Page 3 sur 6

Re: The ' Northrider trial project '

Posté : 11 mars 2011, 19:34
par Northrider
Ca n'aurai pas de charme a mon gout pour rouler en pré 65 il faut que la conception de la base qui sers a la moto date d'avant 65

C'est de la théorie bien sur car on voit de tout dans les trials y'en a même qui roule avec des fourches look origine a l'exterieur et des cartouches de gaz ou systeme hydraulique de moderne dedands

Moi je souhaite qu'a la fin on reconaisse la base : Motobecane

Re: The ' Northrider trial project '

Posté : 11 mars 2011, 19:35
par Northrider
Travaux du jour :

Le support central de bo est presque fini ( reste la finition )

Image

Le tout monté

Image

Je vais rajouter une plaque qui servira de renfort pour la fixation de bo + de support pour le repose pied

Image

Image

Idem pour le côté gauche , un renfort de deux plaques de 3 mm soudées ensembles servira de support a l'axe de bo et a la fixation de repose pied .

Image

Je ne voulais pas que les repose pieds soient uniquement sur la barre de cadre donc les plaques permettront d'avoir un meilleur support

Re: The ' Northrider trial project '

Posté : 11 mars 2011, 19:40
par Gérald
Oui c'est sur la on reconnaitra bien la Tobec ....
Bonne bricole et fait nous en profiter !

Re: The ' Northrider trial project '

Posté : 28 mars 2011, 21:50
par Northrider
Travaux récents

J'ai adapté un jeu de direction neuf , les cages a billes seront remplacées par des billes libres pour doubler la quantité et diviser les contraintes

Image

Image

Image

Image

Re: The ' Northrider trial project '

Posté : 28 mars 2011, 21:52
par Northrider
Le bo est en place ainsi que les deux supports latéraux qui servent aussi de support aux repose pieds

A droite le montage permettra de passer la pédale de frein a l'intérieur du cadre pour la proteger

Image

Image

Reste les finitions et souder les repose pieds

Re: The ' Northrider trial project '

Posté : 29 mars 2011, 22:00
par chris33920
et bien ça me fais mal au cœur quand je voie cela je ne pourrai jamais faire cela sur une de nos tobec.

Re: The ' Northrider trial project '

Posté : 29 mars 2011, 22:07
par Northrider
C'est sur que pour certaines personnes cela peut choquer et je le comprends .

Je suis parti d'un cadre seul sans carte grise qui serait parti a la feraille donc dans un sens elle va revivre :D

Si j'etais parti d'une base complete la j'aurais sans doute eut plus mal au coeur lors des découpes

Re: The ' Northrider trial project '

Posté : 29 mars 2011, 22:42
par Gérald
Tu as raison Northrider ,et de toutes façons des tobec il y en a a la pelle plus ou moins bien restaurer ,pour tous les gouts et les bourses
Alors sportives piste ou trial faut qu'ça roule ....

Re: The ' Northrider trial project '

Posté : 30 mars 2011, 11:47
par chris33920
hhhhheeeu si tu a le bras oscillant d'origine je suis preneur ;)enfin si tu veut

Re: The ' Northrider trial project '

Posté : 30 mars 2011, 12:20
par Northrider
chris33920 a écrit :hhhhheeeu si tu a le bras oscillant d'origine je suis preneur ;)enfin si tu veut

Je l'ai et il me semble en bon etat , je te fais une photo en mp et on voit ca :wink:

Re: The ' Northrider trial project '

Posté : 09 avr. 2011, 10:39
par Northrider
Voila l'avancement du projet :

J'ai recu ce matin les parties du moulin envoyées a l'usinage y'a un moment

-Cylindre plus gros 214 cc
-piston neuf
-segments neus usinés
-guides de soupapes neufs et rodés
-sieges de soupapes retravaillés et rodées
-psb de 11 dents
-usinage de la culasse pour passer la grosse chemise
-tournage du manchon pour le cadre
-roulement de tête de bielle plus gros
-bague pied de bielle neuve

Image

Image

J'ai aussi pré-positionné mes repose pieds :D


Image

Re: The ' Northrider trial project '

Posté : 09 avr. 2011, 19:08
par Gérald
Salut !
Et bien voila qui commence a prendre forme c'est bien !

Re: The ' Northrider trial project '

Posté : 09 avr. 2011, 21:50
par Northrider
Merci

Re: The ' Northrider trial project '

Posté : 18 juin 2011, 22:20
par Northrider
Hello

Un moment que je ne suis pas venu , camping et baisse de motivation .....

La la motivation est revenue

Le moulin est en cours de remontage , spy neuf , tous les roulements neufs en skf

La je suis sur le calage de distri

Les deux demi carters sont refermés , je bosse sur la distribution :D

A l'origine les angles sont les suivants :

AOA 22° ou 3,2 mm avant PMH
RFA 45° ou 7,7 mm apres PMB
AOE 60° ou 13,8 mm avant PMB
RFE 20° ou 2,6 mm apres pmh

Avec l'usure des cames et des lingets dus a l'age de la machine je trouve aprés calage :

AOA 30° avant PMH
RFA 69° apres PMB
AOE 60° avant PMB
RFE 30° apres pmh

L'ouverture de l'admission est trop longue , je vais tenter de retravailler les cames pour me raprocher des valeures suivantes :

AOA 25 ° avant PMH pour que la soupape arrive en pleine ouverture un poil plus rapidement
RFA 45° apres PMB ( ca parait beaucoup d'origine ?? )
AOE 60° avant PMB
RFE 20° apres pmh

Si vous avez des chiffres avec des prépas je suis preneur pour comparer , je souhaite du couple en bas et de la souplesse sans perdre trop de vivacitée pour mes 214 cm3

Si certains d'entre vous sont déja monté en cylindrée j'aimerais bien aussi avoir le volume de la chambre et le taux de compression pour garder la fiabilitée :D

Re: The ' Northrider trial project '

Posté : 18 juin 2011, 22:27
par Gérald
Salut !
Alors la tu fait dans le pointu de chez pointu !
Retravailler les cames pour en changer les angles d'ouvertures n'est pas une banalité ...
Bon courrage et bonne partie de mecanique