51v Av10 noyé

Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 486
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: 51v Av10 noyé

Message par Speed »

ptipoulet a écrit : 01 mars 2024, 18:41Essaie avec une neuve (pas ngk :wink: )
Faut arrêter avec les préjugés sur les bougies NGK. Je n'utilise que cette marque sur mes voitures et moteurs 2 temps depuis plus de 20 ans sans avoir eu l'ombre d'un problème. :roll:
Modifié en dernier par Speed le 01 mars 2024, 20:55, modifié 1 fois.
Ma chaine YouTube => CLIC
Pok(on)006
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 28 févr. 2024, 21:00
Localisation : France

Re: 51v Av10 noyé

Message par Pok(on)006 »

Tout d abord merci !

Le problème venait du carburateur !
Soit l emmanchement sur la pipe d admission
Soit la vis de ralenti qui n était pas assez serrée
Soit le coulissement du boisseau et son ressort de rappel ( léger ponçage au 240 sur les côtés et léger étirement du ressort)

Je vais sûrement commander les joints de pipe , d admission, haut moteur et les spi ( histoire remettre un coup de propre)

En tout cas demain, c est parade dans le village !
Pok(on)006
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 28 févr. 2024, 21:00
Localisation : France

Re: 51v Av10 noyé

Message par Pok(on)006 »

Je suis intendant dans les travaux publics

Tout notre parc matériel est monté en NGK
Certaine machines tournent 8 heures par jour et ça pendant des mois sans que les gars jettent un œil à la bougie

Croyez moi , NGK n est pas monté sur Honda ou Husqvarna pour rien
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1345
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: 51v Av10 noyé

Message par canonde75 »

N'empêche que les ngk sont plutôt sensibles à des carburation un peu riches, et ont une tendance à claquer dans ces cas là.
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
ptipoulet
Visiteur assidu
Messages : 235
Enregistré le : 24 févr. 2022, 15:49
Localisation : oise

Re: 51v Av10 noyé

Message par ptipoulet »

Ben moi j'ai vu une différence de comportement moteur en passant sur champion par exemple...mais je ne parle que pour mes mobylettes.

Les motos (4temps) sont en ngk, pas de soucis :wink:

Flucky à fait un courte vidéo sur le sujet, sur sa page YouTube...très parlante.
Avatar du membre
annoe
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 12 sept. 2023, 09:00
Localisation : Alsace

Re: 51v Av10 noyé

Message par annoe »

Pour ma part les ngk étaient une référence sur 2 et 4 temps années 70 à 90 et c'est tout naturellement que je suis revenu à cette marque pour la D45 , la première n'a pas fait 20 kilomètres et la deuxième deux semaines (~45 kilomètres) avec un gicleur deux points plus petit.
Obligé d'avouer que les champions sont au top .
Je change la bougie une fois par an pour environ 1600 kilomètres.

Pour les moteurs quatre temps modernes carbu ou injecteurs qui tournent à l'e05 , l'e10 et surtout l'E85 , on peut oublier les ngk , elles ne supportent pas le surplus d'essence.
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1187
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: 51v Av10 noyé

Message par TobecMania »

Le E85 maltraite toutes les marques de bougies
Surtout par temps très froid on a au moins 25% de carburant supplémentaire d'injecté par rapport à du SP95 E5
Mon installateur de boîtier E85 change d'ailleurs les bougies presque systématiquement à l'installation du boîtier E85
Avatar du membre
Oliver65
Visiteur assidu
Messages : 84
Enregistré le : 16 oct. 2023, 14:40
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: 51v Av10 noyé

Message par Oliver65 »

Pour ma part je n'ai aucun soucis pour le moment avec les bougies NGK, de toute façon c'est ce que l'on trouve partout, les autres marques ne sont pas faciles à trouver.
J'ai lu au début du post que l'allumage était à rupteur.
Pour avoir plusieurs machines avec ce type d'allumage, j'en ai vu de toutes les couleurs au début, il faut à mon avis remettre tout à neuf.
Un antiparasite neuf qui se branche sur l'olive de la bougie (pas sur le filetage, prise de jeu avec les vibrations), une bobine HT neuve, un fil qui relie l'antiparasite neuf et bien emmanché sur la bobine et l'antiparasite, une bobine basse tension neuve à rectifier malheureusement car elle touche le volant magnétique, et surtout un condensateur magique électronique (un vrai).
Quand tous les réglages sont bien fait (rupteurs, avance) et avec ces pièces neuves, il n'y a plus de problèmes d'allumage avant longtemps.
Je suis passé par tous les problèmes possibles à froid ou à chaud au début avec de la poussette à chaque fois, et si tu veux être tranquille de ce côté il ne faut pas hésiter.
Si tu as un soucis avec l'essence il faut voir aussi le dosage du mélange et surtout l'état du réservoir (dépôt).
Après si le problème vient de l'étanchéité moteur il faut éventuellement traquer les petites fuites de mélange pour chercher une piste.
Ce que l'on voit sur la photo des clapets ce n'est pas bon, un joint neuf légèrement huilé et une pipe d'origine avec une portée propre, aucun soucis. Attention aux pipes adaptables mal usinées (comme d'habitude avec l'adaptable) qui en plus remontent le carburateur et du coup quand le moteur recule ça tape dans le cadre.
Après c'est pas évident de dépanner sans voir la machine.
Il va falloir faire par étape.
Bon courage.
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 486
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: 51v Av10 noyé

