Assurance collection SADA

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Dromophage
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2009, 11:36
Localisation : Val de Creuse

Assurance collection SADA

Message par Dromophage »

Certains d'entre nous sont assurés chez SADA Assurances. Je le suis depuis plusieurs années, mais cette fois je n'ai pas reçu les cartes vertes pour mes trois véhicules. Relances depuis le 1er décembre 2010, mails et lettres sans réponse, injoignables au téléphone...Le chèque, lui, a bien été tiré.
Avez-vous ces mêmes soucis?
Je ne serais pas le seul dans ce cas (voir index assurance.fr).
AU88 rénovée, AU44 restaurée, 125DTMX en restauration
domino
Visiteur assidu
Messages : 1467
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: Assurance collection SADA

Message par domino »

Mon frère a eu exactement le meme problème avec eux, résolu. [-o< Mais il a fallut en arriver aux menaces pour obtenir les cartes vertes.
Pour les attestations, afin d'établir les CG, ce n'est meme pas la peine d'y penser. [-X
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Assurance collection SADA

Message par dav »

sada haaaaaaaaa
a fuire depuis decembre juste pour rajouter une moto
toujours pas de carte verte il sans foute impossible d avoir quelqu un au tel
les menaces ils sent foutes royales
degoutés assurance de mer..
j imagine meme pas en cas de sinistre
NE PAS PRENDRE CETTE ASSURANCE JE VOUS LE DIT SINON DEBUT DE LA MISERE
dav
d45s de 1953
jac44
Visiteur assidu
Messages : 484
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:12
Localisation : 44 - Le Pallet

Re: Assurance collection SADA

Message par jac44 »

Bonjour
Je suis aussi assuré à la SADA depuis plusieurs années. Jusqu'ici, je n'avais pas de problème. Cette année, pas de cartes vertes alors que le chèque était encaissé.Pas de réponse à mes mails. J'ai téléphoné au siège social à Nimes et il m'ont donné le numéro de la personne qui s'occupe des assurances collection. Je lui ai expliqué mon cas et elle m'a envoyé par mail les copies de mes attestations afin que je puisse rouler et ensuite j'ai reçu deux fois par courrier postal mes attestations vertes. Il y a effectivement un problème de fonctionnement chez eux. Il faut espérer que cela est temporaire.
Cordialement
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: Assurance collection SADA

Message par Phil19 »

:lol: Moi c'est le contraire, j'ai résilié chez eux fin octobre 2010, et fin décembre je reçois ma carte verte pour 2011 :mrgreen: .
Obligé de les appeler pour vérifier la bonne résiliation de mon contrat. Je leur est demandé de m'envoyer un courrier pour valider ma résiliation ( j'aime bien les écrits :mrgreen: ), chose qu'ils ont faites sans soucis...Mais cela prouve qu'ils ne sont pas net :roll: ... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Assurance collection SADA

Message par Drakkar »

SADA mal fonctionner...
Padawane de la mécanique
tenda
Visiteur assidu
Messages : 108
Enregistré le : 27 janv. 2008, 19:01
Localisation : Teyran 34

Re: Assurance collection SADA

Message par tenda »

Moi aussi je perd patience avec sada , ils auraient eu un Bug informatique m'ont ils dis une fois ? 10 mails sans réponses depuis fin octobre , pas de carte verte ,impossible à joindre au téléphone , je leur refile la liste de mes motos avec les numéros pour les aider ...rien , à croire qu'ils s'en foutent .
Peut on saisir le médiateur des assurances pour un cas comme cela ?
jac44
Visiteur assidu
Messages : 484
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:12
Localisation : 44 - Le Pallet

Re: Assurance collection SADA

Message par jac44 »

Bonjour
J'ai retrouvé les coordonnés de la personne qui s'occupe des contrats collection à la SADA.

P. RIVIER
Tél 04 66 62 78 70
privier@sada.fr

Il me semble qu'elle travaille à mi-temps donc pas toujours joignable par téléphone.
Après mon contact avec elle, mon problème d'attestation à été réglé.
Cordialement
Jacques
Dromophage
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2009, 11:36
Localisation : Val de Creuse

Re: Assurance collection SADA

Message par Dromophage »

Merci à jac44 pour ces infos. Puissent-elles dépanner un chanceux! Pour ma part, ce n° de tél. est celui qui bascule sur le standard ou qui donne accès au répondeur. Je n'ai aucune raison de croire que l'adresse e-mail perso soit meilleure que celle de SADA, sauf à occulter les errements de ce service collection. A ce train-là, cette personne qui travaillerait à mi-temps va bientôt ne plus travailler du tout et ce sera parfait.
J'ai envoyé une lettre "de sommations" recommandée avec AR, j'attends la suite.
Nous n'avons pas de carte verte, ce qui constitue un préjudice grave (Si-si, M'sieur l'agent, ma Mob est bien assurée, mais mon assureur est défaillant...). S'il s'avérait qu'en plus nous ne sommes pas assurés, celà s'appellerait en termes juridiques de l'escroquerie. J'espère que SADA en est conscient.
AU88 rénovée, AU44 restaurée, 125DTMX en restauration
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: Assurance collection SADA

Message par Phil19 »

jac44 a écrit :Bonjour
J'ai retrouvé les coordonnés de la personne qui s'occupe des contrats collection à la SADA.

P. RIVIER
Tél 04 66 62 78 70
privier@sada.fr

Il me semble qu'elle travaille à mi-temps donc pas toujours joignable par téléphone.
Après mon contact avec elle, mon problème d'attestation à été réglé.
Cordialement
Jacques
Elle ne travaille que le matin... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Avatar du membre
ton
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 18 janv. 2011, 20:36
Localisation : ile de France

Re: Assurance collection SADA

Message par ton »

c'est pas parce que vous n'avez pas reçu de carte verte, que vous n'êtes pas assurés.

c'est surement qu'un simple banal incident matériel sans autres conséquences, j'espère que cet assureur, régularisera vite sa problématique.


:D
Dromophage
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2009, 11:36
Localisation : Val de Creuse

Re: Assurance collection SADA

Message par Dromophage »

Suite et fin: un mois et demi après ma lettre recommandée, je reçois mes trois cartes vertes, sans explication de SADA. Deux de bonnes sur les trois: une Motoconfort s'est transformée en Motobécane!
Je renonce bien sûr à leur communiquer le numéro de plaque des Mobylettes immatriculées entre-temps, n'ayant aucun espoir de recevoir une quelconque réponse.
Ma prochaine lettre sera juste une lettre de résiliation.
AU88 rénovée, AU44 restaurée, 125DTMX en restauration
Répondre