88 de 1964
- Nico76
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Re: 88 de 1964
Salut,
Cylindre et culasse oui en effet c'est sablé. J'aime bien la finition mat que ça donne c'est pas trop bling bling.
Je laisse les montages des spis comme ça je me sens pas d'attaque pour prendre le risque de niquer un carter. Tant mieux pour ceux qui le font et qui trouvent ça facile moi je préfère pas essayer
Cylindre et culasse oui en effet c'est sablé. J'aime bien la finition mat que ça donne c'est pas trop bling bling.
Je laisse les montages des spis comme ça je me sens pas d'attaque pour prendre le risque de niquer un carter. Tant mieux pour ceux qui le font et qui trouvent ça facile moi je préfère pas essayer
Re: 88 de 1964
Bonjour Nico
Avis partagé sur toute la ligne
Pour le montage des joints spis tous mes moteurs ou ceux des copains qui ont été remonté à la maison depuis 7 ans les montages sont comme à l'origine .Les joints modernes à part les deux ou trois premiers que j'ai bousillé moi au montage , je n'en ai aucun qui a lâché .
Je ne vois pas pourquoi ils lâcheraient rapidement ce n'est pas de la refab spéciale Mobylette des daubes comme des axes de pédalier en feraille à ferrer les ânes , c'est du produit industriel classique )
Avis partagé sur toute la ligne
Pour le montage des joints spis tous mes moteurs ou ceux des copains qui ont été remonté à la maison depuis 7 ans les montages sont comme à l'origine .Les joints modernes à part les deux ou trois premiers que j'ai bousillé moi au montage , je n'en ai aucun qui a lâché .
Je ne vois pas pourquoi ils lâcheraient rapidement ce n'est pas de la refab spéciale Mobylette des daubes comme des axes de pédalier en feraille à ferrer les ânes , c'est du produit industriel classique )
Re: 88 de 1964
"je me sens pas d'attaque pour prendre le risque de niquer un carter"
moi aussi au début je pensais tout foirer
mais devant la facilité de la transformation une fois effectuée , je l ais fait sur tout carters qui trainent à l atelier
ça m évite de griller les spis quand on réchauffe pour centrer le vilo
moi aussi au début je pensais tout foirer
mais devant la facilité de la transformation une fois effectuée , je l ais fait sur tout carters qui trainent à l atelier
ça m évite de griller les spis quand on réchauffe pour centrer le vilo
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: 88 de 1964
Je n'en ai jamais cramé , pourtant c'est souvent que je réchauffe pour parfaire le centrage , et je ne suis pas un dieu de la mécanique loin de là .
Peut-être que mes habitudes de la miniature et de la maquette , bref de ce qui est fragile me font être plus doux que toi avec les spis
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- Nico76
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Re: 88 de 1964
Le pot au feu....
Et le puzzle remonté avec le gamin à qui j'ai bien pris le temps d'expliquer le pourquoi du comment à chaque étape.
Et le puzzle remonté avec le gamin à qui j'ai bien pris le temps d'expliquer le pourquoi du comment à chaque étape.
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Re: 88 de 1964
Pareil, je faisais la transformation autrefois, et depuis longtemps je suis revenu au montage traditionnel, certains spis ne tenaient pas bien dans leur logement, du moins je trouvais qu'ils rentraient trop facilement.
Pour centrer le vilo, je tiédis à 70°, ça suffit largement.
Pour centrer le vilo, je tiédis à 70°, ça suffit largement.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: 88 de 1964
Idem pour moi. En général un moteur de mob aura les spi changés une fois dans sa vie, alors je ne vois pas l'intérêt de modifier les carters pour pouvoir les changer plus vite, d'autant plus que je ne sais pas pour vous mais moi quand je refais un moteur, je passe quasi plus de temps à démonter les périphériques (pose/dépose du moulin, dépose des carters/caches/boîteà kick, dépose de l'allumage, du variateur .....) que pour finir avec l'ouverture des carters moteur !
Je pense qu'il faut réserver ça aux "coureurs" qui démontent leurs moteurs chaque matin au petit déjeuner !
Je pense qu'il faut réserver ça aux "coureurs" qui démontent leurs moteurs chaque matin au petit déjeuner !
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Re: 88 de 1964
C'est cool de transmettre ça à un jeune
- Nico76
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Re: 88 de 1964
Les 2 ressorts de fourche étant cassés..... merci Stéphane
- Nico76
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Re: 88 de 1964
Salut les gars...
