Freins tambour

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
brubooi
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2024, 17:35
Localisation : France

Freins tambour

Message par brubooi »

Bonjour à tous,
J’ai récemment remis d’aplomb une motobécane cady, et j’ai une question concernant le frein arrière.
C’est un frein à tambour et par la force du temps, il est bien usé et le freinage n’est pas du tout efficace. J’aimerais savoir s’il est judicieux de le changer (et si je trouverais facilement le frein dont j’ai besoin) ou si il y avait un moyen de lui refaire une beauté pour qu’il freine mieux ( j’ai déjà passé un petit coup de papier de verre sur le tambour)
Merci d’avance pour vos bon conseils
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1411
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: Freins tambour

Message par Tonyton24 »

Perso, je chauffe les garnitures au chalumeau un court instant et surtout sans rester au même endroit. Je dégraisse au nettoyant frein et je répète l'opération plusieurs fois, on voit bien la graisse sortir des garnitures. Puis à la fin je déglace au papier de verre et un nouveau coup de nettoyant frein.

Par contre si la colle des garnitures est devenue inopérante, elle se décollera.
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 486
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Freins tambour

Message par Speed »

Le freinage, c'est ta sécurité, perso je les remplacerai tout simplement. Un Cady freine très bien, car il est très léger. :)

Il me semble me souvenir que j'avais pris des mâchoires de frein de solex pour aller dans les tambours du mien. :idea:
Ma chaine YouTube => CLIC
brubooi
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2024, 17:35
Localisation : France

Re: Freins tambour

Message par brubooi »

Super, merci pour vos réponses ! Je pense que je vais les changer, cela me parait mieux pour le long terme.
brubooi
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2024, 17:35
Localisation : France

Re: Freins tambour

Message par brubooi »

Bonjour, je souhaite donc changer le frein arrière (cady) mais je n'arrive pas à trouver les mâchoires plus la flasque neuves sur internet ? auriez vous des sites où je puisse trouver ceci ? (le diamètre des mâchoires est de 70 mm) et si vous auriez une référence précise pour que je ne me trompe pas à l'achat ?
Merci
Répondre