Balades en Seine Marne
-
- Visiteur assidu
- Messages : 314
- Enregistré le : 27 nov. 2007, 10:12
- Localisation : 77390
Re: Balades en Seine Marne
Etonnant cette histoire de carbu épris de liberté.
Personne parmi les éminants mécanos s'étant penchés sur cette durite n'aurait constaté que le carbu était mal serré .
Voici une photo prise en cours d'opération '' durite '' sur la Mob . apparemment il est en bonne position
Bref, l'incident est clos et la SPR est une bonne Mob que nous espérons retrouver souvent dans nos balades
Personne parmi les éminants mécanos s'étant penchés sur cette durite n'aurait constaté que le carbu était mal serré .
Voici une photo prise en cours d'opération '' durite '' sur la Mob . apparemment il est en bonne position
Bref, l'incident est clos et la SPR est une bonne Mob que nous espérons retrouver souvent dans nos balades
-
- Visiteur assidu
- Messages : 335
- Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
- Localisation : Berulle 10-Paris 75
Re: Balades en Seine Marne
Pas de doutes possible, c'est bien une D, C 75. Le carter gauche englobe, normalement, la poulie du bas moteur.Dédémarrage a écrit :Ouais Fred .. Certains peuvent être tentés de dire que tu chipotes ..hihihihihi !!!!!!!
J'ai une photo du moulbif de la bête qui devrait te renseigner sur le type de Mob. Apparemment il n'y a pas de décompresseur et c'est une boite mécanique 5 rapports ... Peut être que Gégé54 lors de son passage ici, donnera les caractéristiques de sa bête
Sur mes deux C75, cette poulie est accouplée à un disque d'inertie. Montage d'origine.
-
- Administrateur
- Messages : 19043
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Balades en Seine Marne
A la demande de Dédémarrage, les messages qui n'ont pas leur place ici ont été supprimés du sujet et archivés.
Re: Balades en Seine Marne
Oui je passe par ici c'est bien une C75 avec une boite 5 vitesses la L75N a bien existé mais reprenais la même parti cycle que la 99.
Suite à cette sur consommation énormeet au ratatouillage de la bécane j'ai nettoyé toute l'arrivée d'essence robinet filtre carbu et j'ai trouvé un peu de saleté qui devait géner le bon fonctionnement de la bécane j'ai aussi désseré la vis de richesse, pas envie de prendre une citerne la prochaine fois
Ballade au top en tout cas
Edit: Oui malheureusement le carter de la poulie a été découpé
Suite à cette sur consommation énormeet au ratatouillage de la bécane j'ai nettoyé toute l'arrivée d'essence robinet filtre carbu et j'ai trouvé un peu de saleté qui devait géner le bon fonctionnement de la bécane j'ai aussi désseré la vis de richesse, pas envie de prendre une citerne la prochaine fois
Ballade au top en tout cas
Edit: Oui malheureusement le carter de la poulie a été découpé
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
-
- Visiteur assidu
- Messages : 335
- Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
- Localisation : Berulle 10-Paris 75
Re: Balades en Seine Marne
Alors ,c'est vrai que c'est une machine qui consomme....
Perso, je roule avec le carbu d'origine, un Gurtner GCV de 16, réglage 703, gicleur de 74:
http://www.motobec.fr/assets/d75-006.jpg
Si tu as ce carbu, le joint du diffuseur, référence 18826 pourrait être ton problème. En vieillissant, il se dessèche et laisse passer trop d'essence. Je crois que D.Veau vend des pochettes de joints de ce carbu en neuf.
Perso, je roule avec le carbu d'origine, un Gurtner GCV de 16, réglage 703, gicleur de 74:
http://www.motobec.fr/assets/d75-006.jpg
Si tu as ce carbu, le joint du diffuseur, référence 18826 pourrait être ton problème. En vieillissant, il se dessèche et laisse passer trop d'essence. Je crois que D.Veau vend des pochettes de joints de ce carbu en neuf.
- LABRA91
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 336
- Enregistré le : 10 juin 2012, 20:47
- Localisation : Etampes 91
Re: Balades en Seine Marne
Si tu as ce carbu comme le dit Fred le joint de difuseur est important pour la bonne marche de la machine et du ralenti. Le réglage de la carburation doit se faire moteur chaud carbu équipé( avec son filtre et sa boite 18806) le règlage du régine de ralenti avec la vis du boisseau, tu serres la vis de richesse et la desserres ensuite de 1/2 tour environ (il doit se produire une légère variation de régime) cette vis est une vis d'air donc peu ou pas d'incidence sur la consommation.
