Couleurs Motoconfort 500
Couleurs Motoconfort 500
Je vous l'ai présentée dans un autre post, dans sa couleur "rouille poussiéreuse".
Son ancien proprio avait fait du tuning 40's je pense, à base de liserets verts et rouges. Surement a la mode a l'époque .
Je cherche des infos pour savoir quelles pièces étaient chromées et lesquelles étaient peintes.
Pour celle peintes, j'aimerais aussi connaitre les couleurs utilisées par Motoconfort en 1933 sur ses 500 t5c.
Je rêve presque de pouvoir lui redonner ses couleurs d'origine...
Merci d'avance pour ces précieuses informations.
Son ancien proprio avait fait du tuning 40's je pense, à base de liserets verts et rouges. Surement a la mode a l'époque .
Je cherche des infos pour savoir quelles pièces étaient chromées et lesquelles étaient peintes.
Pour celle peintes, j'aimerais aussi connaitre les couleurs utilisées par Motoconfort en 1933 sur ses 500 t5c.
Je rêve presque de pouvoir lui redonner ses couleurs d'origine...
Merci d'avance pour ces précieuses informations.
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2797
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: Couleurs Motoconfort 500
bonjour
sur les bloc B les couleurs les plus courantes en 1933 sont le bleu,le rouge,le noir,un autre rouge plus foncé, parfois du vert,et beaucoup de chrome.
il faut chercher sur le forum ce sujet revient régulièrement.
sur les bloc B les couleurs les plus courantes en 1933 sont le bleu,le rouge,le noir,un autre rouge plus foncé, parfois du vert,et beaucoup de chrome.
il faut chercher sur le forum ce sujet revient régulièrement.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: Couleurs Motoconfort 500
J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé grand chose sur les coloris, ni de photos.
Il semble qu'a cette époque, tout ce qui n'est pas noir (avec ou sans liseret) est chromé.
Quelqu'un sait-il quelles pièces sont chromées sur les 500 "Sport" de 1933.
Si vous avez des photos, ça pourrait m'aider un peu je pense.
Ma seule certitude concerne le réservoir, on peut dire qu'il l'est encore.
Par contre, je ne sais rien du guidon, du phare, des gardes boue, levier de vitesses, les échappement et leurs embouts et de diverses autres pièces.
Il semble qu'a cette époque, tout ce qui n'est pas noir (avec ou sans liseret) est chromé.
Quelqu'un sait-il quelles pièces sont chromées sur les 500 "Sport" de 1933.
Si vous avez des photos, ça pourrait m'aider un peu je pense.
Ma seule certitude concerne le réservoir, on peut dire qu'il l'est encore.
Par contre, je ne sais rien du guidon, du phare, des gardes boue, levier de vitesses, les échappement et leurs embouts et de diverses autres pièces.
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2797
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: Couleurs Motoconfort 500
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: Couleurs Motoconfort 500
Quelle efficacité.
Je suis trop jeune sur le forum et dans votre monde pour trouver tout seul.
Tout cela me donne matière à étudier. Vite, je sauvegarde les photos...
Merci
Je suis trop jeune sur le forum et dans votre monde pour trouver tout seul.
Tout cela me donne matière à étudier. Vite, je sauvegarde les photos...
Merci
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: Couleurs Motoconfort 500
En haut à droite de la page, tu as un oitil de "Recherche".
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Re: Couleurs Motoconfort 500
J'étais bien passé par la petite loupe, mais si je ne lui donne pas les bons mots, elle ne me donnera pas les bonnes infos.
- Geo Ham
- Visiteur assidu
- Messages : 220
- Enregistré le : 21 mars 2011, 09:59
- Localisation : eure et loir
Re: Couleurs Motoconfort 500
lire les catalogue d'époque sur tobec online, quand on s'attarde sur la liste des "suppléments" on peut se faire une idée des pieces chromées ou nickelées de série....de meme le catalogue des pièces detaches pour Bloc B detail des references de pieces différentes suivant leurs finitions... car sur une période nickel et chromes on co-existés, des finitions milieu de gamme étant nickelée et des hauts de gamme chromées.ced s a écrit : ↑26 oct. 2017, 20:19 J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé grand chose sur les coloris, ni de photos.[...]
Ma seule certitude concerne le réservoir, on peut dire qu'il l'est encore.