Message par Speed »

annoe a écrit : 02 mars 2024, 08:35 Pour les moteurs quatre temps modernes carbu ou injecteurs qui tournent à l'e05 , l'e10 et surtout l'E85 , on peut oublier les ngk , elles ne supportent pas le surplus d'essence.
Désolé, je suis une nouvelle fois obligé de contredire, mais 2 de mes voitures tournent à l'e85 (100% avec boitiers), et mes bougies NGK tiennent très bien. Changées tous les 2 ans par acquis de conscience, mais elles sont belles à chaque fois. :idea:
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
annoe
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 12 sept. 2023, 09:00
Localisation : Alsace

Re: 51v Av10 noyé RESOLU

Message par annoe »

Pas de soucis 👌
Peut être n'ai je pas eu de chance , mais au bout d'un moment j'ai suivi l'avis de Fluky et d'autres et ai posé une 86.
J'ai essayé une 82 avec le même bon résultat.

Nous parlons bien de bougies dites normales et non pas d'iridium que la plupart des installateurs de boitiers e85 posent ?

J'avoue avoir essayé ( sur d45 dellorto 18as gp 98 ) une iridium culot long , en été sans voir de différence avec les champion. ( si quelqu'un veut la ref je pourrais lui envoyer une photo).

Sur ma Citroën 1.1 acheté en 2010 à 16000 km et bougies champion , je suis monté à 50 % d'e85 mais avec accoups. J'ai posé des iridium denso et suis passé à 100% .
14 ans après elles sont toujours installées sans soucis .

Comme quoi les champion ne sont pas bonnes partout 😅.

Par contre j'ai appris que les ngk iridium sont pas mal .

Photos changement bougies c2 .
image0000011 (2).jpg
image0000011 (2).jpg (58.59 Kio) Vu 365 fois
image0000001 (2).jpg
image0000001 (2).jpg (74.62 Kio) Vu 365 fois
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 486
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: 51v Av10 noyé RESOLU

Message par Speed »

annoe a écrit : 02 mars 2024, 17:12 Nous parlons bien de bougies dites normales et non pas d'iridium que la plupart des installateurs de boitiers e85 posent ?
Oui bougie standard,. L'irridium perso je pense que c'est totalement inutile, surtout sur nos mobylettes. :idea:
Ma chaine YouTube => CLIC
Pok(on)006
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 28 févr. 2024, 21:00
Localisation : France

Re: 51v Av10 noyé RESOLU

Message par Pok(on)006 »

Bonsoir à tous

Après avoir résolu mon problème le week-end dernier et après avoir fait deux petites balades en début de semaine
La revoilà noyer...

J ai juste légèrement déserré ma vis de ralenti pour réduire le régime après la balade de mardi
J ai,bien sur, essayer de resserrer un peu ma vis de ralenti mais rien n y fait...

Elle refuse de nouveau de démarrer...
Ni en pédalant, ni en poussant...

Que puis je faire de mal pour la noyer 1 fois sur 4?
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 600
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: 51v Av10 noyé

Message par 98 sommet »

+1 avec Oliver65, je me suis fait avoir une fois par un antiparasite apparemment en bon état mais qui foutait la merde, une autre fois, ne trouvant pas j'ai changé la bobine ht et après plus de souci. Je précise, dans les 2 cas il y avait de l'étincelle au contrôle mais sporadiquement pas de démarrage et noyade.
Concernant les bougies ça a toujours été un débat, pour ma part pas eu beaucoup de soucis avec les ngk mais peut-être sont-elles plus nombreuses et du coup statistiquement c'est logique qu'on entende plus parler des pannes avec elles lorsqu'un lot est défectueux.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: 51v Av10 noyé

Message par Fluky »

De quelle couleur est l'étincelle ? Bleue (OK), bleue orangé (OK), blanche (pas OK) ?

Quelle longueur d'arc maxi arrives tu à tirer ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Oliver65
Visiteur assidu
Messages : 84
Enregistré le : 16 oct. 2023, 14:40
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: 51v Av10 noyé

Message par Oliver65 »

Je reviens vers vous pour vous faire part d'un problème que j'ai rencontré récemment.
Une de mes machine montée avec un allumage à rupteur et kit 50 (Airsal) ne fonctionnait pas correctement depuis quelques temps et ne prenait plus les hauts régimes et semblait saturer.
J'ai tout passé en revu, et en démontant l'allumage, j'ai constaté que mon rupteur (chinois probablement) monté il y a environ 300 kms est hors service.
Il est complètement décalé, le sertissage qui tient le ressort à lâché et il y a du jeu autour de l'axe.
J'ai essayé de redresser, tordre, remonter, régler mais il est bon pour la poubelle car au bout de 10 kms d'essai je suis passé d'un jeu de 0.40mm à 0.20mm. Le jeu au niveau de l'axe est trop important et fausse tout. Vraiment une qualité exécrable.
Je n'ai pas trouvé de marque sur cette reproduction douteuse.
Les rupteurs anciens qui trainaient à droite et à gauche sont en bout de course et ne fonctionnent pratiquement plus.
Quel type de rupteur neuf faut il acheter maintenant? Lauter ou autre? Quel fournisseur?
Répondre