Ce n'est plus une banalité, mais ça l'était encore dans les années 60, et même les 70 en compète, même si c'était plus dans l'automobile.Gérald a écrit :Salut !
Retravailler les cames pour en changer les angles d'ouvertures n'est pas une banalité ...
The ' Northrider trial project '
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Re: The ' Northrider trial project '
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Re: The ' Northrider trial project '
Hello
Je ne peux de toute facon pas monter des cames usées alors que tout le reste est neuf
Je vais les former a la lime ronde electrique , les tester et quand ca sera ok je ferais un polissage pour trouver l'aspect de surface d'origine
Je ne peux de toute facon pas monter des cames usées alors que tout le reste est neuf
Je vais les former a la lime ronde electrique , les tester et quand ca sera ok je ferais un polissage pour trouver l'aspect de surface d'origine
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Re: The ' Northrider trial project '
Houps !
Les cames de l'arbre ont un traitement de surface superficiel ce qui leurs donne un certaine resistance au frottement
Si tu meule tu va supprimer cette couche "dur" et tes cames s'useront " tres" "trop" vite
Bon c'est sur tu ne feras pas 20000km avec mais il faut le savoir ...
Maintenant il y a des societés qui savent faire ce travail (techniprofil) dans la sarthe a pas trop cher ....
Les cames de l'arbre ont un traitement de surface superficiel ce qui leurs donne un certaine resistance au frottement
Si tu meule tu va supprimer cette couche "dur" et tes cames s'useront " tres" "trop" vite
Bon c'est sur tu ne feras pas 20000km avec mais il faut le savoir ...
Maintenant il y a des societés qui savent faire ce travail (techniprofil) dans la sarthe a pas trop cher ....
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
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Re: The ' Northrider trial project '
Sais t'on me dire l'epaisseur du revetement ? car vu l'usure des cames je doute qu'il soit encore present , j'ai a vu d'oeil quasi 0,5mm d'usure au niveau de la pleine levée
Chef du gang des cylindres sans trous
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Re: The ' Northrider trial project '
La il faudrait l'avi d' un pro mais pour moi ce doit etre de l'ordre de quelques diziemes
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Re: The ' Northrider trial project '
Ce n'est pas réellement un revêtement au sens propre du terme, car aucune matière n'est vraiment déposée. Le traitement consiste en la soumission à des chocs thermiques et/ou réactions chimiques, et/ou autres car je ne suis pas un spécialiste, qui modifient la structure des molécules de métal de la surface et rendent cette surface plus dure, pour mieux résister aux chocs et aux pressions dus à l'ouverture des soupapes. Pour les frottements, ça n'a aucun effet réel (et en tout cas, ce n'est pas le but), c'est toujours l'huile qui assure cet office.
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Re: The ' Northrider trial project '
Ce n'est pas un revetement mais un traitement thermo-chimique à l'epoque surement une cémentation (apport de carbone en surface de la piéce) suivit d'une trempe .L'epaisseur traitée est au grand maximum d'un millimètre ,sachant aussi que la dureté decroit en allant vers l'interieur de la piéce car l'apport de carbone est moindre qu'en surface . Il faut aussi tenir compte de la matière retirée par usinage en rectification apres le traitement, 0.2 à 0.3 mm.
A toi de faire le calcul .
Si tu peux attaquer l'acier avec une lime tu es déjà arrivé sous la couche traitée .
A toi de faire le calcul .
Si tu peux attaquer l'acier avec une lime tu es déjà arrivé sous la couche traitée .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
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Re: The ' Northrider trial project '
J'ai un poto qui m'a filé un aac correct hier am , j'ai donc remonté et je tombe dans les valeurs d'origine a 2 ou 3 degrés prés , ca ira donc pour le moment .
Je garde l'aac fatigué au cas ou pour un futur changement
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Re: The ' Northrider trial project '
Le moteur est remonté , il reste a adapter un décompresseur .
J'ai percé un regard pour le calage de l'allumage . un coup de poinçcon en guise de repere
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Re: The ' Northrider trial project '
bien vu le sistus
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Re: The ' Northrider trial project '
ce projet a vraiment trop de gueule
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Re: The ' Northrider trial project '
Merci , ca avance doucement en ce moment mais ce n'est pas grave , je me suis donné le temps de faire quelque chose de bien et ca prendra le temps qu'il faut
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Re: The ' Northrider trial project '
Ca y est, je viens de comprendre pourquoi y'en a qui ont vendu leur TLR.... Si c'est pour une Tobec, tu es pardonné (même si elle a une fourche de TY...)
A+
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Re: The ' Northrider trial project '
J'ai vendu la tlr pour une fantic 300 pro qui est en cours ..........
La tobec est au ralentit mais j'ai le temps
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Re: The ' Northrider trial project '
Hello , le projet n'est pas a l'arret depuis le temps ...
J'ai démarré le taf sur l'echappement .
Le cadre lui est bientôt fini au niveau des soudures , l'avant complet a été refait avec de nouveaux tubes plus résistant , des renforts ont été taillé sur chaque raccord . Il me reste les fixation démorto a ravancer un peu
J'ai démarré le taf sur l'echappement .
Le cadre lui est bientôt fini au niveau des soudures , l'avant complet a été refait avec de nouveaux tubes plus résistant , des renforts ont été taillé sur chaque raccord . Il me reste les fixation démorto a ravancer un peu
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