peinture aérosol bien ou pas bien ?

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
cateralp
Modérateur
Messages : 5094
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: peinture aérosol bien ou pas bien ?

Message par cateralp »

Cela chiffre très vite ...imagines si tu fais peindre chez un pro
Ce qui est sûr c'est qu'avec ce que tu as choisi tu n'aura pas de mauvaise surprise , c'est des très bons produits .
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1179
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: peinture aérosol bien ou pas bien ?

Message par TobecMania »

C'est le tarif
cham79
Adhérent(e) MCF
Messages : 109
Enregistré le : 04 avr. 2019, 11:17
Localisation : France

Re: peinture aérosol bien ou pas bien ?

Message par cham79 »

J'ai également acheté ces produits. Faut il vraiment un masque pour faire la peinture ?
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1179
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: peinture aérosol bien ou pas bien ?

Message par TobecMania »

Fortement conseillé quand même
GuyDel
Adhérent(e) MCF
Messages : 364
Enregistré le : 12 nov. 2019, 12:29
Localisation : Près de Bruxelles

Re: peinture aérosol bien ou pas bien ?

Message par GuyDel »

Un carrossier que je connais et à qui j'avais montré une photo de la machine me parlait d'un minimum de 350 €...

C'est plus sur ma maitrise de la peinture à la bombe que sur la qualité des produits que je m'interroge. Mais bon, on va chercher quelques conseils et tutos sur Internet, et ça devrait le faire.

Je pense aussi qu'il vaut mieux porter un masque, même en extérieur.
Adhérent MCF 3887
pétarou44
Visiteur assidu
Messages : 691
Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
Localisation : loire atlantique

Re: peinture aérosol bien ou pas bien ?

Message par pétarou44 »

je n'ai pas une très grande expérience de peinture mais les quelques mobs que j'ai peintes j'ai fais ça sous une tente recyclée en cabine de peinture

normalement on ne peint pas quand il fait froids ni quand il fait humide

mais avec une tente cela s'est bien passé , j'ai collé dessous un radiateur électrique et laissé toutes les parties a peindre se mettre en température avant de peindre
les bombes aussi étaient sous la tente

il ne faut pas non plus une grosse chaleur... juste de quoi casser l'humidité ou le froids

si il fait beau tu peux laisser sécher dehors sur un filin tendu entre deux arbres (si la peinture ne colle plus )
insiste pas trop a chaque passage cela vas bien

attention aux fins de bombes qui crachottent

remélanger la bombe (avec la bille) en court de peinture

fini les fin de bombes pour les petites pièces

si il y a coulure laisse un peu sécher (juste un peu ) essuie la coulure (papier et diluant) attends encore un peu puis fait une ou deux passe sans insister et la peinture vas se retendre ( pauses entre les passes)





pascal
GuyDel
Adhérent(e) MCF
Messages : 364
Enregistré le : 12 nov. 2019, 12:29
Localisation : Près de Bruxelles

Re: peinture aérosol bien ou pas bien ?

Message par GuyDel »

Merci Pascal pour tes précieux conseils sur les fins de bombes, remélanger, les coulures...

Je me sens déjà un peu plus à l'aise.

Je viens de commander hier soir un kit de Restom via l'importateur belge, apparement il livre encore, on va commencer par là.

Ensuite, commande Sprido, et en attendant la livraison, ponçage léger d'accrochage là ou la peinture est en bon état, puis ponçage pour éliminer le plus possible de rouille, convertisseur de rouille, et après apprêt :wink: et peinture...

Bonne journée.

Guy
Adhérent MCF 3887
GuyDel
Adhérent(e) MCF
Messages : 364
Enregistré le : 12 nov. 2019, 12:29
Localisation : Près de Bruxelles

Re: peinture aérosol bien ou pas bien ?

Message par GuyDel »

Ah ben pas de bol...

Je quitte le forum pour préparer ma commande Sprido, et voilà...

Image

Tant pis pour moi, je n'avais qu'à tout commander en même temps... :cry: :oops: :?

Espérons que cela se rétablisse avant la fin du confinement, mais bon, il y a plus grave actuellement.
Adhérent MCF 3887
GuyDel
Adhérent(e) MCF
Messages : 364
Enregistré le : 12 nov. 2019, 12:29
Localisation : Près de Bruxelles

Re: peinture aérosol bien ou pas bien ?

Message par GuyDel »

Et voilà, c'est parti...

Merci encore pour les conseils, ça à l'air d'aller, en tous cas pour la couche d'apprêt phosphatant. Je l'ai fait dans mon atelier finalement, vu la météo belge actuelle.

Une crainte: pour faire ce que vous voyez, en couche très légère (il y a des manques par endroits) , j'ai presque bouffé une bombe complète.

J'ai 2 bombes d'apprêt, 3 de finition, et une de haute température, selon les recommandations sur le site Sprido.

Me reste le réservoir, les deux garde-boue, le support de garde-boue avant, le cadre... (c'est une AV 54)

Un avantage: l'apprêt est jaunâtre (je ne sais pas si c'est le cas de tous ?). Et comme la machine sera mastic, comme à l'origine, des éventuels manques de couleur définitive se verront probablement moins.

Image
Adhérent MCF 3887
GuyDel
Adhérent(e) MCF
Messages : 364
Enregistré le : 12 nov. 2019, 12:29
Localisation : Près de Bruxelles

Re: peinture aérosol bien ou pas bien ?

Message par GuyDel »

Voilà, les manques sont comblés. Mais la première bombe est vide.

Stratégie pour la deuxième bombe: en premier les garde boue et le support, ensuite le réservoir, et si il en reste le cadre.

Ce sont en effet évidemment les garde boue les plus attaqués par la rouille. Le réservoir et le cadre, eux, sont presque exempt de rouille. Je verrai donc si il me reste de l'apprêt avant de décider de les faire, ou alors en remettre une couche sur les endroits les plus rouillés.

Question: avant peinture définitive, on ponce l'apprêt ? 600 ou 800 à l'eau, pour favoriser l'accroche sans creuser de trop la couche d'apprêt ?
Adhérent MCF 3887
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1179
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: peinture aérosol bien ou pas bien ?

Message par TobecMania »

Les apprêt peuvent être de différentes couleurs, beige, gris le plus souvent

Je ponce l'apprêt au 1000 a l'eau
Si tu va jusqu'à la tôle (ça arrive sur les arrêtes )tu repasses un coup d'appret dès que l'eau a séché
L'apprêt c'est la couche la plus épaisse donc faut pas hésiter à charger et poncer

Je suis pas carrossier donc c'est pas une vérité obsolue !
GuyDel
Adhérent(e) MCF
Messages : 364
Enregistré le : 12 nov. 2019, 12:29
Localisation : Près de Bruxelles

Re: peinture aérosol bien ou pas bien ?

Message par GuyDel »

Merci ! Je vais faire comme toi, d'autant qu'a certains endroits les bombes ont "crachoté", donc j'ai des pétouilles...
Adhérent MCF 3887
Répondre