Ventes aux enchères d'une collection-14 septembre 2019-Chartres

Vos rendez-vous, balades, salons, bourses ou autres manifestations sur le thème de la moto...
Avatar du membre
Geo Ham
Visiteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2011, 09:59
Localisation : eure et loir

Ventes aux enchères d'une collection-14 septembre 2019-Chartres

Message par Geo Ham »

Bientôt un bon nombre de machines en vente.
Des restauration de tous niveaux ou des machines plus ou moins dans leurs jus, ou des restaurations anciennes à reprendre, il y aura de tout....et de nos marques favorites:

https://fr.calameo.com/read/00556878469 ... 140?page=1

A voir ici aussi: https://www.interencheres.com/vehicules ... on-256058/

Mettez-vous d'accord avant d'enchérir....éhéh!
:?
Vieux motard que jamais...
Geo
Avatar du membre
Geo Ham
Visiteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2011, 09:59
Localisation : eure et loir

Re: Ventes aux enchères d'une collection-14 septembre 2019-Chartres

Message par Geo Ham »

étant local de l'étape, si certains veulent acheter "en ligne" par le web et ne peuvent pas être présent pour l'enlèvement de leur machine avant la date indiquée, je peux proposer de l'hébergement et de la logistique pour les machines éventuellement.
:wink:
Vieux motard que jamais...
Geo
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2792
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Ventes aux enchères d'une collection-14 septembre 2019-Chartres

Message par Béber »

curieux de voir a combien vas partir la 500 tobec....
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Ventes aux enchères d'une collection-14 septembre 2019-Chartres

Message par bbmicro »

Les estimations ne sont pas très élevées, il y a peut être un bon achat à faire.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Ventes aux enchères d'une collection-14 septembre 2019-Chartres

Message par Yuri »

C'est sympa comme infos, et hébergement ! Sait on jamais =D>
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
Geo Ham
Visiteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2011, 09:59
Localisation : eure et loir

Re: Ventes aux enchères d'une collection-14 septembre 2019-Chartres

Message par Geo Ham »

Le catalogue de la vente est ici:
https://www.interencheres.com/vehicules ... on-256058/

On remarquera un certain nombre de décorations aléatoire voire fantaisistes, et biensur quelques transformations ou adaptations au fil de la vie de ces véhicules....
(sans parler des "fabrication" maison, ou réplique/re-création).
Mais dans l'ensemble ça vaut de le détour, restera à voir si les acheteurs restent raisonnables ou non...
...mais quand on aime on compte mal! c'est bien connu.
:o

A noter:
La Motobécane B33A possède un moteur de B3. (donc un vrai 250cm3)...et vu le numéro de série du cadre, il y a de fortes chances que ça ne risquait pas d'être un 212cm3 non plus du reste.

La motoconfort T44C est de son côté très cohérente en terme de numéros, et semble assez aisée à "fignoler"..;.(notamment les échappements à revoir). 8)

la Motobécane R55 est une superbe machine mais faisant partie de celles qui ont reçue une déco tout à fait fantaisiste et aux décalcomanie low-cost immérités...je ne sais pas de quand datait cette restauration, mais d'assez longue date il était possible de se procurer mieux que ça...après biensûr, chacun fait avec les moyens du bord probablement....la cote de cette machine n'en sera probablement pas trop entâchée vu sa relative rareté, la fin des années 30 ayant vu une très nette chute des ventes de motos en France, la production motocycliste des dernières années avant la deuxième guerre mondiale ayant donné des véhicules déjà fort bien abouti et performants mais peu produits.
:?
Vieux motard que jamais...
Geo
Avatar du membre
Geo Ham
Visiteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2011, 09:59
Localisation : eure et loir

Re: Ventes aux enchères d'une collection-14 septembre 2019-Chartres

Message par Geo Ham »

Vieux motard que jamais...
Geo
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2792
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Ventes aux enchères d'une collection-14 septembre 2019-Chartres

Message par Béber »

Geo Ham a écrit : 26 juil. 2019, 11:11
la Motobécane R55 est une superbe machine mais faisant partie de celles qui ont reçue une déco tout à fait fantaisiste et aux décalcomanie low-cost immérités...
Je vous trouve bien optimiste au sujet de la R55....
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
Geo Ham
Visiteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2011, 09:59
Localisation : eure et loir

Re: Ventes aux enchères d'une collection-14 septembre 2019-Chartres

Message par Geo Ham »

disons tout de même un optimisme contenu...des progrès notables ont été faits après guerre jusqu'à nos jours, et bien des motos d'autres marques avaient sur certains points des performances en effet largement supérieures à nos motobécane....

mais les avant-guerre (avant 1939/1940) construites dans les années 36/37/38/39 vont en chiffre de production fortement décroissante.
(j'ai en mémoire une diminution d'un facteur 10 entre 1930 et la déclaration de guerre peu ou prou)...

