Petite annonce douteuse

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Petite annonce douteuse

Message par D45S1952 »

Vendre sur ce site une carte grise seule (le fait d'y joindre un cadre neuf n'arrange pas l'affaire au contraire) sur ce forum me semble un peu douteux au niveau de la règlementation.

Encore plus grave quand cela provient du président du club.

http://www.motobecane-club-de-france.or ... =55&t=8739"

Image
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Petite annonce douteuse

Message par Pierre Turlan »

D45S1952 a écrit :(le fait d'y joindre un cadre neuf n'arrange pas l'affaire au contraire)
Bien au contraire: ce n'est pas une carte grise a vendre avec un cadre joint, mais un cadre (but de l'annonce) neuf comme vendu par Motobécane, c'est à dire non frappé, et la carte grise qui va avec, avec les numéros à refrapper.
Imagine que ta D45 soit accidentée, que tu trouves un cadre neuf pour la remettre en état, et que finalement le chantier s'arrête (pas le temps, ou trop compliqué, ou manque trop de pièces....). Tu peux donc en toute légalité revendre l'affaire en cours, c'est à dire le cadre destiné à cette carte grise et celle ci, il ne s'agit aucunement d'un cadre précédemment numéroté et maquillé fourgué avec une carte grise sans rapport (ce qui serait illégal), mais d'une pièce neuve vendue par Motobécane destinée à être refrappée des numéros de la carte grise de la machine à laquelle elle est destinée.
Il se trouve que le Président du Club est particulièrement à cheval sur la légalité de tout ce qui touche le club, et que ton appréciation me semble quelque peu sans fondements!
viorne
Visiteur assidu
Messages : 855
Enregistré le : 07 déc. 2009, 22:23
Localisation : nord

Re: Petite annonce douteuse

Message par viorne »

a une époque ou on est ataqué de tous cotés
entre un vieux carton au fond du tiroir et une carcasse dans la remise, le principal est qu'il y'en a une de plus de sauvé :D
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4195
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Petite annonce douteuse

Message par doctobec »

he ben , si on devait mettre en prison tous ceux qui vendent des cartons seul , qui est une pratique tres courante dans le monde de la moto ancienne il y aurrait du monde par cellule :mrgreen: :mrgreen:
adhérant n° 418
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Petite annonce douteuse

Message par Pierre Turlan »

Et néanmoins nous n'acceptons pas dans les petites annonces du forum les ventes de carte grises seules, ou avec un cadre qui ne correspond pas (si tant est que nous soyons amenés à le connaître). Là ce n'est pas le cas et je tiens à préciser que ce n'est pas une faveur quelconque, mais une simple logique: les cartes grises appartiennent toutes à l'état et ne peuvent être vendues. Ce ne sont que les autorisations de circuler d'une moto. C'est elle qui peut être vendue, même si elle est incomplète, tant qu'elle comprend le cadre en question. Si ce cadre est neuf, ça ne change rien à l'affaire.
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Re: Petite annonce douteuse

Message par jeantobec »

Merci Pierre
Et je précise que c'est une carte grise à mon nom, pas un vieux carton anonyme. Donc j'assume pleinement. Ceci dit s'il y en qui veulent le cadre frappé, aucun problème je le fais.
Le mieux est l'ennemi du bien
Répondre