traversée de Paris du 30 juillet

Vos rendez-vous, balades, salons, bourses ou autres manifestations sur le thème de la moto...
Répondre
joerapido
Visiteur assidu
Messages : 1121
Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
Localisation : Saint Gervais 85

traversée de Paris du 30 juillet

Message par joerapido »

Hello

La traversée de Paris approche, c'est le 30 juillet.
Qui pense y participer :lol: ?
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
joerapido
Visiteur assidu
Messages : 1121
Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
Localisation : Saint Gervais 85

Re: traversée de Paris du 30 juillet

Message par joerapido »

Bon alors tout le monde est en congé ? J Y CROIS PAS, si pas de pluie j y serai avec ma LT1 bleue (l année dernière c était la seule) n hésitez pas me faire un petit signe pour tailler une bavette , boire un pot ou faire un bout de route ensemble :D
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: traversée de Paris du 30 juillet

Message par PIERROT 45 »

Bonjour à tous,
bosseurs ou vacanciers, crachin vendéen ce matin en... Vendée!
La traversée de Paris, hivernale ou estivale, ce dimanche donc, c'est à faire au moins une fois dans sa vie de motard ou mobeur, on se fait précisément l'idée de ce que cela veut dire, et après on analyse:
Pour ma part le ressenti est positif, l'ayant fait à chaque fois (4)avec ma 881,moderne et performante avec son AV10 à allumage électronique.
Pour les non inscrits qui se décideraient dimanche matin selon la météo, pas de soucis, de nombreux participants auto ou moto zappent ces formalités, la masse de véhicules aux abords du château de Vincennes empêche tout contrôle par une organisation certes bien étoffée mais quand même débordée... Une fois dans le flot de centaines de motos,velos,Solex,voitures, autobus, tracteurs, camionnettes fumantes et petaradantes, vous suivez qui vous voulez, où vous voulez, partout dans la capitale toute la matinée ! Des amis moins enthousiastes que moi m'ont juré ne plus jamais y revenir, n'y ayant pas pris le plaisir espéré, leurs raisons avancées sont qu'il y a des centaines de feux rouges à respecter, dans le bruit et les odeurs de vieux fioul de tracteurs, et qui dit arrêt dit redémarrage, l'embrayage souffre vite sur des bécanes type D45 ou autres, on est en permanence en remonte file et dans la quantité de Véhicules, on perd vite les copains. Le parcours prédéfini par l'organisation est théorique, tout ce petit monde s'egaille joyeusement dans tout paname, c'est un joli bordel notamment à la concorde où aux invalides totalement bloqués, les cars de touristes, les taxi et les parisiens pressés cherchent à coup de klaxon à se frayer un passage, des parigots totalement intéressés par le spectacle vous enguirlandent joyeusement, vous les emmerdez en somme en perturbant la fluidité du trafic du dimanche matin !
La montée à montmarte, pour ceux qui ne craignent ni la surchauffe, ni la pollution déjà décrite, c'est à faire pour l'ambiance touristique, notamment en se posant quelques instants devant le sacré chœur, vous serez immortalisé par des téléphones venus du monde entier !!!
Précision importante, beaucoup d'avenues et boulevards parisiens sont en pavés, nous n'avons pas l'habitude nous les provinciaux, c'est cassant pour les suspensions et tout l'accastillage, boulonnerie à vérifier avant et après, en Velosolex, c'est l'enfer, et surtout, c'est gras et glissant surtout par cette météo automnale !
Bonne traversée de Paris quand même, et, dès la semaine prochaine, racontez nous...
Modifié en dernier par PIERROT 45 le 27 juil. 2017, 09:33, modifié 1 fois.
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: traversée de Paris du 30 juillet

Message par bbmicro »

Ma jaunette n'a pas la santé pour participer cette fois ci, je me rabattrai sur une hivernale, zut, moi qui crains le froid ! :)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: traversée de Paris du 30 juillet

Message par PIERROT 45 »

Pourtant, avec son nouveau réservoir et son porte bagages en place, connaissant la finesse du pilote, elle s'en serait sortie sans égratignures !!!
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: traversée de Paris du 30 juillet

Message par bbmicro »

Ça m'aurait vraiment fait plaisir d'y aller, mais là il faut impérativement une grosse réfection du bas et du haut moteur, après ça Jaunette pourra même monter en haut de la tour Eiffel :)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
jokap
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 18 oct. 2013, 08:35
Localisation : 94200 Ivry sur Seine

Re: traversée de Paris du 30 juillet

Message par jokap »

J'irais peut etre si je suis là et s'il fait beau.
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: traversée de Paris du 30 juillet

Message par bbmicro »

Personne n'y est allé, pas de photos ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
joerapido
Visiteur assidu
Messages : 1121
Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
Localisation : Saint Gervais 85

Re: traversée de Paris du 30 juillet

Message par joerapido »

Si si j y suis allé mais je n ai pas vu beaucoup de motobecane j y suis allé avec la LT qui m a fait quelques caprices du coup je me suis arrêté aux invalides dès que j ai 5 mn je vous met quelques photos je sais qu au moins 1 adhérent y a participé mais je ne l ai pas croisé :cry:
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
joerapido
Visiteur assidu
Messages : 1121
Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
Localisation : Saint Gervais 85

Re: traversée de Paris du 30 juillet

Message par joerapido »

Le depart a vincennes plus grand monde ma LT a calée elle est repartie avec bien du mal donc il n y avait plus grand monde

Image

Ho ho il y avait de belle autos et autre

Image

L une des rares tobec rencontrée

Image

La montée de Montmartre

Image

Place de la concorde obligé de pactiser avec une Peugeot ce fut un gros effort

Image

Place des invalides même pas peur des canons une tobec ça résiste a tout

Image
Modifié en dernier par joerapido le 02 août 2017, 20:40, modifié 1 fois.
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3695
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: traversée de Paris du 30 juillet

Message par Denis »

Il y en avais au moins 5 autres, le musée Motobécane y a participé, les Tobec entouraient une 4CV rouge.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
joerapido
Visiteur assidu
Messages : 1121
Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
Localisation : Saint Gervais 85

Re: traversée de Paris du 30 juillet

Message par joerapido »

C est bien dommage que le musé ne ce soit pas manifesté sur le forum j aurai bien aimer les rencontrer il y avait aussi notre ami Fred l homme du lac de loch ness pas vu non plus mais c est tellement étalé et j ai hésité a finir le parcourt car la LT ne semblait pas trop en forme mais ça vaut le coup c est vraiment a faire tout a moins l été les courageux peuvent aussi l hivers

bien belle petite machine le réservoir a 2 compartiments 1 pour l essence avec bouchon doseur l autre pour l huile elle est des années 1908 je pense, des fois j y pense pour la LT1 mettre un réservoir de LT3 et hop me voila plus autonome

Image
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
Répondre