Chaque modèle étant une "évolution" des modèles précédents (la plupart du temps chez les grands constructeurs, je ne parles pas des assembleurs), ces modèles sont donc globalement plutôt "améliorés" par rapport à leurs prédécesseur, et la pondération liée à leur rareté "devrait" peser dans la balance pour quiconque à un intérêt pour les véhicules anciens.

(hélas de nos jours la mode "vintage" fait passer pour ancien bien des choses qui ne le méritent pas, et sans considération du cadre historique qui l'entoure...(historico-socio-écono-etc etc....bref....tout ce qui fait l'Histoire).

et ceci sans entrer dans la guéguerre des latérales vs. culbutées... :D
Vieux motard que jamais...
Geo
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2792
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Ventes aux enchères d'une collection-14 septembre 2019-Chartres

Message par Béber »

oui j’avais bien compris et suis assez d'accord avec toi , mais je voulais parler de la "pseudo" R55 de la vente aux enchère :? :?
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3118
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Ventes aux enchères d'une collection-14 septembre 2019-Chartres

Message par didierbellec »

Voici la communication officielle que nous avons reçue des organisateurs:
Le samedi 14 septembre 2019 à 14h, la Galerie de Chartres, Société de ventes aux enchères publiques, (au 7 rue Collin d’Harleville, 28000 Chartres),
présentera une collection privée sur deux générations de 64 motos des années 1910 à 1960.

Vous pouvez consulter le catalogue ainsi que les photos sur nos sites Interenchères et Ivoire
Vous pourrez également suivre et monter les enchères sur le site Interenchers-live.com
Si vous désirez le catalogue «papier», merci d’envoyer 10 € par chèque à l’ordre de «Galerie de Chartres SARL».
Avatar du membre
Geo Ham
Visiteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2011, 09:59
Localisation : eure et loir

Re: Ventes aux enchères d'une collection-14 septembre 2019-Chartres

Message par Geo Ham »

c'est demain!
https://www.ivoire-france.com/chartres/ ... ction?p=58

et regardez bien...
si vous enchérissez avec internet, les frais sont fixes et dérisoire.....sur place c'est 20%...
ça vaut le coup d'aller sur place.....avec son smartphone pour enchérir!!
correctif: non, en fait les deux se cumulent, frais d'enchères + frais du site internet...

PS: toujours dispo si besoin d'aide logistique pour ceux qui feraient des achats à distance sans pouvoir venir retirer leur "lot" dans les délais impartis!!
Modifié en dernier par Geo Ham le 14 sept. 2019, 23:51, modifié 1 fois.
Vieux motard que jamais...
Geo
polop45
Adhérent(e) MCF
Messages : 88
Enregistré le : 29 janv. 2010, 17:47
Localisation : orléans

Re: Ventes aux enchères d'une collection-14 septembre 2019-Chartres

Message par polop45 »

j'y ferai un saut demain en fin de matinée par grosse curiosité, mais pas sûr que j'assiste à la vente. Géo, je suis un peu d'accord toi sur le niveau des réfections, et avec Béber pour la R55....
Avatar du membre
Geo Ham
Visiteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2011, 09:59
Localisation : eure et loir

Re: Ventes aux enchères d'une collection-14 septembre 2019-Chartres

Message par Geo Ham »

Geo Ham a écrit : 26 juil. 2019, 11:11 ...

A noter:
La Motobécane B33A possède un moteur de B3. (donc un vrai 250cm3)...et vu le numéro de série du cadre, il y a de fortes chances que ça ne risquait pas d'être un 212cm3 non plus du reste.
...
:?
Présentée comme B33 A...
Elle n'avait primo rien d'une version "populaire" (beaucoup de chromes)....
ni même une version "légère" (gros porte-bagage et haubans+poignée de béquillage, etc...)
hormis peut-être des garde-boue étroit et très arrondis...

Mais pour lever les doutes sur l'identité de cette moto....c'est bel et bien une B33 (sans A) et munie d'un moteur de B3...
Image
Vieux motard que jamais...
Geo
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1203
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Ventes aux enchères d'une collection-14 septembre 2019-Chartres

Message par LaTaupe63 »

Béber a écrit : 21 juil. 2019, 10:14 curieux de voir a combien vas partir la 500 tobec....
Ben... la R55 est partie à 5600 euros.... et dort dans mon garage

(non je blague, c'est pas moi qui l'ai eue mais elle est bien partie à ce prix auquel if faut rajouter 20% de frais )
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Répondre