Balade dans le 45

Vos rendez-vous, balades, salons, bourses ou autres manifestations sur le thème de la moto...
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Balade dans le 45

Message par maxétoto »

Ce dimanche à eu lieu une balade sur les terres de nos amis mobeurs du 45
Les mobeurs du 77 étaient 4 (dédémarrage, vap57,gégé77,maxétoto )
Du côté des mobeurs du 45 (steph,Arnaudm)
Rdv chez steph à 9h30 pour le café et les vienoiseries
départ à 10h
A peine fait 2 kms la roue arrière de la
51 motorelec se bloque #-o le tambour est sorti de l'ergot et à tourné emmenant le câble et la patte dans la couronne
Après quelques minute de bricolage (merci stef)j'ai pu repartir mais sans frein arrière 8-[

Pas super surtout que la pluie faisait son apparition et la chaussée était glissante
La pause du midi fut avancè pour nous mettre à l'abri et casser la croute àh j'ai oublié la pause à 11h saucisson et liquides du vignoble d'Anjou
Le soleil fit son retour en début d'après midi pour notre plus grand bien !!
A part une petite panne sur la mob de steph (du a une bougie trop chaude) erreur du débutant :D
Les 2 machines du 45 marche tonnerre de feu !! Et je doit l 'avouer ja eu du mal à suivre la mob du steph

Merci à steph et Arnaud pour nous avoir fait passer une bonne journée avec un parcour très bucolique !! =D> de 90 kms
Les photos vont venir
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Balade dans le 45

Message par D45S1952 »

maxétoto a écrit : Merci à steph et Arnaud pour nous avoir fait passer une bonne journée avec un parcour très bucolique !! =D> de 90 kms
Les photos vont venir
Oups, en lisant un peu vite j'avais lu " alcoolique" :lol: :lol:

Il est certain qu'avec ces 2 loustiques à l'organisation, vous ne pouviez que passer une bonne journée.

J'ai hâte de refaire une balade avec eux.
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Re: Balade dans le 45

Message par maxétoto »

Toujours avec modération ! ! :oops:
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
Dédémarrage
Visiteur assidu
Messages : 314
Enregistré le : 27 nov. 2007, 10:12
Localisation : 77390

Re: Balade dans le 45

Message par Dédémarrage »

=D> Merci à Step et ArnaultM, les régionaux de l'étape et les organisateurs de cette balade, pour le choix du parcours, les haltes instructives, le tourisme local, et la bonne humeur et la simplicité dans nos échanges.
Cette rencontre avec nos potes du 45 fut le prétexte de prolonger un ancien et inachevé duel musclé amical et respectueux :D entre les machines de certains participants,

Pour cette noble cause !!! 4 gars du 77 étaient aligné au départ.
- le fer de lance avec Maxétoto et sa Motorélec sur- vitaminée et préparée pour la circonstance ( la suite montera que les préparateurs ont un peu merdouillé :lol: )
- Le '' moulin à cafe 103" de Vap57 chargé de titiller un peu les gars du 45 ... et de suivre au plus prés les échappées
- et les 2 '' gros " rouleurs avec Dédémarrage et sa 99e d'origine et Gégé avec sa bleue un peu moins d'origine ...

En face on trouve les sympathiques
- Step et sa 881 surgonflée et plus ( la suite démontera qu'ellle fut bien la plus rapide du groupe )
- ArnaudM et sa 51 améliorée par ses soins capable de suivre les trains d'enfer dans les longues lignes droites ...

Les 6 mobs à la halte '
Image

La Mob de Steph
Image
Image

La Mob de ArnaudM
Image
Image

et les 4 mobs du 77 ( la motorelec - la 99e - le moulin à café 103 - la bleue
Image
Modifié en dernier par Dédémarrage le 26 juin 2017, 21:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Balade dans le 45

Message par ArnaudM »

D45S1952 a écrit :




Oups, en lisant un peu vite j'avais lu " alcoolique" :lol: :lol:

Il est certain qu'avec ces 2 loustiques à l'organisation, vous ne pouviez que passer une bonne journée.

J'ai hâte de refaire une balade avec eux.
Pas grand chose en boisson.
Un rose d'Anjou un giennois origine 58 et un coup de cidre pour le goûter.

Ils se gâtent les doubles 7. 8)

Le moulin à café de Vap marche très bien. (Pour un 103)

Mais n'a jamais pu remonter Road Runner pourtant en rodage. :mrgreen:

Merci à vous 4 pour votre bonne humeur gentillesse et disponibilité.
On remets ça quand vous le pouvez.

