Point A sur Z46
Point A sur Z46
Bonjour , voila j'ai lu que le point A du volant était le moment du début d'ouverture rupteur et sur une autre lecture que ce point A était au point mort haut , donc je désirerai votre avis , merci de votre attention , Yves
-
- Visiteur assidu
- Messages : 174
- Enregistré le : 09 mai 2022, 18:28
- Localisation : oise
Re: Point A sur Z46
Bonjour,
Je pense que ce point devait correspondre à l’ouverture des rupteurs mais il est plus sage de rechercher à nouveau le moment exact de cette rupture de contact. Le point mort haut devra se trouver à 22,7 mm à gauche de ce point d’ouverture sur la périphérie du volant.
Je pense que ce point devait correspondre à l’ouverture des rupteurs mais il est plus sage de rechercher à nouveau le moment exact de cette rupture de contact. Le point mort haut devra se trouver à 22,7 mm à gauche de ce point d’ouverture sur la périphérie du volant.
Re: Point A sur Z46
Merci , cela confirme la revue technique ( qui donne les valeurs pour une 175 cc ) donc 22,7 et 1, 7 mm avant pmh , par contre vous réglez la distribution avant ou après l'allumage ? Perso j'aurai tendance a faire le calage distribution en premier mais je peut me tromper ...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 174
- Enregistré le : 09 mai 2022, 18:28
- Localisation : oise
Re: Point A sur Z46
Bonjour,
Le calage de distribution peut se faire en premier. Cela m’avait permis de vérifier la position du vilebrequin, le piston au PMH fin de compression, les 2 culbuteurs étant libres et "en bascule" en vue de caler l’allumage.
Le calage de distribution peut se faire en premier. Cela m’avait permis de vérifier la position du vilebrequin, le piston au PMH fin de compression, les 2 culbuteurs étant libres et "en bascule" en vue de caler l’allumage.
Re: Point A sur Z46
Merci et bon Dimanche