Bourse le 9 octobre 2005 à Coulommiers

Vos rendez-vous, balades, salons, bourses ou autres manifestations sur le thème de la moto...
Répondre
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Bourse le 9 octobre 2005 à Coulommiers

Message par pilote91 »

Une nouvelle bourse en région Parisienne... qui n'est pas tout à fait nouvelle, en effet, c'est quelqu'un qui reprend l'organisation de l'ancienne bourse de mormant, en la déplaçant encore une fois. Je rappellerai qu'elle avait débuté à Champeaux (j'avais été à une des toutes premières en 1992 ou 93, à l'époque, ce n'était pas RESERVE aux anciennes, j'y avais été pour voir si je pouvais trouver des pièces pour ma bécane du moment, une 350 Yam RDLC 31K) avant de migrer à Grandpuits et ensuite à Mormant. M'enfin, Coulommiers, soit dans les soixante bornes et plus de chez moi... :? Mais on ne va pas se plaindre que des grandes bourses renaissent en région Parisienne. :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Voici quelques photos de la Bourse de Coulommier.


ImageImage

Quelques curiosités Motobécane :

ImageImage

250€ pour cette SP98, mouais.... Sincèrement elle les fait pas...

ImageImageImage

550€ pour cette LT2 Orange ?? Sous couvert d'une pseudo côte. Pour les plus curieux, la photo est très avantageuse, car elle n'était pas tip/top et moteur semi grippé... Le vendeur avait mis la barre un peu haute...

Il y avait aussi les incontournables :

ImageImageImageImageImage

Une 94TT, une 881, un Mobix, Une 51 MobCross, l'inévitable D45...

Pièce rare : Image

Un vélo motobécane à frein hydrolique

Et pour clôturer cette sélection de photos :

ImageImageImageImage

Une 125 coursifiée à moteur Sach 125, Une Testi toute mimi, une Ducati 125 Turismo (à 1600€ sans papier... ](*,) ), Un petite Jonghi 125 bien sympa à 1000€ et Carte grise Normale :-$
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

La 125 "coursifiée", je crois plutôt que c'est une machine semi-artisanale à destination des promosport du genre "Royal-moto" ou assimilé. Je mettrai en ligne un autre jour dans le topic concerné une photo d'un 93 à démarreur dans un jus un poil délabré (seulement un poil). Anecdote, la LT1 bleue, qui avait sur les compteurs un manuel utilisateur de standard et luxe (au demeurant bien mieux fait que l'équivalent chez lez japonaises avec même des vues en coupe du moteur) et que le gars vendait je crois dans les 5-600 € avec carte grise, vu son jus très propre et par curiosité, je lui demande "elle tourne", il me répond "normalement elle devrait, il y a de la compression et j'ai verifié qu'il y avait de l'allumage mai si je m'amose à la remettre en route, je n'y trouve plus mon compte", c'est assez hallucinant comme mentalité, qui était d'ailleurs assez géneralisée sur la bourse. Etant arrivé assez tard, j'ai bien pu constater la mauvaise humeur des vendeurs qui remballaient pratiquement tout ce qu'ils avaient amené mais une bourse d'échange n'est normalement pas un marché de professionnels et les prix demandés étaient souvent très irréalistes. Des bons vieux pétochons du genre D45 ou Z (assez nombreuses), en état bien médiocre à des tarifs excedant souvent largement les 500 € et même franchissant les 1000 €, même avec une carte grise et surtout quand il s'agit d'une bécane faite d'un assemblage de pièces provenant de modèles différents, certes toujours de Z mais le mélange entre des pièces provenant de motos nées à une dizaine d'années d'intervalle manque cruellement d'homogénéité et est même souvent bien malheureux... Surtout quand le vendeur déclare avec un bel aplomb que la machine est parfaitement d'origine!
Sinon, l'organisation semblait bonne mais le site, quoique bien situé et relativement vaste n'est peut-être pas le plus adéquat. En de nombreux endroits, le sol était constitué d'un véritable tapis de verre pilé incrusté dans la terre, semblant provenir de la casse d'innombrables canettes. Esperons que les prochaines éditions verrons une amélioration de ces points (quoique en ce qui concerne l'attitude des vendeurs... :? ) :?
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

et derrière la "coursifiée" on dirait bien une Z2c , non ?
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Ah bon?????

arffff :lol:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Erreur! C'est une Z22C. :-
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Jal a bien raison, c'était effectivement une Z2C (plaque des mines l'attestant)
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

La fixation du phare par des pattes sur la fourche, c'est Z22C (et Z23C mais pas avec cette couleur). Sur toutes les autres Z, la fixation du phare est sur le té inférieur. Cela dit, un mélange de pièces n'est pas exclu, j'ai bien vu une rangée plus loin une "Z57C" avec un moteur de 175 et quelques autres bizarreries (et c'était loin d'être une exception sur cette bourse). :(
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Et oui ça arrive, du moment qu'il ne met pas une fourche Peugeot sur sa Tobec, ça reste dans la famille. Personellement moi ça me perturbe pas qu'il y ait tel ou tel fourche appartenant à un autre modèle. Du moment que ça "déguise" pas et que ce soit compatible. Il n'y a que les puristes que ça pourrait perturber... C'est les petites différences qui font qu'une machine est unique, et pas banal. Sorte de Tunnig de l'époque... Je trouve ça triste les motos strictement identiques, au moins le gars il la retrouve facilement à un rassemblement motobec :lol: :lol:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Ca peut aussi être une plaque des mines de Z2C sur une Z22C. Il y a bien un gars qui vendait dans les annonces (avant qu'elles ne soient éffacées) une carte grise de D75 (avec la plaque) qui servait sur un Z (ou le contraire, je ne me rappelle plus très bien). :wink: Le problème n'est pas que de puriste, il peut aussi y avoir un risque légal, donc d'assurance, en cas de cumul de pas-de-bol. Il est donc bon de connaitre sa situation execte (surtout pour l'acheteur), ça peut éviter des ennuis, ou si on enfreint la loi, de le faire en pleine conscience (le mélange de pièces de modèles équivalents n'étant pas illégal sauf pour la plaque des mines). :?
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Bref c'est un autre débat, tu peux poster un sujet à cet effet :wink:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Je ferais ça une autre fois et je n'ai pas l'intetion de poursuivre ce débat ici. Je voulais simplement exporer toutes les hypothèses de mélanges de pièces, celle-là n'est sans doute pas pire qu'une autre... :)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

de fait , je confirme les changements de fourche étaient courant à l'époque, et peu importait l'authenticité, le tout , c'était de rouler!
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Répondre