Aujourd'hui je profite de températures clémentes et d'un bon rayon de soleil pour traiter tous les éléments au Restom Protec Look.
C'est la première fois que je l'utilise, j'ai appliqué au pinceau, généreusement mais en évitant les coulinures (chez moi on dit comme ça). Je trouve qu'on voit quand même pas mal les coups de pinceaux quand on regarde de près, d'un autre côté ça fait pas 30 minutes que c'est appliqué, à voir en séchant....
Aujourd'hui je profite de températures clémentes et d'un bon rayon de soleil pour traiter tous les éléments au Restom Protec Look.
C'est la première fois que je l'utilise, j'ai appliqué au pinceau, généreusement mais en évitant les coulinures (chez moi on dit comme ça). Je trouve qu'on voit quand même pas mal les coups de pinceaux quand on regarde de près, d'un autre côté ça fait pas 30 minutes que c'est appliqué, à voir en séchant....
- Nico76
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Re: 88 de 1964
Bon... sur les capotages latéraux et sur le cadre le résultat ne me plaisait pas du tout, j'ai tout repris j'en ai chié ! Pour finir j'ai appliqué le produit avec une boule de papier essuie tout imbibé, ça laisse moins de traces et ça fait moins de patés qu'au pinceau. J'ai aussitôt passé un coup de sèche cheveux. C'est mieux.
Sur les autres plus petites pièces le résultat est correct mais je trouve quand même que le produit se voit beaucoup ça gâche un peu quand on regarde de près. Je vais pas jusqu'à dire que je suis déçu mais je m'attendais à un résultat plus discret.
J'ai tout mis au chaud au pied du radiateur pour la nuit on verra demain si bien sec le rendu est meilleur.
En attendant la vieille a retrouvé son nom...
Sur les autres plus petites pièces le résultat est correct mais je trouve quand même que le produit se voit beaucoup ça gâche un peu quand on regarde de près. Je vais pas jusqu'à dire que je suis déçu mais je m'attendais à un résultat plus discret.
J'ai tout mis au chaud au pied du radiateur pour la nuit on verra demain si bien sec le rendu est meilleur.
En attendant la vieille a retrouvé son nom...
- Nico76
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Re: 88 de 1964
Après midi studieux pour le gamin, il a appris à faire un puzzle
Il me restera toute la câblerie à passer et à régler, les 2 chaines, et je vais lui refaire un faisceau électrique complet avec du fil neuf. Je vais devoir monter les insignes de réservoir avec des rivets vu que ce n'est pas les bons modèles. Après et seulement après on pourra tester de la faire péter.
le puzzle:
nettoyage des pneus en attendant que VSX refabrique les Rapidos:
et voilà:
Il me restera toute la câblerie à passer et à régler, les 2 chaines, et je vais lui refaire un faisceau électrique complet avec du fil neuf. Je vais devoir monter les insignes de réservoir avec des rivets vu que ce n'est pas les bons modèles. Après et seulement après on pourra tester de la faire péter.
le puzzle:
nettoyage des pneus en attendant que VSX refabrique les Rapidos:
et voilà:
Re: 88 de 1964
Elle est vraiment superbe !! Bravo
Pour revenir sur le Restom Protect Look, je fais comme toi pour éviter les traces de pinceau. Je le passe au pinceau puis je passe un léger coup de mèche de coton pour lisser.
Le produit brille un peu au début, mais tu verras, cela s'estompe avec le temps.
Je l'utilise sur plusieurs de mes machines depuis quelques années, elles ne bougent pas. J'en passe un coup une fois par an.
Pour revenir sur le Restom Protect Look, je fais comme toi pour éviter les traces de pinceau. Je le passe au pinceau puis je passe un léger coup de mèche de coton pour lisser.
Le produit brille un peu au début, mais tu verras, cela s'estompe avec le temps.
Je l'utilise sur plusieurs de mes machines depuis quelques années, elles ne bougent pas. J'en passe un coup une fois par an.
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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- Nico76
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Re: 88 de 1964
J'ai refait à neuf tout le faisceau et refait les branchements dans l'inter code/phare, Il reste les freins et le starter à installer et tous les réglages et vérifications de fin de chantier à faire mais.....
Modifié en dernier par Nico76 le 28 janv. 2024, 17:32, modifié 1 fois.
Re: 88 de 1964
Il n'est pas réglé un peu rapide ce ralenti qui entraîne la roue AR? Curieux ce "jet" qui apparaît au niveau du robinet?
Modifié en dernier par Leon le 28 janv. 2024, 17:31, modifié 1 fois.
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L