carburateur AV88

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Fanfi_du_94
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carburateur AV88

Message par Fanfi_du_94 »

Bonjour a tous,
Je possède une AV88 VLC,cad avec variateur, clignotant et feu stop. J'ai refait le moteur entierement (joins spy et roulement) et changé le cylindre piston, bref elle est comme neuve. Mais elle se traine et je trouve qu'elle manque de puissance. Elle démarre bien.
Je me posais la question de changer le carbu et de passer d'un AR2-12 705 à un AR2-13 que je possède en esperant qu'elle soit plus puissance.
Avant d'en arrivé a ce changement je me demandais si lui mettre un carbu guntner AR2-12 705 neuf ne pourrait pas lui redonner un peu de pêche car j'arrive péniblement à 60 compteur sur le plat.
Donc je pose la question est-ce qu'un carbu AR2-12 705 neuf pourrait etre suffisant ou bien le carbu existant qui est assez ancien est suffisant et c'est normal qu'elle se traine ainsi ?
Enfin est-ce qu'il y a un interet a augmenter le carbu en lui changeant la pipe d'admission et lui mettre ce AR2-13 qui a un gicleur de 230 ? Ce carbu doit provenir d'une 99 E si je me souviens bien ou peut être d'un chaudron car je le possède depuis pas mal de temps et je ne me souviens plus trop d'ou je l'ai eu, sachant que je n'ai pas reussi à retrouver ce même modèle sur internet.

Voilà, j'espère être clair dans ma question et si qq1 a une solution, je suis preneur.

merci de votre aide

FF
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sp93
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Re: carburateur AV88

Message par sp93 »

changer le 12 pour un autre 12 bof
par contre mettre un 13 tu gagne un petit chouia
ton vario est à bille ou à galets ?*
y as pas de 13 sur les chaudron
les ar 2 - 13 c est sur :
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Re: carburateur AV88

Message par Fanfi_du_94 »

Bon...
Le carbu provient probablement d'une 99e car j'en avais une et j'ai du changer le carbu à l'époque.
L'embrayage est à bille
Donc si je change le carbu pour mettre l'AR2-13, faut que je change la pipe, c'est logique, mais que mettre ? J'ai regardé sur les sites fournisseurs et je ne vois pas de pipe pour un carbu de 13, vous auriez une piste ?
De plus ce carbu possède un zinzin en plastique blanc à l'interieur de la partie femelle du carbu qui vient se mettre sur la pipe. D'apres le pied à Coulisse, ce serait une bague de 17 interieur et 19 exterieur et ouverture cote carbu de 13mm.

Merci de votre aide

FF
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Tonyton24
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Re: carburateur AV88

Message par Tonyton24 »

Il te faut trouver à la limite une pipe de 15 mais ce qui est gênant c'est qu'il faut beaucoup agrandir le conduit d'admission pour faire correspondre tout ça.

Pour la bague il faut en trouver une qui correspond au diamètre pipe et carbu, de mémoire je ne sais plus.
60 (gps) sur le plat c'est déjà bien. Ma 68 avec un carbu SHA 14/12 est juste un peu plus rapide.
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sp93
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Re: carburateur AV88

Message par sp93 »

faut pas tout mélanger :
les carbu de 12 ont une bague de 17 - 19 couleur blanche , on les retrouve facile
ils se montent sur des pipes diam ext 17 et int entre 12 et 13
les carbu de 13 ont une bague de 17.5 - 19 ( il me semble noir pas y as peut etre des autres couleurs )
ils se montent sur des pipes diam ext 17.5 et int au moins 13
ces bagues et ces carbu sont quasi introuvables
pour faire simple tu prends ton carbu de 13
tu monte un bague neuve
tu prends une pipe pour carbu de 12 et tu passe un coup de dremel pour la mettre à 13
mettre une pipe de 15 int et ext 19 malossi ( montage direct dans le carbu sans bague ) par exemple serviras pas à grand chose
par contre avec le 13 un vario à galet allégé et une demi lune de 2 mm coté jupe de piston oui avec ça marcherait mieux
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Fanfi_du_94
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Re: carburateur AV88

Message par Fanfi_du_94 »

Ok merci de votre aide, je vais regarder tout cela. Mais naivement je pensais que passer d'un carbu de 12 à un de 13 améliorerait les choses de façon significative , mais d'après vos écrits pas tant que cela.

je vais quand même essayer pour voir.

FF
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Re: carburateur AV88

Message par sp93 »

si si de passer de 12 à 13 tu gagne un petit peu
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Re: carburateur AV88

Message par Pierre Turlan »

Augmenter le carbu de 12 à 13 te fera gagner un peu en vitesse de pointe, si ta machine fonctionne correctement avec le 12!
Augmenter la taille d'un carbu sur une machine ne règle pas les problèmes d'une machine qui ne tire pas bien.
Quand à la marotte de SP93 de vouloir faire monter des variateurs chinois à galets à la place des variateurs de qualité Motobécane d'origine, inutile de dire ce que j'en pense :lol: :lol:
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