Aérosol de peinture - Idée à creuser

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Aérosol de peinture - Idée à creuser

Message par Zibus78 »

J'ai découvert ce site : http://jcfressaix.free.fr/aerosol/aerosol-intro.htm

Reste à savoir si les teintes "Motobécane" ou équivalentes sont réalisables

:wink:
Modifié en dernier par Zibus78 le 21 oct. 2005, 22:44, modifié 1 fois.
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

c'est tout à fait realisable, par exemple à la rochelle 17 le plus gros vendeur de pieces detachée auto , camion , peinture , industrie et mecanique pour citer l'entreprise LHERITEAU http://piece-detachee-automobile-mecani ... iteau.com/ faisant parti du groupe AD PRO dispose du materiel pour mettre de la peinture auto dans une bombe aerosol , j'ai donc commandé vendredi 25 / 11 une bombe ( 400 ml ) de reference CITROEN BEIGE AC 063 preconisé par le club pour les Z avant 1957 pour un essai sur un porte bagage .
Il me reste à recuperer la bombe lundi 28 / 11 et à faire l'essai , la comparaison sera immediate car mes motos de cette couleur ont ete peinte par un pro avec la meme ref , LA PRIX :?: 14 Euro HT :lol:
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Nous en avons parlé en réunion Club aujourd'hui, c'est faisable effectivement, reste à voir la qualité du produit et de la buse...

Pour taguer un mur c'est une chose, pour restaurer une machine une autre. Tiens nous au courrant :wink:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

j'ai eu l'occasion de voir ce que cela donnait il y a quelques mois , un copain achette des suppoort de valise pour sa ducati ss mais la couleur ne correspondait pas avec la couleur de son cadre ( bronze metal ) il a fait faire une bombe au meme endroit ( c'est lui qui ma dit que cela se faisait et au debut je ne l'ai pas cru detout ) et bien le resultat est surprenant , on dirait qu'il a achete ses supports de valise à la couleur d'origine chez ducat :mrgreen:
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

voici l'essai fait avec une bombe dite "teinte à la demande " et bien c'est plutot voir meme tres satisfaisant autant pas la qualite et le brillant :P , pourtant le temps ne s'y pretait pas
pour info le porte bagage de la machine ou est posé l'autre porte bagage a été peint il y a 7ans ce qui veut dire expo au soleil, froid etc

http://img458.imageshack.us/img458/5817/peinture7nd.jpg
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

pour etre un peut plus precis , la peinture qui ce trouve dans la bombe et bien de la peinture auto avec un pouvoir couvrant de premier ordre , la buse est precise et le gaz puissant :wink:
FrantZ
Visiteur assidu
Messages : 53
Enregistré le : 01 oct. 2005, 11:06
Localisation : Parisien avant tout, Vincennes et les alentours

Message par FrantZ »

effectivement le résultat est bluffant !!

chapeau bas
Motobécane CM 50V
OLD SCHOOL SPIRIT
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

tout ceci est rigoureusement exact, cependant...
cela convient mieux effectivement pour des petites surfaces ou voiles de retouches (donc bien pour nos pétoires)
par contre les belles peintures de maintenant doivent aussi contenir diluant puis durcisseur et parfois vernis et là , la bombe ça le fait pas
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Yoyo
Adhérent(e) MCF
Messages : 101
Enregistré le : 16 janv. 2006, 22:07
Localisation : Cahors (46) Midi-Pyrénées

Message par Yoyo »

Bon, si j'ai bien compris ça intéresse du monde...
C'est bizarre; il y a un an, Stéphane avait lancé une souscription et c'est tombé à l'eau faute de réponses en quantité suffisantes.
Je vais me renseigner pour une commande par lots .

Je pense au :
bleu-gitanes mobs
beige mobs
chocolat D45&Z
caramel D45&Z
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Message par didierbellec »

YoYo
Pas franchement une réponse au post du mois de mars mais plutôt une question: qu'ont donné tes investigations? Etait-ce une bonne piste ou plutôt une voie sans issue :?:
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Message par Béber »

Yoyo a écrit : chocolat D45&Z
caramel D45&Z
remarquez la gourmandise de Yoyo qui ne dit pas marron foncé ou marron clair ou encore marron et beige mais chocolat et caramel!!! pas mal,moi j'aime bien en tous cas.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Chocolat et caramel? Normal pour un post daté de... mars! :lol: :lol: :lol:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
pixside
Visiteur assidu
Messages : 54
Enregistré le : 21 nov. 2005, 11:11
Localisation : 92 78 27

Message par pixside »

je ne sais pas s'il peut y avoir une suite sur le sujet, mais l'option
Chocolat-Caramel m'interresse aussi, si c'est bien les même ton que pour la D45
Pix
:lol:
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Quid de la durée de conservation de ces bombes? Car si les bombes du commerce se conservent longtemps, l'accessoiriste auto qui en fait à Paris (boulevard Serrurier je crois) dit qu'il faut les utiliser rapidement (quelques semaines). Et dans le cas d'un achat groupé, je ne suis pas sûr que tout les souscripteurs soient prets à repeindre leur monture au même moment! :? :lol:
stef13
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2006, 13:55
Localisation : MARSEILLE

Message par stef13 »

Bonjour à tous je suis un nouveaux sur ce forum; j utilise souvent les peintures en bombes pour restaurer des tobecs,et le resultat est impecable surtout lorsque j arrive à mettre au four les parties fraichement peintes(60° durant 20 minutes)
il existe aussi des vernis en bombe de trés bonne qualité de marque "MOTIP"
Répondre