[Avis] Polytrol

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

[Avis] Polytrol

Message par Yuri »

Hello,
Avez vous un retour d'expérience du Polytrol, comme rénovateur plastique ?
Je suis pas grand fan de son cousin le Rustol qui jauni méchamment avec les années. Je veux donc me prémunir.
C'est sur une utilisation de plastiques.
Merci de vos bons retours :lol:
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
Moustique42
Adhérent(e) MCF
Messages : 541
Enregistré le : 25 janv. 2012, 18:22
Localisation : Loire (42)

Re: [Avis] Polytrol

Message par Moustique42 »

J'ai utilisé ce produit avec satisfaction mais ça ne fonctionne pas sur tout les plastiques, il faut de la porosité pour boire le produit.
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... hp?t=15081
Thierry50
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 17 août 2019, 18:15
Localisation : Manche

Re: [Avis] Polytrol

Message par Thierry50 »

Je ne connais pas le polytrol, mais lorsque je doit rénover un plastique, j'utilise un mélange 2 tiers d'huile de lin, 1 tiers d'essence de térébenthine.
J'applique au pinceau ou sur un chiffon, je laisse sécher quelques minutes et j'essuie avec un chiffon. Résultat étonnant, et ça tient 2 ans.
Je fais ça sur tous les plastiques de mes 4l, c'est nickel !
Avantage, ça coûte 3 francs six sous :mrgreen:
willy 44
Adhérent(e) MCF
Messages : 277
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:36
Localisation : 44 - Le Pellerin

Re: [Avis] Polytrol

Message par willy 44 »

Bonsoir à tous, le polytrol donne de très bons résultats et pour longtemps sur la plupart des plastiques (je l'utilise tous les ans sur les par-chocs de ma Renault 11 : ils sont comme neufs), par contre je l'ai essayé sur les plastiques de mon mobyx et là cela ne donne rien car le plastique n'est pas assez poreux !
Adhérent MCF
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: [Avis] Polytrol

Message par Yuri »

C'est justement pour un mobyx. Saumon
J'ai commencé voilà 35h le ponçage des carters. Du grains 40 et me voilà au 1000 pour le moment. Il me reste 1500 - 2000 - 2500 :mrgreen:
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: [Avis] Polytrol

Message par Pierre Turlan »

Tu nous ferais des photos aux différentes étapes?
Avatar du membre
ludelo
Visiteur assidu
Messages : 332
Enregistré le : 20 nov. 2019, 07:19
Localisation : Nord (59)

Re: [Avis] Polytrol

Message par ludelo »

Yuri a écrit : 22 déc. 2019, 20:32 2000 - 2500
Tu veux en faire un miroir ? 🤣
ludo


AV88 1974
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: [Avis] Polytrol

Message par Yuri »

Je veux surtout récupérer la teinte saumon qui avait jauni par endroit. Et où l'ancien proprio avait mis un vernis carrosserie par dessus.

J'y penserai Pierre. Je ferai un recap une fois terminé dans ce cas.
J'ai pas beaucoup de photos, mais c est du poncage.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: [Avis] Polytrol

Message par Yuri »

J'ouvrirai un post ad-hoc concernant la remise en état des carters plastiques du Mobyx en temps et en heures.
Ce que je peux déjà affirmer actuellement, et ce après +42heures de ponçage (pour être au 1500 d'un côté et 800 de l'autre):

- une couche ternie est bien présente de prime à bord, que l'on retire au ponçage, ainsi que différentes aspérités.
Mais la teinte des carters n'est pas parfaitement UNIFORME ! En effet :
- Il y a parfois une présence de tâches +/- importantes blanche ; de part et d'autre du carter. C'est une manque de pigmentation lors de la coulée.
- Trainées/Traces/zones de couleurs différentes : ici sur le saumon, des traces en zone de rose fuchsia. C'est un défaut de pigmentation lors de la coulée dû au mélange de teinte. Présent de part et d'autre du carter. Aucune solution possible, la pièce est sortie ainsi. Mais se font dans la masse en lumière extérieur.

Donc les carters ne peuvent être parfait tel une peinture, mais c'est aussi gage d'authenticité. :wink:
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Répondre