probleme avec le marron lancia 847

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
rouletoujours
Visiteur
Messages : 40
Enregistré le : 07 févr. 2020, 11:03
Localisation : pezenas 34

probleme avec le marron lancia 847

Message par rouletoujours »

bonjour
j'ai fait faire de la peinture marron Lancia 847 et la couleur qui en ressort est plutôt noir que marron ? normal ou pas ? j'ai trouvé sur un site la même couleur pour le 847 " https://code.peinturevoiture.fr/84000.html " que la mienne. problème avec la réf ?.
merci d'avance
grandom55
Adhérent(e) MCF
Messages : 63
Enregistré le : 17 juin 2019, 08:01
Localisation : ARZILLIERES NEUVILLE 51

Re: probleme avec le marron lancia 847

Message par grandom55 »

Bonjour, moi j'ai commandé les bombes de peinture marron et beige chez Sprido, je trouve que le marron est plus foncé que les quelques traces de peinture d'origine que j'ai trouvées comme sur le guidon sous les poignées en caoutchouc ou sur la réservoir au niveau de la partie protégée par la selle... Mais peut être que le vieillissement de la peinture d'origine explique cela.
Laurent1902
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 13 févr. 2020, 16:33
Localisation : Loire

Re: probleme avec le marron lancia 847

Message par Laurent1902 »

Bonjour
J’ai connu exactement le même problème ..
La meilleur solution est de faire monter la teinte par un carrossier qui ajustera au modèle ..
Salutation
Avatar du membre
Stehlps
Visiteur assidu
Messages : 62
Enregistré le : 04 janv. 2020, 21:53
Localisation : 30700

Re: probleme avec le marron lancia 847

Message par Stehlps »

Bonjour,

J'ai le même problème également avec le marron et le beige, personne ne connais les Réf exact?

Merci.
testastretta
Visiteur assidu
Messages : 463
Enregistré le : 05 juin 2011, 19:02
Localisation : 54

Re: probleme avec le marron lancia 847

Message par testastretta »

Slt,
on le dit souvent rien ne vaut l'origine !
Image
Plus sérieusement comme dit Laurent, le mieux est de trouver un fournisseur de peinture proche de chez vous équipé d'un spectro.
Vous pourrais alors avoir une teinte au plus proche pour faire des raccords.
Si c'est pour refaire complètement à l'origine une machine faire scanner des pièces n'ayant pas vu le soleil et la lune ex intérieur de phare, carters, fourche... De mémoire il faut environ 5cm de surface propre pour scanner et un peu plus pour des scanner plus anciens.
++
H50vlc - SP93DL - 99z - LT3
rouletoujours
Visiteur
Messages : 40
Enregistré le : 07 févr. 2020, 11:03
Localisation : pezenas 34

Re: probleme avec le marron lancia 847

Message par rouletoujours »

j'ai fais ça, et la peinture a raté , presque noir :-x la Citroën est réussi #-o . j'ai peint avec des bombes RAL 8017 qu'ils avaient en rayon, impec pour moi.
Image
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4184
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: probleme avec le marron lancia 847

Message par doctobec »

ce marron est un peu trop clair , pour info les teintes données par le club ont étés déterminées par rapport à des pièces neuves d’époque , non déballées donc qui n'ont jamais vus le soleil .
adhérant n° 418
rouletoujours
Visiteur
Messages : 40
Enregistré le : 07 févr. 2020, 11:03
Localisation : pezenas 34

Re: probleme avec le marron lancia 847

Message par rouletoujours »

oui le marron est un peu trop clair, je l'avais vu, mais comme il était presque la même couleur que le réservoir, que je n'ai pas peint !!. je ne cherche pas a avoir une moto 100% origine ( le moteur est un z22c et allumage Kennedy en 12v). :? les caches fourche sont neuf de neuf , jamais mont, la boite a outil et carter de chaine non pas été peint par moi, légère différence , le peintre a bien réussi le beige Citroën et raté le marron . bonne journée
Répondre