Vivement les photos.
Dédémarrage
Visiteur assidu
Messages : 314
Enregistré le : 27 nov. 2007, 10:12
Localisation : 77390

Re: Balade dans le 45

Message par Dédémarrage »

La suite avec la mécanique en bord de route comme à l'ancienne ....
Premier arrêt à 3 kilométres aprés le départ. Le frein arriére de la Motorelec est parti en vrille autour de la couronne ..un vrai merdier réparé à coups de pinces pour redresser, couper, éliminer le bordel fautif .... aprés neutralisation du frein arrière, maxétoto peut repartir mais prudemment ...C'est pour cette raison qu'il préféra rester sagement dans l'aspiration de Steph sans oser le doubler ...hihihihihi

Image

Image

Ensuite plus d'ennuis mécanique durant les presque 100 bornes du parcours sauf l'erreur de jeunesse de Steph qui avait mis, dans son moule à gaufre, une bougie avec un indice non adapté à la température qui avait bien remonté :P

Image
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Balade dans le 45

Message par ArnaudM »

[quote="Dédémarrage"]La suite avec la mécanique en bord de route comme à l'ancienne ....
Premier arrêt à 3 kilométres aprés le départ. .C'est pour cette raison qu'il préféra rester dans l'aspiration de Steph sans osé le doubler /quote]


Hummmmmm. :mrgreen:

Comme l.à dit Vap 57 ,Tony est venu régler des comptes. 8)

Voyant qu'il n'avait pas la carure, il nous a fait le coup de la panne. :mrgreen:

Après excuse bidon g pas de freins etc.

Il a pris 2 pile le Tony. Une au stop avec Road Runner et une en ligne droite avec Steph.

On remet ça des que possible Dede. On passe de bon môment avec vous. :)

D'autres photos ?
steph
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
Localisation : Orleans (45)

Re: Balade dans le 45

Message par steph »

avons passé une bonne journée avec ceux du 77.je les remercie pour leur gentillesse et leurs faible allure en vitesse de pointe :mrgreen:
Dédémarrage
Visiteur assidu
Messages : 314
Enregistré le : 27 nov. 2007, 10:12
Localisation : 77390

Re: Balade dans le 45

Message par Dédémarrage »

:P Tout à fait ArnaudM et Steph !!! On s'est bien marré et j'aime cette ambiance qui me rappelle ma lointaine jeunesse ( bientôt 70 balais au compteur ) où au moindre prétexte on se mesurait sur la route avec nos Mobs respectives .... et c'est pour cela que je continue à rouler en mob avec des gars sympathiques ....
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Balade dans le 45

Message par blouson noir »

bravo a vous tous!
a fond la caisse
Poumpoum45
Adhérent(e) MCF
Messages : 454
Enregistré le : 02 nov. 2016, 12:59
Localisation : Orléans

Re: Balade dans le 45

Message par Poumpoum45 »

Jolie !
Membre 4357
Dédémarrage
Visiteur assidu
Messages : 314
Enregistré le : 27 nov. 2007, 10:12
Localisation : 77390

Re: Balade dans le 45

Message par Dédémarrage »

Suite en 15 photos de cette balade dans le 45

Dans la série des pauses, qui furent trés nombreuses car les gars du 45 roulent trés vite, mais ils s'arrêtent souvent ..hihihihi !!!!
:arrow: 1er arrêt : panne mécanique à 3 km du départ : voir plus haut l'histoire du frein arriére de la Motorelec de Maxétoto

:arrow: 2 ieme arrêt : prés d'un étang aménagé pour le pique nique. Pour nous ce ne sera que pour un bout de saucisson avec la boisson qui va bien ...
Image

:arrow: 3 ieme pause dûe à l'effet diurétique de la boisson
Image

:arrow: 4 ieme arrêt : la pluie étant présente depuis le départ, il est décidé de déjeuner assez tôt en espérant que le temps se léve, et de rouler plus en aprés midi. On trouve un porche d'église qui pourrait nous convenir pour la pause casse croûte. ..bizarrement le ciel se dégage et nos voeux semblent s'exhausser
Image

:arrow: 5 iéme arrêt : jute en face de l'eglise un beau parc nous semble propice pour la pause midi ... et la bonne humeur de tous..
Image
Image
Image
Image

:arrow: 6 ieme arrêt : Pause café dans un troquet de village ... décoration et ambiance des années 70/80 ( café offert par les régionaux de l'étape ..merci )
Image

:arrow: 7 ieme arrêt : Découverte du patrimoine local
Image

:arrow: 8 ieme arrêt à la base de loisir pour la pause cidre frais et gâteaux secs
Image

:arrow: 9 ieme arrêt : On ne pouvait ne pas admirer l' ancien canal d'Orléans
Image
Image

:arrow: 10 ieme arrêt : au point culminant du Loiret où une tour d'observation permet de voir trés loin. Les plus sportifs ont fait l'effort de monter à l'observatoire tandis que les autres ont beaucoup discuté avec les curieux de passage
Image
Image

:arrow: Et retour rapide au point de départ en admirant les belles bâtisses de la région
Image
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Re: Balade dans le 45

Message par maxétoto »

Quand je vous dit qu'il est fort le dédé =D>
Big chef paparazi sans lui nos balades n'ont pas la même saveur ! !
Je savais que tu en avait encore dans ta besace #-o
Les gars du 45 prenez de la graine !! :D
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Balade dans le 45

Message par ArnaudM »

Dans la besace à Dede....Y en a des choses.

C'est pire que le sac de josephine. ...
Y a tout.

Surtout de quoi ne pas se déshydrater.:mrgreen:
atouquad
Visiteur assidu
Messages : 123
Enregistré le : 06 sept. 2016, 21:34
Localisation : LOIRET

Re: Balade dans le 45

Message par atouquad »

Merçi pour les photos ,il faut absolument que je commande mon ensemble frein arriére ,faire immatriculer la machine pour pouvoir rouler.Je reconnais sur ces photos l'étang de Combreux,le chateau du Hallier a Nibelle ,le Belvédere .Bons moments passés entre passionnés.
Répondre