Merci aux organisateurs et à Yvesb10 pour leurs implications dans cet évènement.
Trés joli stand de Yvesb10 avec une belle collections de mobs '' bleu'' ..ce qui explique son succés auprés des visiteurs. Bravo Yvesb10.
Comme le dis Yvesb10, avec nos 2 mobs sans vario, nous avons pas mal pédaler souvrtout au départ dans cette interminable côte. On a fait un bout de chemin avec Fred Poirey, mais il nous a quitté rapidement pour son retour au domicile. Dommage, on aurait bien aimé causer un peu de sa bécane car elle semblait avoir une '' pêche '' d'enfer ..
La prochaine fois ( à moins d'avoir la certitude que le dénivelé ne soit pas trop élevé ) nous viendrons avec nos autres Mobs de route.
Et merci également à la voiture balai, malgré qu'il ait envoyé dans la mauvaise direction notre ami Vap57 ..mais cette erreur fut largement réparé en nous offrant double rations de pétillant champenois et un petit tour en Ferrari de 420 CV pour Vap57.
Les Belles d'Autrefois - 2 Juillet 2017 - Coursan en Othe
-
- Visiteur assidu
- Messages : 314
- Enregistré le : 27 nov. 2007, 10:12
- Localisation : 77390
-
- Visiteur assidu
- Messages : 335
- Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
- Localisation : Berulle 10-Paris 75
Re: Les Belles d'Autrefois - 2 Juillet 2017 - Coursan en Othe
C'est sur que ma sommet était plus adapté à ce relief: Le pays d'Othe est une succession de plateaux et de vallées avec quelques cotes ardues mais avec de belles descente aussi .
En fait c'est ma mob pour me déplacer à Paname que j'avais spécialement amené pour la balade.
Le système de vario-boite relais te donne une très bonne souplesse ds le roulage lent à l'inverse de ma d75 que je n’utilise que quant je suis seul sur les petites de par chez moi: le pays d'Othe!
En fait c'est ma mob pour me déplacer à Paname que j'avais spécialement amené pour la balade.
Le système de vario-boite relais te donne une très bonne souplesse ds le roulage lent à l'inverse de ma d75 que je n’utilise que quant je suis seul sur les petites de par chez moi: le pays d'Othe!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 314
- Enregistré le : 27 nov. 2007, 10:12
- Localisation : 77390
Re: Les Belles d'Autrefois - 2 Juillet 2017 - Coursan en Othe
Merci Fred Poirey de ces précisions.
J'ai une L99e donc également avec vario et boite relais et il est vrai que la souplesse est bien présente mais elle n'a pas cette accélération. Y aurait pas un petit '' plus '' au niveau moteur ?
Sinon, belle machine
J'ai une L99e donc également avec vario et boite relais et il est vrai que la souplesse est bien présente mais elle n'a pas cette accélération. Y aurait pas un petit '' plus '' au niveau moteur ?
Sinon, belle machine
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1143
- Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
- Localisation : 77390 / 23300
Re: Les Belles d'Autrefois - 2 Juillet 2017 - Coursan en Othe
Dédé cherche pas ...que d'origine chez poirey !!
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion
Honda motocampo
51su bitza motorelec, 51 passion
Honda motocampo
-
- Visiteur assidu
- Messages : 335
- Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
- Localisation : Berulle 10-Paris 75
Re: Les Belles d'Autrefois - 2 Juillet 2017 - Coursan en Othe
l'association boite relais, pot long qui pourrait s'apparenter à un pot de détente et Malossi 43 fait des merveilles...je dois peser environ 120 kg...
au cul, un DO sha 15 , boite à air ou silencieux de flandoche avec des tubes d'admission d'air assez long et une bidouille rajout d'embout de cartouche silicone: beaucoup plus silencieux et admission d'air au petit poil, gicleur 66
vilo masses pleines doppler
allumage rupteurs et condo made in fluky
au cul, un DO sha 15 , boite à air ou silencieux de flandoche avec des tubes d'admission d'air assez long et une bidouille rajout d'embout de cartouche silicone: beaucoup plus silencieux et admission d'air au petit poil, gicleur 66
vilo masses pleines doppler
allumage rupteurs et condo made in fluky
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3073
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: Les Belles d'Autrefois - 2 Juillet 2017 - Coursan en Othe
J'ai vu les yeux de VAP57 briller en sortant de la Ferrari... il s'est fait plaisir !
Merci pour les photos, dédémarrage, et ton gentil mot.
Ma 92 est bien sympa à conduire, avec le double embrayage, mais est loin d'être aussi péchue que ta sommet, Fred !!!
Merci pour les photos, dédémarrage, et ton gentil mot.
Ma 92 est bien sympa à conduire, avec le double embrayage, mais est loin d'être aussi péchue que ta sommet, Fred !!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
-
- Visiteur assidu
- Messages : 335
- Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
- Localisation : Berulle 10-Paris 75
Re: Les Belles d'Autrefois - 2 Juillet 2017 - Coursan en Othe
il me semble que les scoots actuels ont adopté cette double variation..... est ce que la firme de Pantin aurait été précurseuse?
Qui détenait le brevet? en tous les cas, c'est une bonne option!
Qui détenait le brevet? en tous les cas, c'est une bonne option!
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: Les Belles d'Autrefois - 2 Juillet 2017 - Coursan en Othe
Pantin toujours précurseur, bien sur. La double variation y a été développée sur des protos vers la fin des années 50. Quant aux brevets, ça fait un sacré bout de temps qu'ils sont dans le domaine public, ça ne dure jamais plus de vingt ans, ces petites choses fragiles et couteuses.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"