'hab !!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: 88 de 1964
Merci Yves. Je suis en congés j'en profite, la bécane est démontée sur l'établi depuis le mois de juillet
Le bezot lui aussi a bien bossé.
Par contre vu l'ampleur des dégâts sur certains éléments (GB arrière et porte bagages) nous avons décidé de la traiter complètement au Restom Protec pour stabiliser un peu plus son état. Quelques dizaines d'€ mais je crois que ce sera bien investi.
Le bezot lui aussi a bien bossé.
Par contre vu l'ampleur des dégâts sur certains éléments (GB arrière et porte bagages) nous avons décidé de la traiter complètement au Restom Protec pour stabiliser un peu plus son état. Quelques dizaines d'€ mais je crois que ce sera bien investi.
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 1405
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: 88 de 1964
Même si c'est sympa en nettoyant juste la peinture c'est vrai qu'on est plus tranquille après avoir traité la rouille.
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: 88 de 1964
Oui oui c'est une sage décision, ça va faire une chouette "dans son jus"
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: 88 de 1964
le carbu est un AR2-10 de 74 (et le piton du boisseau est pété) il n'est donc pas d'origine vu l'année mais la question est:
les 2 roues sont prêtes à recevoir des pneus neufs
les éléments de carrosserie sont revenus en attendant le Restom Protec, le gamin a bien bossé.
le moteur est démonté, mention spéciale pour le gros bourrin qui a déjà travaillé dessus
L'écrou d'allumage sera bien sûr remplacé j'en avais un en stock. Le filetage de la soie est ok malgré les apparences... ouf !
Est-ce que sur les 88 de 1964 il y avait un carbu de 10 ???
les 2 roues sont prêtes à recevoir des pneus neufs
les éléments de carrosserie sont revenus en attendant le Restom Protec, le gamin a bien bossé.
le moteur est démonté, mention spéciale pour le gros bourrin qui a déjà travaillé dessus
L'écrou d'allumage sera bien sûr remplacé j'en avais un en stock. Le filetage de la soie est ok malgré les apparences... ouf !
- David roule en 32
- Visiteur assidu
- Messages : 166
- Enregistré le : 06 nov. 2006, 09:41
- Localisation : Ardèchistan
- Contact :
Re: 88 de 1964
Sur ma 88 de 63 j'ai un carbu Gurtner de 13. Le piton du boisseau a disparu récemment, je l'ai réparé avec un vis sans tête.
Chouette rénovation. Ça fait plaisir de voir un jeune motivé pour bricoler. Y'en a marre des grincheux qui pensent que tous les jeunes sont des fainéants, j'entendais déjà ça y'a 30 ans quand j'en avais 15
Chouette rénovation. Ça fait plaisir de voir un jeune motivé pour bricoler. Y'en a marre des grincheux qui pensent que tous les jeunes sont des fainéants, j'entendais déjà ça y'a 30 ans quand j'en avais 15
AV 32 + AU 88 + 51 Super spéciale
Re: 88 de 1964
Bravo Nico 76 !!
Du beau boulot, elle va être magnifique cette machine.
Le Restom Protect Look, je l'utilise depuis quelques années sur plusieurs de mes machines dans leur jus, et j'en suis très satisfait.
Cela protège bien et la rouille ne revient pas (mes machines sont stockées au sec et ne roulent pas ou très peu sous la pluie.
C'est une phase aqueuse et cela s'applique très facilement. Cela ne dure pas éternellement, et pour ma part, j'en remet une fois par an surtout sur les parties oxydées.
Du beau boulot, elle va être magnifique cette machine.
Le Restom Protect Look, je l'utilise depuis quelques années sur plusieurs de mes machines dans leur jus, et j'en suis très satisfait.
Cela protège bien et la rouille ne revient pas (mes machines sont stockées au sec et ne roulent pas ou très peu sous la pluie.
C'est une phase aqueuse et cela s'applique très facilement. Cela ne dure pas éternellement, et pour ma part, j'en remet une fois par an surtout sur les parties oxydées.
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3076
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: 88 de 1964
Je confirme les dires de David.
Ma 88 de 63 (en attente) a un carbu de 13.
Donc celles de 64 devraient avoir au minimum un carbu de 12, comme toutes les 88 ensuite.
Les 10 ont été montés sur les 65/68.
Il a bien bossé l'apprenti, il a un bon maitre !!!
Ma 88 de 63 (en attente) a un carbu de 13.
Donc celles de 64 devraient avoir au minimum un carbu de 12, comme toutes les 88 ensuite.
Les 10 ont été montés sur les 65/68.
Il a bien bossé l'apprenti, il a un bon maitre !!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -