CT: liste des points contrôlés

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
Phk56
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 10 févr. 2024, 10:10
Localisation : Morbihan

CT: liste des points contrôlés

Message par Phk56 »

Pour qui souhaite connaître la liste des points de contrôle technique à venir et concernant les 2 roues motorisés consulter le site "Blackpines.fr"
C'est un site consacré aux Cafe-Racer mais le CT allant des cyclos aux motos c'est instructif, exhaustif, avec quelques points de contrôle surprenants. Vous jugerez par vous-mêmes...
2 cyclos, 3 motos mais 1 seul cul : comment faire ?
Sinsé
Visiteur assidu
Messages : 302
Enregistré le : 20 mai 2022, 09:42
Localisation : MENDE

Re: CT: liste des points contrôlés

Message par Sinsé »

Pfiou, cette liste donne envie de pleurer :lol:

SAchant qu'il y en a une grosse partie qui ne concernera pas nos cyclos... a voir comment ils vont l'adapter ! wait and see
Avatar du membre
Phk56
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 10 févr. 2024, 10:10
Localisation : Morbihan

Re: CT: liste des points contrôlés

Message par Phk56 »

Oui, quand la poésie d'un engin façon Gaston Lagaffe va rencontrer la morgue d'un Longtarin de service ça va valoir son pesant de haricots...🥲
2 cyclos, 3 motos mais 1 seul cul : comment faire ?
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: CT: liste des points contrôlés

Message par Tonyton24 »

D'après la liste, pas de contrôle de vitesse.
Avatar du membre
annoe
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 12 sept. 2023, 09:00
Localisation : Alsace

Re: CT: liste des points contrôlés

Message par annoe »

Pas de contrôle de vitesse ( prévu pour 50 cm3 et cylindrées inférieure puisque limités à 45km/h) en 2024 , c'est à partir de 2025 .
Donc pour ceux qui passeront le CT cette année , contrôle de vitesse en 2027 pour les cartes grises normales et 2029 pour les cartes grises collection.
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: CT: liste des points contrôlés

Message par Tonyton24 »

Oui à voir comment ça se déroule, quand je vois que le contrôleur demandera peut-être de faire les manipulations au propriétaire, il va pas falloir me demander des choses complexes avec ma petite taille et le poids de la moto.
Avatar du membre
Vieux cyclos
Visiteur assidu
Messages : 186
Enregistré le : 13 févr. 2022, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: CT: liste des points contrôlés

Message par Vieux cyclos »

Phk56 a écrit : 13 févr. 2024, 11:06 Oui, quand la poésie d'un engin façon Gaston Lagaffe va rencontrer la morgue d'un Longtarin de service ça va valoir son pesant de haricots...🥲
Sapétoku.jpg
Sapétoku.jpg (56.34 Kio) Vu 432 fois
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 646
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: CT: liste des points contrôlés

Message par domtomMBK »

Éléments contrôlésÉtatDéfaillance
Plaque d’immatriculationPlaque non conforme, manquante, endommagée ou mal fixéemajeure
Dès le premier point de contrôle, aucune de mes mobs ne passent le CT :oops:
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 646
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: CT: liste des points contrôlés

Message par domtomMBK »

Éléments contrôlésÉtatDéfaillance
Équipements de réduction des nuisances à l'échappementFuite, fixation défaillante (risque de chute), absence ou altération du dispositifMajeure
Vive Pampers ! :mrgreen:
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Avatar du membre
Phk56
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 10 févr. 2024, 10:10
Localisation : Morbihan

Re: CT: liste des points contrôlés

Message par Phk56 »

Cgn, Cgc et bientôt Ct, un parcours semé d'embûches dont on a du mal à saisir le sens.
Sauvegarder le patrimoine, oui, de + en + sous forme de momies dans un musée et de moins en moins en liberté sur la route, curieuse conception de la sauvegarde.
Une mob qui circule c'est sympa, une mob qu ne circule plus c'est ballot mais surtout c'est triste, elle est morte.
2 cyclos, 3 motos mais 1 seul cul : comment faire ?
vévé
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 26 janv. 2024, 17:48
Localisation : pas de calais

Re: CT: liste des points contrôlés

Message par vévé »

ils ne parlent méme pas de la date de fabrication des pneumatique [-( ..... c'est 10ans maxi pour avoir un pneu dans les conditions optimum de fonctionnement . Nous sommes vraiment pris pour des vaches à lait :mrgreen: . La liaison au sol est primordiale pour la sécurité d'un 2 roues [-o< .
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 486
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: CT: liste des points contrôlés

Message par Speed »

La date des pneus n'est pas contrôlée au contrôle technique. D'ailleurs ce n'est pas une date limite d'utilisation comme beaucoup le disent. Il n'y a pas de DLC, c'est juste à titre indicatif.

Le contrôleur contrôle l'état du pneu, craquelures, déformations, usure...etc. Si c'est ok de ce côté, que le pneu ait 5 ans, 10 ans, ça passe.
Ma chaine YouTube => CLIC
Répondre