A l’aide pour cellule redresseuse z46c.

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
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larosaie
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Re: A l’aide pour cellule redresseuse z46c.

Message par larosaie »

Ces bobines sont assez robustes en général, ça ne claque pas souvent.
Paul
Marc-Antoine
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Re: A l’aide pour cellule redresseuse z46c.

Message par Marc-Antoine »

Bonjour Larosaie,
Je viens de faire un essai. L’ampoule directement reliée à la borne brille correctement. J’ai mesuré la tension : 7,5 V au ralenti et elle augmente dès que j’accélère. Donc, elle fonctionne.
En revanche, j’ai mesuré à nouveau la tension « continue » sur le fil qui sera relié à la batterie : 0,3 V ?? Donc pas de risque de la recharger.
Marc-Antoine
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Re: A l’aide pour cellule redresseuse z46c.

Message par Marc-Antoine »

Autre précision, l’ampoule régulatrice s’allume.
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larosaie
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Re: A l’aide pour cellule redresseuse z46c.

Message par larosaie »

Si l'ampoule régulatrice s'allume, c'est qu'il y a une demande de courant derrière et que la cellule redresseuse laisse passer le courant.

Normalement les veilleuses sont alimentées en continu après la cellule, le klaxon aussi. Le klaxon fonctionne-t-il ?

Si les veilleuses ne s'éclairent pas lorsque tu les allumes c'est que le branchement derrière la cellule n'est pas bon, certainement un court-circuit à la masse d'où la tension nulle que tu as.

L'ampoule régulatrice s'éclaire franchement ou en demie teinte ?
Paul
Marc-Antoine
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Re: A l’aide pour cellule redresseuse z46c.

Message par Marc-Antoine »

Euh… Surchauffe ?!
L’ampoule n’a pas apprécié !
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Marc-Antoine
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Re: A l’aide pour cellule redresseuse z46c.

Message par Marc-Antoine »

L’ampoule régulatrice s’allume franchement.
Marc-Antoine
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Re: A l’aide pour cellule redresseuse z46c.

Message par Marc-Antoine »

Le klaxonne ne fonctionne pas, ni les veilleuses.
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larosaie
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Re: A l’aide pour cellule redresseuse z46c.

Message par larosaie »

Normalement l'ampoule code phare ne passe pas par la cellule redresseuse, elle est alimentée en alternatif.
Je pense que tu as un mauvais branchement quelque part, le klaxon devrait fonctionner.
Ce klaxon marche lorsque tu l'alimentes en continu ?
Si tu débranches le fil qui sort de l'ampoule régulatrice et qui va au commutateur, as-tu du continu ?
Tu es sûr du branchement du commutateur ?
Paul
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Re: A l’aide pour cellule redresseuse z46c.

Message par Marc-Antoine »

Le faisceau a été refait entièrement. Il n’existait plus.
Le problème doit peut-être venir du Comodo. Je vais creuser dans ce sens.
J’ai suivi ce schéma de branchement :
IMG_0528.jpeg
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larosaie
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Re: A l’aide pour cellule redresseuse z46c.

Message par larosaie »

Perso je ne connais pas cette moto, mais j'ai vu qu'il existait 2 types de commutateurs.
Si tu débranches le fil qui va au commutateur et que la tension continue est là il y a de grandes chances que le câblage du commutateur soit en cause.
J'avoue que la représentation du commutateur sur les schémas électriques n'est pas très parlante.

Je suppose qu'il y a 4 positions, repos, veilleuses, code et phare et aussi le klaxon.
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Re: A l’aide pour cellule redresseuse z46c.

Message par Marc-Antoine »

Merci pour ton aide Larosaie, je vais analyser cela en détail.
À suivre.
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Re: A l’aide pour cellule redresseuse z46c.

Message par Marc-Antoine »

IMG_1013.jpeg
IMG_1013.jpeg (106.55 Kio) Vu 213 fois
Oui, 4 positions.
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larosaie
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Re: A l’aide pour cellule redresseuse z46c.

Message par larosaie »

1) La cosse qui va au klaxon est assez facile à repérer, c'est la seule qui est collée au bouton, qui est reliée au centre du commutateur, avec le départ vers le klaxon à coté, il faut retrouver l'autre cosse qui est connectée en permanence avec elle, c'est l'arrivée des fils rouges qui vont à la batterie et à l'ampoule régulatrice. Cette liaison est permanente et sera toujours existante sur toutes les positions du commutateur.
2) Une fois trouvé ces cosses, il faut mettre le commutateur sur veilleuse, la cosse du fil rouge doit être en liaison avec la cosse du feu arrière et celle de la veilleuse, la particularité pour différencier la veilleuse du feu arrière, c'est que lorsque l'on passe en code la veilleuse s'éteint alors que le feu arrière doit rester allumé.
3) En code, la condition du paragraphe 1 est toujours existante, mais en plus le fil jaune du commutateur qui va à la cellule redresseuse et au volant magnétique doit être relié à la cosse qui va à l'ampoule du code.
4) en phare, la condition du paragraphe est toujours existante mais les fils jaunes du volant magnétique et de la cellule redresseuse sont en liaison avec la cosse du commutateur qui va vers l'ampoule de phare.

Je sais c'est du temps, mais au moins tu seras certain de ton branchement.

Je viens de regarder sur le net, ton petit schéma au-dessus correspond à un autre commutateur que le tien, j'ai trouvé des photos.
z22c_220.jpg
z22c_220.jpg (29.89 Kio) Vu 206 fois
z22c_221.jpg
z22c_221.jpg (29.66 Kio) Vu 206 fois
Paul
Marc-Antoine
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Re: A l’aide pour cellule redresseuse z46c.

Message par Marc-Antoine »

Un grand merci.
Je regarde tout ça en détail demain.
LaTaupe63
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Re: A l’aide pour cellule redresseuse z46c.

Message par LaTaupe63 »

Faisceau d'origine (pas une refabrication) neuf NOS de D45s option Batterie (et oui, il y avait bien des D45s avec batterie ) : je pense que les codes couleurs des fils doivent être identiques à celui d'une Z
Par contre pas de lampe régulatrice sur ce faisceau et diode implantée au dessus du GB arrière
faisceau elec.jpg
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Cellule web.jpg (130.12 Kio) Vu 185 fois
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
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