A+
C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
-
- Visiteur assidu
- Messages : 335
- Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
- Localisation : Berulle 10-Paris 75
Re: Balades en Seine Marne
exactement, tous les réglages d'entretien sont dispo sur le manuel fourni avec la machine( ici pour D/C 52 mais c'est pareil sur les D/C 75 ):http://www.motobec.fr/manuel-technique-d52.html
et pour la vis de richesse:http://www.motobec.fr/assets/d52-020.jpg
et pour la vis de richesse:http://www.motobec.fr/assets/d52-020.jpg
Re: Balades en Seine Marne
Je vais me pencher la dessus par contre je n'ai malheureusement pas la boite à air
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
-
- Visiteur assidu
- Messages : 335
- Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
- Localisation : Berulle 10-Paris 75
Re: Balades en Seine Marne
oula, pas bon
risque de serrage....c'est peut être pour ça que tu es réglé si riche....
Vous avez du cran pour partir en balade avec des meules pas fiabilisées
Remarque, après, vous avez plein de souvenirs quant vous réparez sur le bord de la route
risque de serrage....c'est peut être pour ça que tu es réglé si riche....
Vous avez du cran pour partir en balade avec des meules pas fiabilisées
Remarque, après, vous avez plein de souvenirs quant vous réparez sur le bord de la route
-
- Visiteur assidu
- Messages : 842
- Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
- Localisation : ORLEANAIS- 45
-
- Visiteur assidu
- Messages : 335
- Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
- Localisation : Berulle 10-Paris 75
Re: Balades en Seine Marne
pourquoi Mr Gurtner s'est décarcassé à concevoir un carbu pareil: admission air et carburant a dû être bien calculé...
Ma dernière c75 avait un filtre à air (silencieux) complètement perçé de partout. J'ouvre le moteur: le mec avait, visiblement, serré....il a fallu que je les referme tous avec des rivets pops
Demande à tonton Fluky, il a peut être une solution pour toi.
Ma dernière c75 avait un filtre à air (silencieux) complètement perçé de partout. J'ouvre le moteur: le mec avait, visiblement, serré....il a fallu que je les referme tous avec des rivets pops
Demande à tonton Fluky, il a peut être une solution pour toi.
- Tapzoum
- Visiteur assidu
- Messages : 1512
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 11:40
- Localisation : Essonnes
Re: Balades en Seine Marne
Je l ai perso suivi alors qu il avait un mélange à 2.5/100 syntétique,je peux dire qu il
fumait comme un pompier. Et vider un bidon de + ou - 10 l en 146 km je pense qu il
était trés loin du serrage par mélange air essence trop pauvre,non?
fumait comme un pompier. Et vider un bidon de + ou - 10 l en 146 km je pense qu il
était trés loin du serrage par mélange air essence trop pauvre,non?
Re: Balades en Seine Marne
J'ai pas du cran, j'avais déjà fait plus de 250km avec sans soucis mais qu'une centaine de km d'affiléoula, pas bon
risque de serrage....c'est peut être pour ça que tu es réglé si riche....
Vous avez du cran pour partir en balade avec des meules pas fiabilisées
Remarque, après, vous avez plein de souvenirs quant vous réparez sur le bord de la route
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
-
- Visiteur assidu
- Messages : 335
- Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
- Localisation : Berulle 10-Paris 75
Re: Balades en Seine Marne
A renikasiler chez Airsal: 168 € (fdp compris ) sans compter piston neuf et tout ce qui va autour....
Re: Balades en Seine Marne
C'est bien un C75 , très jolie d'aiileurs http://forum.tobeconline.fr/viewtopic.p ... &hilit=C75
Il est deja passé a la maison avec et en rentrant chez lui il était aussi tombé en rade lol
Il est deja passé a la maison avec et en rentrant chez lui il était aussi tombé en rade lol
AV65 , X7 , AV78 , AV44 , AV49 , SPR , SP98 , AV92 , 50VLC , AV89 , 125L etc ...