Par contre, je ne sais rien du guidon, du phare, des gardes boue, levier de vitesses, les échappement et leurs embouts et de diverses autres pièces.
faut que ça brille
Modifié en dernier par Geo Ham le 06 mai 2018, 23:21, modifié 1 fois.
Vieux motard que jamais...
Geo
Geo
Re: Couleurs Motoconfort 500
Merci pour ce petit lien supplementaire.
Sous ma vieille peinture, j'ai dejà retrouvé du chrome sur les gardes boue, les jantes et les tubes d'échappement.
Et j'ai encore un paquet de pièces à decaper.. ..
Je regarde attentivement le travail de Yan29.
Ça brille
Je garde egalement un oeil en bourses, manifestations ou sur le net.
Sous ma vieille peinture, j'ai dejà retrouvé du chrome sur les gardes boue, les jantes et les tubes d'échappement.
Et j'ai encore un paquet de pièces à decaper.. ..
Je regarde attentivement le travail de Yan29.
Ça brille
Je garde egalement un oeil en bourses, manifestations ou sur le net.
- Geo Ham
- Visiteur assidu
- Messages : 220
- Enregistré le : 21 mars 2011, 09:59
- Localisation : eure et loir
Re: Couleurs Motoconfort 500
En effet chez la plupart des constructeurs, les gros éléments, tels réservoirs, garde-boue, jantes, pouvaient être nickelés ou chromés, selon les années et le luxe apporté aux diverses productions.
Là où ça se gâte, c'est quand on cherche à savoir si une tringle de commande de vitesse, des écrous de fourche avant, des supports de phares, et autres rondelles pouvaient eux aussi être traités de même!
Bonne chasse!
Modifié en dernier par Geo Ham le 06 mai 2018, 23:20, modifié 1 fois.
Vieux motard que jamais...
Geo
Geo
-
- Administrateur
- Messages : 19035
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Couleurs Motoconfort 500
Geo Ham: merci de ne pas citer le message juste au dessus, ça alourdit la lecture pour rien. Si tu réponds à ce qui vient d'être posté, utilise le bouton "répondre" en bas à gauche.
Re: Couleurs Motoconfort 500
Je continue avec mes questions sur les couleurs.
Je sais que le cadre (et quelques autres pieces) est noir.
Mais avant guerre, en '33, le noir était plutôt brillant ou satiné?
Je sais que le cadre (et quelques autres pieces) est noir.
Mais avant guerre, en '33, le noir était plutôt brillant ou satiné?
-
- Visiteur assidu
- Messages : 796
- Enregistré le : 11 avr. 2013, 21:37
- Localisation : roquebrune cap martin
Re: Couleurs Motoconfort 500
Bon....
Le peintre l'a fait en noir satin.
On s'était mal compris.
Par contre, il a compris quand il a vu ma tête.
Je suis bon pour le reponcer et lui pour le repeindre.
Le peintre l'a fait en noir satin.
On s'était mal compris.
Par contre, il a compris quand il a vu ma tête.
Je suis bon pour le reponcer et lui pour le repeindre.
Re: Couleurs Motoconfort 500
Je déterre mon propre post.
Le cadre est bien poncé mais pas encore repeint.
Il partira avec le reste des pièces.
J'ai fait aujourd'hui de l'archéologie chromatique.
Je partais de là:
Sous les couleurs visibles, j'ai retrouvé la déco d'origine.
En décapant tout doucement à l'acetone, j'ai retrouvé Le chrome, la bande centrale rouge/ocre entourée de son petit liseret noir.
Le rouge d'origine à même protégé le chrome en dessous.
En vrai, c'est ca:
J'ai bien pris soin de mesurer chaque détail.
Maintenant, il va falloir retrouver la teinte exacte.
Le cadre est bien poncé mais pas encore repeint.
Il partira avec le reste des pièces.
J'ai fait aujourd'hui de l'archéologie chromatique.
Je partais de là:
Sous les couleurs visibles, j'ai retrouvé la déco d'origine.
En décapant tout doucement à l'acetone, j'ai retrouvé Le chrome, la bande centrale rouge/ocre entourée de son petit liseret noir.
Le rouge d'origine à même protégé le chrome en dessous.
En vrai, c'est ca:
J'ai bien pris soin de mesurer chaque détail.
Maintenant, il va falloir retrouver la teinte exacte.